TDF 2017

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
vauclusiendu57

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar vauclusiendu57 » 20 juil. 2017, 22:53

luboss a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Tout reste possible mais Uran ne lui est pas supérieur dans cet exercice normalement. C'est dans la gestion psychologique que ça se jouera.
Il me semblait avoir entendu le contraire , entre les performances de ces deux cyclistes dans les contre-la-montre..
Il faut aussi rajouter que dans l'exercice de samedi à Marseille, il y aura la montée de la Canebière ; peut-être que ce petit relief va influencer le truc..
Il vont monter jusqu'à la bonne mère, cette montée s'appelle la montée de l'oratoire avec un très gros pourcentage. Ensuite il emprunterons des petites rues et routes ou il faudra être très technique ou tu dois tourner très court. J'ignore lequel sera le plus adroit sur un tel tracé.
Pour les qualités d'Uran et de Bardet dans le contre la montre, tu as peut être raison mais ils sont très proche je crois.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar luboss » 20 juil. 2017, 23:04

vauclusiendu57 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Tout reste possible mais Uran ne lui est pas supérieur dans cet exercice normalement. C'est dans la gestion psychologique que ça se jouera.
luboss a écrit : Il me semblait avoir entendu le contraire , entre les performances de ces deux cyclistes dans les contre-la-montre..
Il faut aussi rajouter que dans l'exercice de samedi à Marseille, il y aura la montée de la Canebière ; peut-être que ce petit relief va influencer le truc..
Il vont monter jusqu'à la bonne mère, cette montée s'appelle la montée de l'oratoire avec un très gros pourcentage. Ensuite il emprunterons des petites rues et routes ou il faudra être très technique ou tu dois tourner très court. J'ignore lequel sera le plus adroit sur un tel tracé.
Pour les qualités d'Uran et de Bardet dans le contre la montre, tu as peut être raison mais ils sont très proche je crois.
Arff ; je n'ai pas vérifié de quel côté il s'agissait.
J'ai un lointain souvenir d'une montée à Marseille, avec Jalabert en maillot à pois il me semble... j'avais retenu que c'était vers la Canebière, à moins qu'il y a plusieurs montés emblématiques là-bas; je ne sais plus...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar ouragan » 21 juil. 2017, 07:54

Ce n'est pas fini, une crevaison, une chute, une bordure, tout peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Palinodie » 21 juil. 2017, 11:47

Si vous lisez/entendez les commentaires sur l'étape Embrun/Salon de Provence de ce vendredi, on pourrait croire étape facile, probablement pour baroudeurs ou éventuellement peloton groupé pour sprint final.

Et là, je suis formel, c'est tout sauf facile, surtout après 18 étapes :
Si vous regardez le profil, ya rien de plat, même pour des pros, faudra pédaler et pas se contenter de rester dans les roues à chaque (petite ou pas ) montée.
Imaginons quelqu'un qui pratique le vélo qui voudrait faire cette étape, il serait scié qu'on puisse parler d'étape "facile" et par ailleurs je serais curieux de voir le dénivelé total de l'étape (je ne l'ai trouvé nulle part) !

En résumé, faudra que les leaders soient toujours super bien placés pour ne pas qu'il y ait de surprises désagréables et de toute façon, il ne faudra pour aucun des favoris être dans un jour sans, parce que ça pourrait vite faire mal.

Apparemment, il n'y aura pas beaucoup de vent aujourd'hui, donc pas de risque de bordure et les 50 derniers km sont là franchement "faciles" (dès que l'on a monté la côte après Apt), ça pourrait tempérer mes propos alarmistes...

En tout cas, encore de beaux paysages en perspective vers Banon (village au bout du monde qui possède -outre son fromage- une des plus grosses librairies de France), Simiane la Rotonde (j'ai roulé par là et la Haute-Marne en comparaison apparaît surpeuplée...), Apt, Lourmarin etc.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Nico Braun 96 » 21 juil. 2017, 12:40

vauclusiendu57 a écrit :
Bon, mon gamin à quand même quinze ans
Avec un tel scénario, je ferai la une de l'équipe du samedi :mrgreen:
ben ça marche aussi avec un smartphone à la place du ballon... si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: Comme ça tu feras d'une pierre deux coups... le froome parterre et le gamin qui découvrira qu'il y a autre chose que les smartphones ds la vie.... Encore mieux, la tablette !! plus lourd, donc plus de dégats..... t'inquiète, on se cotisera. ;-)

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Jerk » 21 juil. 2017, 14:07

Nico Braun 96 a écrit :..., mets encore un marcel et un vieux bob ricard sur la tête, comme ça tu te fondras encore plus dans la masse...
Déjà fait :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=ijELG7zh8LI

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Nico Braun 96 » 21 juil. 2017, 14:57

Jerk a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :..., mets encore un marcel et un vieux bob ricard sur la tête, comme ça tu te fondras encore plus dans la masse...
Déjà fait :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=ijELG7zh8LI
bien vu !! :bravo:

vauclusiendu57

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar vauclusiendu57 » 21 juil. 2017, 15:34

Jerk a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :..., mets encore un marcel et un vieux bob ricard sur la tête, comme ça tu te fondras encore plus dans la masse...
Déjà fait :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=ijELG7zh8LI
Excellent, je ne l'avais jamais vu

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Jerk » 21 juil. 2017, 15:43

;-)

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar Nico Braun 96 » 21 juil. 2017, 16:21

vauclusiendu57 a écrit : Excellent, je ne l'avais jamais vu
bon alors ça dit quoi là, il est toujours en selle le transfusé jaune.... :nul:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités