Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Amos » 16 août 2018, 17:34

Le vote favorable de l'assemblée générale de l'ITF sur la réforme de la Coupe Davis va entraîner une révolution de la compétition.
Voici les éléments pour comprendre la nouvelle formule.

La compétition sera condensée sur deux semaines.
La première, en février, consistera en douze premiers tours. Ils se disputeront en deux jours, avec quatre simples et un double,
tous au meilleur des trois sets. La seconde, en novembre, regroupera dix-huit équipes (les demi-finalistes de l'édition précédente,
les douze vainqueurs du premier tour et deux wild-cards) lors d'une phase finale organisée en un seul et même lieu.

Il y aura six poules de trois équipes.
Les six premiers et les deux meilleurs deuxièmes (départagés au set average) qualifiés pour
des quarts de finale. Matches à élimination directe jusqu'en finale. Chaque rencontre est constituée de deux simples et d'un double,
disputés au meilleur des trois sets. Les trois autres semaines traditionnelles de Coupe Davis (février, avril, septembre) serviront
à organiser les rencontres des divisions inférieures qui, elles, ne seront pas affectées par la réforme.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... see/931182

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 16 août 2018, 23:13

C'est pas un peu une usine à gaz ???

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Pasta » 16 août 2018, 23:36


Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar nerolf55 » 17 août 2018, 00:06

Je me suis fait un noeud à la tête rien qu'en lisant!bon,on va voir si ça motive les meilleurs tennismen à la jouer

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Palinodie » 17 août 2018, 09:25

Moins d'hypocrisie avec la nouvelle formule :
Les joueurs y vont pour gagner du fric, ça va (devrait) nous éviter le couplet patriotique de gens qui vivent tous en Suisse pour éviter l'imposition française.

D'un autre côté, toujours côté français, la désormais ancienne formule permettait au tennis tricolore de se faire un petit palmarès,parce que, côté GC, ce n'est pas tout à fait çà...
Enfin, bon, par exemple, battre la Suisse sans Federer, ni Wawrinka, c'était un exploit ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Chris88000 » 17 août 2018, 10:51

A voir ...
Mais j'ai bien peur de dire que "c'était mieux avant ..."

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar nerolf55 » 17 août 2018, 12:46

Palinodie a écrit : Moins d'hypocrisie avec la nouvelle formule :
Les joueurs y vont pour gagner du fric, ça va (devrait) nous éviter le couplet patriotique de gens qui vivent tous en Suisse pour éviter l'imposition française.

D'un autre côté, toujours côté français, la désormais ancienne formule permettait au tennis tricolore de se faire un petit palmarès,parce que, côté GC, ce n'est pas tout à fait çà...
Enfin, bon, par exemple, battre la Suisse sans Federer, ni Wawrinka, c'était un exploit ou pas ?
Je bosse au lux (pour la tune principalement,on va pas se mentir),mais je me sens 100% français,c'est incohérent? :hein?:

Sinon,de quand date l'exemple dont tu parles??

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar Palinodie » 18 août 2018, 20:28

Je ne crois pas que la situation de qqun qui va travailler au luxembourg parce que c'est mieux payé soit comparable à celle d'un tennisman (woman) qui gagne sa vie dans les tournois du monde entier et qui se domicilie en Suisse pour payer moins d'impôts.

Regarde cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=hnDWx8mHjWo) et tu constateras que si toi tu es à l'aise avec le fait de bosser à l'étranger (et tu as raison de l'être), ce n'est pas le cas de certains joueurs français avec le fait d'entonner un refrain patriotique à chaque itw de coupe Davis et le fait de résider en Suisse.

Sinon c'était un exemple hypothétique, quand Wavrinka et Federer ont joué pour la confédération, la France a été battue.
Par contre, je suis certain que une de ces dernières années, la France a battu l'Espagne en absence de Nadal

vauclusiendu57

Re: Coupe Davis: une nouvelle formule condensée

Messagepar vauclusiendu57 » 19 août 2018, 13:37

Palinodie a écrit : Je ne crois pas que la situation de qqun qui va travailler au luxembourg parce que c'est mieux payé soit comparable à celle d'un tennisman (woman) qui gagne sa vie dans les tournois du monde entier et qui se domicilie en Suisse pour payer moins d'impôts.

Regarde cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=hnDWx8mHjWo) et tu constateras que si toi tu es à l'aise avec le fait de bosser à l'étranger (et tu as raison de l'être), ce n'est pas le cas de certains joueurs français avec le fait d'entonner un refrain patriotique à chaque itw de coupe Davis et le fait de résider en Suisse.

Sinon c'était un exemple hypothétique, quand Wavrinka et Federer ont joué pour la confédération, la France a été battue.
Par contre, je suis certain que une de ces dernières années, la France a battu l'Espagne en absence de Nadal
Merci Palinodie, j'ai adoré... :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités