[Golf] Ryder Cup 2018

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

[Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Schichko » 28 sept. 2018, 15:16

Evènement planétaire avec cet affrontement Europe/USA dont l'édition 2018 a eu lieu pour la première en France sur le parcours du Golf National.

Il s'agit de 28 matches opposant des golfeurs européens à des golfeurs américains, répartis sur 3 jours.
Chaque "match" rapporte 1 point à son équipe. En cas d'égalité lors d'un match c'est 1/2 point par équipe.
Pour remporter la Ryder Cup, il faut donc arriver à 14.5 points.

Déroulement des parties :

Journée du Vendredi :
8 matches en "4 balles" c'est à dire un 2 vs 2 où, sur chaque trou, on regarde le score du meilleur des 2 joueurs d'une équipe.
Si un européen fait mieux que les américains alors le "trou" est donné aux européens.
Si les meilleurs joueurs des 2 équipes font le même score, le trou est "partagé".
Au niveau du scoring, l'équipe qui gagne un trou est "1 UP" alors que l'équipe qui perd un trou est "1 DOWN".
Exemple : Au trou 1, le meilleur européen fait 4 coups et le meilleur américain fait 5, alors la Team Europe passe "1 UP" c'est a dire un trou d'avance.
A l'issue des 18 trous, l'équipe vainqueure ramène 1 point à son équipe. En cas d'égalité c'est 1/2 point par équipe.

Journée du samedi :
8 matches en "foursomes" c'est à dire un 2 vs 2 avec une seule balle par équipé et les joueurs jouent alternativement chacun leur tour.
Les règles de scoring sont le mêmes que pour la journée du vendredi.

Journée du dimanche :
12 matches en 1 vs 1.
Les règles de scoring sont le mêmes que pour la journée du vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Schichko » 28 sept. 2018, 15:17

A l'issue des 4 premiers matchs du vendredi, les USA mènent 3 à 1.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Schichko » 28 sept. 2018, 16:19

4 victoires cet après-midi pour la Team Europe !!!

Europe 5-3 USA

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Toni Truand » 29 sept. 2018, 01:07

Je te félicite pas Chicko! Un topik pour le golf!
Pendant que tu y es t'as cas changer de club! (Le calicot des Guingampais méritait bien un petit clin d'œil :-D )

Le golf pour les riches c'est l'équivalent de la pétanque pour les pauvres. Mais ça reste un
Hobby pas un sport . Allez on ferme.

zepelin57

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar zepelin57 » 29 sept. 2018, 08:49

Toni Truand a écrit : Je te félicite pas Chicko! Un topik pour le golf!
Pendant que tu y es t'as cas changer de club! (Le calicot des Guingampais méritait bien un petit clin d'œil :-D )

Le golf pour les riches c'est l'équivalent de la pétanque pour les pauvres. Mais ça reste un
Hobby pas un sport . Allez on ferme.
Que le golf ne t’intéresse pas est une chose, mais ne critique pas ceux qui l’aime ou le pratique.

Surtout avec des clichés aussi bêtes que ceux que tu invoques ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Chris88000 » 29 sept. 2018, 09:10

Merci pour toutes tes explications Schichko :yes:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2018, 14:14

zepelin57 a écrit :
Toni Truand a écrit : Je te félicite pas Chicko! Un topik pour le golf!
Pendant que tu y es t'as cas changer de club! (Le calicot des Guingampais méritait bien un petit clin d'œil :-D )

Le golf pour les riches c'est l'équivalent de la pétanque pour les pauvres. Mais ça reste un
Hobby pas un sport . Allez on ferme.
Que le golf ne t’intéresse pas est une chose, mais ne critique pas ceux qui l’aime ou le pratique.

Surtout avec des clichés aussi bêtes que ceux que tu invoques ;-) .
Une fois au mini-golf avec mon tonton et mes neveux je suis arrivé 7e :-)

Ça y est t'as profité des portes ouvertes sur un Green la semaine dernière tu te sens de la congrégation des golfeurs :-O

zepelin57

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar zepelin57 » 30 sept. 2018, 15:30

Toni Truand a écrit : Une fois au mini-golf avec mon tonton et mes neveux je suis arrivé 7e :-)
Ça y est t'as profité des portes ouvertes sur un Green la semaine dernière tu te sens de la congrégation des golfeurs :-O
Mon pauvre garçon, je pratique le golf depuis 30 ans. Fais un parcours, même qu'un 9 et on en reparlera. Tu ne me connais pas, donc tais-toi cela vaudra mieux.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2018, 16:01

zepelin57 a écrit :
Toni Truand a écrit : Une fois au mini-golf avec mon tonton et mes neveux je suis arrivé 7e :-)
Ça y est t'as profité des portes ouvertes sur un Green la semaine dernière tu te sens de la congrégation des golfeurs :-O
Mon pauvre garçon, je pratique le golf depuis 30 ans. Fais un parcours, même qu'un 9 et on en reparlera. Tu ne me connais pas, donc tais-toi cela vaudra mieux.
Pas les moyens mon garçon. Et 9 c'est trop, deux me suffisent . Je préfère pousser le caddie, à l'inter je m'entraîne souvent :-l
Bon on reparle de la Ryder Cup ou bien?

zepelin57

Re: [Golf] Ryder Cup 2018

Messagepar zepelin57 » 30 sept. 2018, 20:26

Très net victoire de l'Europe (17.5-10.5), avec des Molinari et surtout un Garcia hors norme.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités