Le topic de l' athlétisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Couleur d'hiver

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar Couleur d'hiver » 08 août 2018, 18:05

ouragan a écrit :
Cela lui a déjà failli lui arriver par le passé mais ça ne lui a pas servi de leçon. Je pense qu'il a un orgueil démesuré. Quand il sort avant le début de la compétition qu'il vole sur la piste, et ben il aurait peut-être dû penser à redescendre sur terre. Qu'il prenne des risques sur une compétition autre, c'est son problème, mais quand tu représentes ton pays, tu dois faire preuve d'humilité. Là encore en interview, il nous dit qu'il avait le record dans les jambes........!!
C'est ça la différence entre un professionnel et quelqu'un qui veut se la raconter.
N'imp', c'est si difficile de comprendre qu'un sportif représente et participe pour lui (ou ses coéquipiers lors d'un sport co) ? Le mec est le meilleur actuellement dans ce sport, il cherche les records, la gagne à travers une stratégie risquée. Si ça passait, on aurait eu le droit à "un français recordman du monde".
Et enfin, dire qu'un sportif de cette envergure n'est pas pro est risible/pitoyable.

ouragan

Messagepar ouragan » 08 août 2018, 18:37

Couleur d'hiver a écrit :
ouragan a écrit :
Cela lui a déjà failli lui arriver par le passé mais ça ne lui a pas servi de leçon. Je pense qu'il a un orgueil démesuré. Quand il sort avant le début de la compétition qu'il vole sur la piste, et ben il aurait peut-être dû penser à redescendre sur terre. Qu'il prenne des risques sur une compétition autre, c'est son problème, mais quand tu représentes ton pays, tu dois faire preuve d'humilité. Là encore en interview, il nous dit qu'il avait le record dans les jambes........!!
C'est ça la différence entre un professionnel et quelqu'un qui veut se la raconter.
N'imp', c'est si difficile de comprendre qu'un sportif représente et participe pour lui (ou ses coéquipiers lors d'un sport co) ? Le mec est le meilleur actuellement dans ce sport, il cherche les records, la gagne à travers une stratégie risquée. Si ça passait, on aurait eu le droit à "un français recordman du monde".
Et enfin, dire qu'un sportif de cette envergure n'est pas pro est risible/pitoyable.

Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 août 2018, 18:59

ouragan a écrit : Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
Assez de meeting pour le décathlon ?
Justement si il y a bien un sport où tu ne peux pas te permettre d'attendre un meeting pour battre des records c'est bien celui-ci !

ouragan

Messagepar ouragan » 08 août 2018, 19:05

gauloiskiki a écrit :
ouragan a écrit : Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
Justement si il y a bien un sport où tu ne peux pas te permettre d'attendre un meeting pour battre des records c'est bien celui-ci !

Enfin, assez, façon de parler. Le Decastar à Talence est parfait pour ça.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 août 2018, 19:19

ouragan a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Sûrement pour cela que le record du meeting date de 1992.
Et il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver un vainqueur au dessus de 8400 pts !

ouragan

Messagepar ouragan » 08 août 2018, 21:41

gauloiskiki a écrit :
ouragan a écrit :

Sûrement pour cela que le record du meeting date de 1992.
Et il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver un vainqueur au dessus de 8400 pts !

Et tu verras que KM fera beaucoup mieux , enfin, s'il ne mord pas....

lutin57

Messagepar lutin57 » 08 août 2018, 23:38

bulbi a écrit : Mayer fait son record en 2016 aux JO avec 8834 pts, soit à 211 du record d'Eaton (9045 pts)
Cette année là, ses performances sont :
- 100m → 10s85 (son record personnel (RP): 10s64 durant cette compétition). Moins bien que les 10s23 d'Eaton lors de son RM (en 2015). Mais ça se rapproche.
- longueur → 7m60 (RP: 7m65) → il avait les 8 mètres dans les jambes. C'est plus que les 7m88 de Eaton.
- poids → 15m76 (RP: 16m51) → c'est largement au-dessus de Eaton (14m52)
- hauteur → 2m04 (RP: 2m09) → Eaton avait fait 2m01, ça se tient.
- 400m → 48s28 (RP: 48s26) → 45s00 pour Eaton (le record à améliorer pour Mayer)
- 110m h → 14s02 (RP: 13s71) → 13s69, ça se tient.
- disque → 46s78 (RP: 52m38) → Eaton :43m34. Mayer est régulièrement au-dessus.
- perche → 5m40 (RP: 5m40) → Eaton: 5m20. Mayer sait faire.
- javelot → 65m04 (RP: 70m54) → Eaton : 63m63. Mayer au-dessus.
- 1500m → 4min25sec50 (RP: 4min18s04) → Eaton : 4min17sec52. Mayer perd des points.
Rien ne nous dit que Mayer aurait tapé à chaque fois un record mais, chose sûre, il améliorait déjà ses performances sur les deux premières épreuves. Ça faisait déjà quelques points. Il lui suffisait ensuite de battre un ou deux records, pas plus. Les deux records à claquer sans pour autant les pulvériser (sachant que Mayer a bien progressé au 100m et au saut en longueur et donc grappille des points) :
- le 400m
- le 1500m
Je parlais des performances pures , cad leurs rexords absolus, il y a encore 300 points entre Eaton et Mayer.....pour le reste chacun son avis mais meme a 7,40 metres, il’perdait 80 a100 points....

ouragan

Messagepar ouragan » 09 août 2018, 00:40

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :

Sans les moyens que met la France à sa disposition, il ne serait rien. Donc quand tu disputes un championnat, tu mets tous les ingrédients qu'il faut pour représenter dignement ton pays. Il a assez de meetings dans l'année pour penser au record.
C'est de très loin le pire argument que j'ai pu lire depuis que je ne zieute plus sur les copies de mes camarades de Ce2.

Ohhh purée, tu m'as cassé là, je vais avoir du mal à m'en remettre.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 09 août 2018, 07:41

Vous allez avoir du mal à tomber d'accord je crois,laissez tomber

Sinon il s'est passé quoi hier?j'ai pas du tout suivi

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 12 août 2018, 22:46

Finale de perche exceptionnelle ce soir,l'une des plus belles de tout les temps.avec lavillenie en bronze bien que passant 5.95 au 1er essai :gne:

Duplantis champion d'Europe à 6.05 à même pas 20 ans.et son dauphin qui passe 6m!!! (Un tout jeune lui aussi). C'était magnifique

Revenir à « Tous les autres sports »