Le topic de l' athlétisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 12:02

nerolf55 a écrit :
Schichko a écrit : Kevin Mayer qui se gaufre à la longueur alors qu'il venait de battre son record au 100m... :-(
Petite question que je me pose : techniquement, c'est si compliqué que ça dans cette situation d'assurer un saut 15-20 cm derrière la planche?

Non ce n'est pas difficile, sauf quand tu veux épater la galerie et que tu n'assures aucun des trois sauts.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 12:13

lutin57 a écrit :
ouragan a écrit :


Non ce n'est pas difficile, sauf quand tu veux épater la galerie et que tu n'assures aucun des trois sauts.
voila, il a voulu jouer avec le feu pour tenter une perf et il s'est crashé....ca arrive , faut esperer que cela lui serve de leçon(il était deja passé tout prêt de la correctionnelle l'année derniere à la perche)


Cela lui a déjà failli lui arriver par le passé mais ça ne lui a pas servi de leçon. Je pense qu'il a un orgueil démesuré. Quand il sort avant le début de la compétition qu'il vole sur la piste, et ben il aurait peut-être dû penser à redescendre sur terre. Qu'il prenne des risques sur une compétition autre, c'est son problème, mais quand tu représentes ton pays, tu dois faire preuve d'humilité. Là encore en interview, il nous dit qu'il avait le record dans les jambes........!!
C'est ça la différence entre un professionnel et quelqu'un qui veut se la raconter.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar Schichko » 07 août 2018, 12:49

A noter qu'a priori les 3 français ont fait 0 à la longueur... 9 sauts => 9 mordus :gne:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar nerolf55 » 07 août 2018, 12:58

Okay,merci des infos.bon,si c'est si simple que ça d'assurer une planche,je comprends d'autant moins ce zéro pointé....à la limite,à la perche ou la hauteur,ça peut arriver,mais pas à la longueur!
Tellement en confiance que le record du monde l'intéressait + que le titre de champion d'Europe

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 14:06

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :



Cela lui a déjà failli lui arriver par le passé mais ça ne lui a pas servi de leçon. Je pense qu'il a un orgueil démesuré. Quand il sort avant le début de la compétition qu'il vole sur la piste, et ben il aurait peut-être dû penser à redescendre sur terre. Qu'il prenne des risques sur une compétition autre, c'est son problème, mais quand tu représentes ton pays, tu dois faire preuve d'humilité. Là encore en interview, il nous dit qu'il avait le record dans les jambes........!!
C'est ça la différence entre un professionnel et quelqu'un qui veut se la raconter.
Comme tous les athlètes, si ce ne sont ceux qui prennent part aux relais, Il ne représente que lui. Il porte le maillot de la France parce que la compétition l'exige. Sous quel prétexte il ne devrait pas prendre de risques ? Il fait ce qu'il veut, c'est sa compétition, pas celle des Français. Moi je l'aime bien parce que c'est un compétitif qui vise les records.
La fédé Jamaïcaine est-elle tombée sur Bolt lorsqu'il a foiré son départ ? Non. Pourquoi ?


Ben non justement, il ne représente pas que lui, il représente son pays. Dans un championnat c'est pas le record qui compte, c'est la médaille le plus important.
Comment tu peux comparer avec un faux départ ou il faut réagir au dixième de seconde ? C'est incomparable.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 16:14

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :



Ben non justement, il ne représente pas que lui, il représente son pays. Dans un championnat c'est pas le record qui compte, c'est la médaille le plus important.
Comment tu peux comparer avec un faux départ ou il faut réagir au dixième de seconde ? C'est incomparable.
Et une bonne planche, ça se joue à combien de cm/mm ?
L'athlète ne te doit rien. Point.Le mieux, c'est d'essayer de regarder les performances hors-normes des athlètes sans se borner au maillot. C'est une ineptie. On est en droit d'être fier d'être Français lorsque l'un d'eux l'emporte. C'est cool, la formation, l'argent mis là-dedans, etc... Encore que, c'est beaucoup d'argent privé.
Mais ce "on" sorti à toutes les sauces (j'en fais partie), ça me chagrine. Non, c'est le type et personne d'autre qui est sur la piste. Ni toi, ni moi, ni la France. On peut être fier de sa nationalité, il peut aussi l'être comme il peut en avoir rien à faire. Peu importe. C'est SA carrière.
Si tu es ou côtoies des athlètes de haut niveau, et on parle du top du top comme Mayer, tu leur demanderas si ce qui les intéresse c'est la médaille. Le type veut éclater des records, laisser son empreinte, faire mieux à chaque fois. Ceci implique de prendre des risques.
Quand Vettel fait un tout droit dans une chicane, c'est parce qu'il a voulu gagner un dixième sur son chrono, gagner une place, taper un record de circuit, etc.
Quand Usain Bolt foire son départ, c'est parce qu'il n'a jamais été bon là-dedans et qu'il sait qu'en prenant ce risque il peut améliorer son chrono.
Quand Lavillenie snobe une barre pour taper celle que personne ne franchira, c'est pour faire passer devant tout le monde. C'est un risque. Parfois, ça passe, d'autres fois ça foire.
Quand Trezeguet tente de placer sa frappe en-dessous de la transversale, c'est pour la rendre hors de portée du gardien. C'est une prise de risque qui termine sur la transversale.
Quand Alaphilippe prend des risques incroyables pour creuser des écarts en descente et gagner une étape, ça passe et parfois ça casse.
Il y a des montagnes d'exemples.
Tous les recordmans du monde ont pris des risques pour laisser quelque chose de quasi inatteignable. C'est le sport.


Tant de blabla pour quoi au final ? Un échec.

Il était tellement au dessus du lot qu'il avait déjà la médaille dans la poche avant de commencer. Mais on retiendra que le résultat, c'est à dire un zéro pointé.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 16:17

Rocketman57 a écrit :
ouragan a écrit :
Ben non justement, il ne représente pas que lui, il représente son pays. Dans un championnat c'est pas le record qui compte, c'est la médaille le plus important.
Comment tu peux comparer avec un faux départ ou il faut réagir au dixième de seconde ? C'est incomparable.
Il est évident qu'il a très mal géré le truc, mais à moins qu'on m'apprenne qu'il y a des points IAAF de perdus, il n'a puni que lui-même.

Quand au pays, en majorité il s'en fout , le pays.

Au contraire. Il a permis l'économie d'une prime, je considère donc que ce sont les médaillés qui sont condamnables en temps de disette économique. :mrgreen:

Il s'en fout du pays qui met les moyens à sa disposition pour qu'il en arrive là où il est ? Et ben.....

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 16:28

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :



Tant de blabla pour quoi au final ? Un échec.

Il était tellement au dessus du lot qu'il avait déjà la médaille dans la poche avant de commencer. Mais on retiendra que le résultat, c'est à dire un zéro pointé.
Il est champion du monde l'année dernière et le sera très certainement l'année prochaine. L'objectif d'un top athlète, c'est les JO (il a fait second lors des derniers). Le reste...
Au pire, il n'est pas champion d'Europe, c'est lui que ça emm*rde, pas toi. C'est sa carrière. Tu as le droit d'être déçu mais ne t'octroie pas celui de juger s'il mène sa carrière à ta guise. Comme beaucoup d'autres grands champions avant lui, il a le mental pour prendre des risques et c'est tant mieux. Que ça te plaise ou non.


Ah bon ? On a le droit de juger les footballeurs mais pas les athlètes ? Lol
Ben moi je le fais, que ça te plaise ou pas.
Mayer est le meilleur, donc gâcher une victoire par peché d'orgueil, oui, ça me dérange.
Mais bon, c'est pas nouveau, ça arrivera sûrement encore, le gars est connu dans le milieu pour son manque d'humilité.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar ouragan » 07 août 2018, 16:45

bulbi a écrit :
ouragan a écrit :



Ah bon ? On a le droit de juger les footballeurs mais pas les athlètes ? Lol
Ben moi je le fais, que ça te plaise ou pas.
Mayer est le meilleur, donc gâcher une victoire par peché d'orgueil, oui, ça me dérange.
Mais bon, c'est pas nouveau, ça arrivera sûrement encore, le gars est connu dans le milieu pour son manque d'humilité.
TU juges les joueurs. Sois en certain, ils s'en fichent ! Ils ne te doivent rien du tout. Tout autant que Mayer. Moi j'ai juste l'impression que tu vis tout ça par procuration. Si ça te plaît, libre à toi.

Bien sur que je juge les joueurs, qu'on juge les joueurs. Qui ne le fait pas ?!!

:hein?:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar nerolf55 » 07 août 2018, 17:00

bulbi a écrit :
lutin57 a écrit :

en générale il ya des comptetions pour les records et d'autres pour les médailles.....demande a n'importe quel athlète s'il préfére une médaille aux jo ou un record du monde, ils diront quasi unanimement la medaille...les medailles restent, pas les records...il a tenté , ce n'est pas passé, c est dommage mais c'est le sport....sauf que là il avait 3 essais dc il a choisi ses risques , il faisait un saut a 7.30 tranquille au premier et pares il prenait les risques, la medaille(et meme le record du monde) pouvait tjr etre envisageable...là il n'a plus rien
Et il s'en remettra.
Bien sûr qu'il s'en remettra mais force est de constater que je trouve ça également "ridicule" de pas avoir assuré au moins un des 3 sauts.là il est le bec dans l'eau...s'il visait le record du monde,et vu qu'il était dans la forme de sa vie à l'entendre,15-20 cm en moins en longueur ne l'auraient pas forcément empêché d'aller faire un score de malade par la suite


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités