Le topic de l' athlétisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Couleur d'hiver

Re: Le topic de l' athlétisme

Messagepar Couleur d'hiver » 14 août 2018, 16:18

ouragan a écrit :
Belle analyse.
Mais si j'ai bien compris, toi ça ne te choque pas ? D'accord un athlète doit pouvoir défendre ses chances quel que soit le pays dont il est originaire, mais d'un autre côté c'est un peu facile de voir des états pratiquer en masse ces naturalisations.
Moi ça me dérange pas dans le sens où les athlètes peuvent participer pour eux, pour leurs carrières et non pour représenter une patrie. Après, tu as des pays peu sportifs qui naturalisent à tout va. Si ce n'est pas accompagné par une politique de formation, ils dépensent juste du fric pour des résultats (non-garantis) à court terme. Par exemple, j'ai été content de voir le sprinter Suisse d'origine Jamaïcaine. Le type, alors que c'est un sportif de haut niveau, n'aurait jamais (ou presque) participé à de compétitions internationales vu le talent et les temps de ses ex-compatriotes. Dans cette situation, tout le monde est gagnant.
Après oui, la limite est floue, ce qui entraîne potentiellement pas mal de dérives, comme le dopage d'ailleurs. Y'a pas mal d'hypocrisie et si ça satisfait ces pays "borderlines", tant mieux pour eux.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2018, 16:25

Couleur d'hiver a écrit :
ouragan a écrit : Un truc qui me gêne dans le sport en général, l'athlétisme en particulier : les naturalisations qui se multiplient , ça devient du grand n'importe quoi....
Moi le truc qui me dérange le plus en athlétisme, ce sont les commentaires obséquieux, suffisants et creux de Montel. C'est encore pire que les blagues graveleuses de Candeloro.
Je les trouve surtout déplacé. Il utilise des qualificatifs mal à propos ; quand il répète le mot "mort" pour une athlète qui perd son titre en fond, c'est déplacé :gne:

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 14 août 2018, 16:30

DCD a écrit :

Moi le truc qui me dérange le plus en athlétisme, ce sont les commentaires obséquieux, suffisants et creux de Montel. C'est encore pire que les blagues graveleuses de Candeloro.
Je les trouve surtout déplacé. Il utilise des qualificatifs mal à propos ; quand il répète le mot "mort" pour une athlète qui perd son titre en fond, c'est déplacé :gne:
On (enfin je, peut-être d'autres) se plaint des commentateurs en foot, mais pour les autres sports, ya tout de même de sacrées tanches. Autant le Nelson il a un côté Tartuffe sympathique mais Montel je ne lui trouve rien de sympathique. Et tu as l'impression qu'il n'est même pas calé en plus.

le grand Pope

Messagepar le grand Pope » 15 août 2018, 00:18

ouragan a écrit : Un truc qui me gêne dans le sport en général, l'athlétisme en particulier : les naturalisations qui se multiplient , ça devient du grand n'importe quoi....
Avec Monfort en interview...le combo parfait!

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 15 août 2018, 11:15

le grand Pope a écrit :

C'est un peu ce qu'attendent les gens qui regardent ces compétitions avec pour seul intérêt une éventuelle médaille tricolore.

le grand Pope

Messagepar le grand Pope » 15 août 2018, 12:16

vauclusiendu57 a écrit :
le grand Pope a écrit :
C'est un peu ce qu'attendent les gens qui regardent ces compétitions avec pour seul intérêt une éventuelle médaille tricolore.
Pour ma part pas fan du tout de cette "mise en bouche Holtzienne", l’intérêt pour moi c'est de suivre une compet internationale, pas d'entendre un remake loupé des Inconnus

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 août 2018, 22:39

Lavillenie en interview c'est quelque chose.

Quel boulard ! Affolant.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 16 août 2018, 13:32

gigi57 a écrit : Lavillenie en interview c'est quelque chose.

Quel boulard ! Affolant.
La plupart des grands champions ont un ego sur dimensionné, c'est limite aussi une de leurs forces d'être sûrs d'eux
Et,en même temps,je sais pas à quoi tu fais référence,mais son palmarès sur les 10 dernières années parle pour lui

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 août 2018, 15:17

nerolf55 a écrit :
gigi57 a écrit : Lavillenie en interview c'est quelque chose.

Quel boulard ! Affolant.
La plupart des grands champions ont un ego sur dimensionné, c'est limite aussi une de leurs forces d'être sûrs d'eux
Et,en même temps,je sais pas à quoi tu fais référence,mais son palmarès sur les 10 dernières années parle pour lui
Tout à fait d'accord avec toi.
En plus, j'ai trouvé son attitude super fait-play avec le Suèdois qu'il n'a eu de cesse de féliciter après ses exploits.
C'est plutôt l'attitude de Nelson Monfort que j'ai trouvé déplacée lorsqu'il a interviewé les deux car toutes ses questions adressées au Suédois avait pour but de lui faire dire que Lavillenie était son idole ...

TrAxX

Messagepar TrAxX » 16 sept. 2018, 18:41

Kevin Mayer WR 9126 pts .

:acclam: :acclam:

Revenir à « Tous les autres sports »