[Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar raphael5477 » 10 juin 2015, 10:44

je ne connais pas bien l'équipe de hockey de metz et j'aimerais savoir si metz jouent toujours en d3 si oui ils ont terminé combien cette année merci.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar raphael5477 » 12 juin 2015, 20:06

Torino a écrit :L'équipe senior est en sommeil
petit budget mais pas d'ambitions pour emmener le club plus haut, je suppose que le conseil général n'aide pas le hockey, metz est plus foot et handball.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar GaHn » 21 juil. 2015, 12:55

RL 21/07/15 : Patinoire de Metz : ce qui change à la rentrée

À l’ouverture, mi-septembre, la patinoire de Metz aura entièrement changé. Moderne, lumineuse, dotée de vestiaires… et porteuse d’une grande ambition, celle du groupe Synerglace. Explications en dix mots-clés.

A la rentrée, la patinoire de Metz se sera transformée. Une métamorphose interne et externe, une nouvelle donne, voulue par la société Synerglace, expliquée en dix mots-clés, par ordre alphabétique.

• ACCÈS. — Après les travaux intérieurs, la façade extérieure aura aussi un coup de neuf. Elle sera plus attractive. Quatre accès sont prévus, dont un pour les personnes à mobilité réduite.

• ARÈN’ICE. — Le nom de la future patinoire, inspiré des Arènes de Metz. Il sera visible à travers de larges enseignes côté Saint-Symphorien, mais aussi côté autoroute.

• ARNOLD. — Pour les Arnold, démolir l’ancienne patinoire et passer la main est un crève-cœur. Les parents ont exploité la patinoire depuis son ouverture, en 1968. La famille reste actionnaire à 25 %. Le fils, Simon, sera chargé de l’événementiel et de l’animation.

• CALENDRIER. — La piste de glace devrait être refaite pour la fin juillet ; le groupe froid installé mi-août ; la rambarde, quinze jours plus tard. Si tout va bien, la patinoire ouvrira le 12 septembre, le6 15 au plus tard.

• FROID. — Pour refroidir la piste et la maintenir à environ -5 °C (lire ci-contre), tout le système est revu. La tour de refroidissement à eau est remplacée par une tour à air. « Avec le temps, il y avait des microfuites partout », souligne Simon Arnold. Une partie de la patinoire, mal refroidie, en était gondolée. La tour servira aussi à chauffer les douches.

HOCKEY. — Avec une rambarde, une paroi vitrée, trois vestiaires pour les équipes et un pour les arbitres, le site sera enfin calibré pour une grande équipe de hockey. Le club des sports de glace de Metz pourrait y retrouver un nouveau souffle. La tribune de 750 places pourrait être remplie avec des matches de haut niveau. Une fusion avec le MAC d’Amnéville, en difficulté financière, pourrait aussi être envisagée…

• INVESTISSEMENT. — Le budget de l’opération est d’1M€. « Une rénovation de cette ampleur, confiée à des entreprises extérieures, coûterait entre 3 et 4 M€, mais c’est notre métier », souligne Philippe Aubertin, PDG de Synerglace. Sa société alsacienne est leader sur le marché de la rénovation des patinoires fixes (80 % du marché). La Ville de Metz apportera 300 000 €, en deux tranches égales, pour financer notamment la construction des vestiaires pour les hockeyeurs. Elle aide aussi à évacuer les gravats.

• LABEL. — La Fédération des sports de glace veut attribuer un label aux patinoires. Celle de Metz servira de test.

• MODÈLE. — Celui de Philippe Aubertin et de ses associés, Christophe Fondadouze et Alain Cheval, c’est le modèle canadien. Une patinoire ouverte de 6h30 à 3h du matin, où tout le monde (enfants, ados, jeunes, familles et seniors) vient y passer du bon temps. Autrement dit, ce ne sont pas les scolaires ou les entraînements des clubs qui rentabiliseront forcément le site, mais le grand public. À lui de s’emparer de la patinoire pour en faire un espace de vie et de fun… « Il faut que ça soit un lieu de fête », souligne Christophe Fondadouze.

• PATINS. — Comme avant, mille paires de patins sont prêtes, dont une grande partie est neuve… made in Okespor , la marque de Synerglace !Rénover les patinoires, c’est la spécialité de SynerglaceOlivier JARRIGE.erne, lumineuse, dotée de vestiaires… et porteuse d’une grande ambition, celle du groupe Synerglace. Explications en dix mots-clés.


Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27727
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar DCD » 21 juil. 2015, 13:01

Ah ben ce qui change ! Déjà y'a plus de glace.

Et la patinoire deviendra un boulodrome !

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar raphael5477 » 21 juil. 2015, 20:18

Torino a écrit :Je vous confirme que le retour d'une équipe de hockey à Metz est dans les tuyaux dès la rentrée .
ça marche comment les divisions ils joueront directement en D3 ou y a une division prénationale.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar raphael5477 » 21 juil. 2015, 20:49

Y a donc qu'une division d'écart avec amnéville qui est en d2 c'est ? Je suis le hockey depuis que mon fils est inscrit à épinal, bon j'aurais préfèré le voir au foot mais bon c'est sa mère qui a voulu :mrgreen:le petit semble aimer ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Toni Truand » 22 juil. 2015, 21:56

Ils vont jouer à domicile à Lyon, Brest ou Lille?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27727
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar DCD » 26 juil. 2015, 09:47

Torino a écrit :Non pas avec cette nouvelle patinoire . Fini les déplacements pour des matchs à domicile . Au moins ca m'avait permis de découvrir Charleville :mrgreen:
Parce qu'il y a une patinoire à Charleville-Mézières ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27727
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar DCD » 26 juil. 2015, 16:31

Et ben. Je ne l'ai jamais vu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27727
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar DCD » 27 juil. 2015, 08:29

Torino a écrit :Image Elle est pas loin de l'hôpital Manchester
Elle a l'air neuve.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités