Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2018, 17:55

Admiratif, si ils sont là c'est qu'ils sont clean non ?
Certainement d'autres méthodes d’entraînement, du matériel plus efficace, enfin j'en sais rien. Tant que l'UCI cautionne, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Enfin clairement, il y a un gouffre entre Bardet qui finit au courage et au mental sur les rotules et les deux autres qui pourraient repartir pour une autre étape sans sourciller !!
Ce n'est pas cette année que nous remporterons un tour, au mieux un Top 5 quoi et peut être le maillot du meilleur grimpeur.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Cyclisme

Messagepar TrAxX » 19 juil. 2018, 18:23

Wiggins.. froome.. Thomas.. franchement comment y croire ? Peut être qu'ils sont plus fort mais c'est trop bizarre ..
Même le ptit jeune colombien de sky qui roulais jusqu'à genre 5km de l'arrivée, il aurai pu gagner l'étape sans des consignes on a l'impression .
Je regarde plus le tour , c'est la 1ere etape que je regarde cette année parce que alpe d'huez quand même, je neregarderai pas plus je crois .
Dommage pour nibali , c'étais peut être le plus fort sur cette étape.. les cretins au bord des routes franchement..

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 19 juil. 2018, 19:54

Patsupfcmetz a écrit : Admiratif, si ils sont là c'est qu'ils sont clean non ?
Certainement d'autres méthodes d’entraînement, du matériel plus efficace, enfin j'en sais rien. Tant que l'UCI cautionne, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Enfin clairement, il y a un gouffre entre Bardet qui finit au courage et au mental sur les rotules et les deux autres qui pourraient repartir pour une autre étape sans sourciller !!
Ce n'est pas cette année que nous remporterons un tour, au mieux un Top 5 quoi et peut être le maillot du meilleur grimpeur.
L'UCI, enfin les dirigeants au sommet, savaient pour Armstrong. . .

Ce qui pourrait faire bouger les choses, c'est la perspective que, puisque moins d'incertitude, moins de monde s'intéresse au cyclisme et en particulier au TDF, ça signifierait moins d'argent dans les caisses de l' UCI mais aussi pour l'organisateur ASO, moins de rentrée pub pour les diffuseurs etc.

Du coup, dopage ou pas, les règles pourraient changer pour éviter la domination outrancière de telle ou telle équipe, Sky pour les grands tours et Quick step pour les courses d'un jour, instauration d'un budget maximum, salary cap etc.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2018, 22:16

Quick Step domine dans les courses d'un jour grâce à un sens tactique bien rodé et à la culture flamande où gagner en fin d'hiver sur des petites routes boueuses fait partie de l'ADN. On voit sur les grands tours qu'ils atteignent vite leurs limites hors sprint massif.

J'ai adoré l'étape d'aujourd'hui. Non, je rigole. :vert:
Moscon avait trop la pancarte avant le Tour, du coup Sky nous fait rouler un minot de 21 ans pendant les 8 premiers kilomètres de l'Alpe d'Huez qui tient en respect Nibali, Quintana et Bardet, excusez du peu, tout en larguant Martin, Fuglsang et consorts. OK à la fin on a l'impression que les 2 Sky n'écrasaient pas Dumoulin et Bardet mais c'est parce qu'ils sont 2 à se marquer à la culotte. D'ailleurs vu comment Thomas sprinte à la fin on se dit que les 5000m de D+ ne lui ont pas fait trop de mal.

ce Tour est une grosse blague encore une fois et j'ai l'impression que ça arrange tout le monde. Les Sky roule en programmation, la seule chose qui pourrait les perturber est un caillou dans l'engrenange. Or, que voit-on ? Une Movistar et une AG2R qui brûle leurs cartouches dans la Croix de Fer, comme si leurs leaders voulaient montrer à Sky qu'ils en ont aussi une grosse, mais sans aucun mouvement. Si tu veux faire péter Froome, Thomas et leurs lieutenants il faut enflammer la course. A la place de Nibali, Bardet, Quintana et Dumoulin je pactiserais pour mettre un bordel du 1er au dernier kilomètre d'une étape. Finir 3ème ou 8ème c'est pareil, l'anonymat de celui dont le nom n'apparaîtra pas dans les annales et qu'on oubliera 20 ans après.

Là on s'ennuie ferme. Et même dans une étape comme celle de Mende ils vont tous arriver groupire, 1 ou 2 vont crever ou casser le dérailleur juste avant les hostilités et les british en blanc auront tout loisir de ridiculiser leur monde.

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 19 juil. 2018, 23:23

champ d'or a écrit : Quick Step domine dans les courses d'un jour grâce à un sens tactique bien rodé et à la culture flamande où gagner en fin d'hiver sur des petites routes boueuses fait partie de l'ADN. On voit sur les grands tours qu'ils atteignent vite leurs limites hors sprint massif.

J'ai adoré l'étape d'aujourd'hui. Non, je rigole. :vert:
Moscon avait trop la pancarte avant le Tour, du coup Sky nous fait rouler un minot de 21 ans pendant les 8 premiers kilomètres de l'Alpe d'Huez qui tient en respect Nibali, Quintana et Bardet, excusez du peu, tout en larguant Martin, Fuglsang et consorts. OK à la fin on a l'impression que les 2 Sky n'écrasaient pas Dumoulin et Bardet mais c'est parce qu'ils sont 2 à se marquer à la culotte. D'ailleurs vu comment Thomas sprinte à la fin on se dit que les 5000m de D+ ne lui ont pas fait trop de mal.

ce Tour est une grosse blague encore une fois et j'ai l'impression que ça arrange tout le monde. Les Sky roule en programmation, la seule chose qui pourrait les perturber est un caillou dans l'engrenange. Or, que voit-on ? Une Movistar et une AG2R qui brûle leurs cartouches dans la Croix de Fer, comme si leurs leaders voulaient montrer à Sky qu'ils en ont aussi une grosse, mais sans aucun mouvement. Si tu veux faire péter Froome, Thomas et leurs lieutenants il faut enflammer la course. A la place de Nibali, Bardet, Quintana et Dumoulin je pactiserais pour mettre un bordel du 1er au dernier kilomètre d'une étape. Finir 3ème ou 8ème c'est pareil, l'anonymat de celui dont le nom n'apparaîtra pas dans les annales et qu'on oubliera 20 ans après.

Là on s'ennuie ferme. Et même dans une étape comme celle de Mende ils vont tous arriver groupire, 1 ou 2 vont crever ou casser le dérailleur juste avant les hostilités et les british en blanc auront tout loisir de ridiculiser leur monde.
C'est ce qu'espérerait beaucoup de monde mais cela n'arrivera pas. Ils sont tous aux ordres des patrons d'équipes qui calculent les lots de consolations par rapport à tel ou tel coureur(faut bien que l'équipe vive).
Je vais faire mon vieux C** mais pour retrouver des stratégies de courses nécessitant une vrai intelligence de gestion, tu supprimes les capteurs de puissance, les oreillettes, la course reprendrait un peu d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 20 juil. 2018, 06:52

bulbi a écrit : Ciao Nibali. Tellement déçu pour lui et pour la course.

lien : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -abandonne
Finalement,le tour n'est peut-être pas joué.si les spectateurs ou les motos se chargent des Sky,on sait jamais :-X

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 20 juil. 2018, 17:00

bulbi a écrit : On en sait un peu plus. Une lanière d'appareil photo. Je suis terrassé par le degré de conner*e des spectateurs. Tu as attendu des heures le gratin du cyclisme en choisissant de t'installer à cet endroit et, quand il passe devant toi, tu prends une photo ? Les gens vivent de plus en plus pour montrer et
oublient de vivre le présent. Et ce, sans se soucier de ne pas troubler la course. Ceci en plus des spectateurs qui courent ou qui envahissent la route, il n'y pas de mot(s). Il se dit quoi d'ailleurs le type qui court en gênant les coureurs ? Il veut quoi ? C'est quoi le projet ?

lien : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... oto/924361
Disons que le spectateur a essayé de faire le taf, mais il s'est planté de coureur..... un sky devant, Nibali au milieu, un sky derrière... il attrape Nibali, le C**.... il avait 2 chances sur 3 de mettre un sky au tapis, il chope un des rares qui pouvait mettre le boxon dans ce Tour tellement soporifique.....nan mais y a des spectateurs j'vous jure..... :-( :-( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2018, 18:16

Payes ton suspens :
- Sagan maillot vert assuré, c'est le seul sprinteur qui sait monter un col
- classement général dédié à la Sky avec leur avance et le contre la montre final qui arrive (qui oblige un Bardet ou un Quintana à prendre 5 à 6 minutes sur eux dans les Pyrénées)
- Bardet sans ses équipiers principaux pour la montagne
- Quintana déjà dans le dur avec une équipe à 0 sens de la course
- Nibali out, Porte out

En gros il nous reste le maillot à pois, quoique si Thomas et Froome gagnent les arrivées au sommet qu'il reste l'un des 2 partira avec le meilleur grimpeur. Et le maillot blanc, sauf si Bernal continue son petit numéro dans les cols en dernière semaine.

D'après les suiveurs il n'y avait jamais eu aussi peu de monde depuis bien longtemps à la station de l'Alpe d'Huez pour une arrivée du Tour. Pas de cohue en ville, fréquentation faible des restaurants et bars,... voir le même train train depuis 20 ans ça lasse.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 20 juil. 2018, 20:42

Même sur le plat,pas de suspense avec sagan

Bon,sinon,à quand des sanctions pour les imbéciles qui font chuter ou courent à côté des coureurs dans les cols?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2018, 21:14

Mon ami Moscon a été exclu du Tour de France pour un coup de poing assené à un autre coureur. le caillou dans la chaussure de la Sky...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités