Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Cyclisme

Messagepar gauloiskiki » 26 juil. 2018, 11:51

Loloavelo a écrit : J'ai vraiment l'impression de revivre les années US Postal
Le parallèle est quand même troublant.
Il y a 15 ans, on avait un paquet d'Américains qui jouaient les premiers rôles, tous passés par l'US Postal et depuis on en a plus un seul.
Il y a encore quelques années, on avait pas un Anglais sur le tour et aujourd'hui on en a plusieurs qui jouent les premiers rôles.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 26 juil. 2018, 13:29

gauloiskiki a écrit :
Loloavelo a écrit : J'ai vraiment l'impression de revivre les années US Postal
Le parallèle est quand même troublant.
Il y a 15 ans, on avait un paquet d'Américains qui jouaient les premiers rôles, tous passés par l'US Postal et depuis on en a plus un seul.
Il y a encore quelques années, on avait pas un Anglais sur le tour et aujourd'hui on en a plusieurs qui jouent les premiers rôles.
Mais c'est clair que toute cette histoire n'est pas nette, il faut vraiment avoir des oeillères pour y croire ou être un gamin qui n'a rien connu d'autre. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse accepter ce genre de performance en buvant les explications de ces pisse-violets, sans se poser une once de question (mauvais jeu de mot pour qui comprendra.... :mrgreen: ).

Les gains marginaux, non mais lol quoi....tu dis ça à un cheval de bois et il te met un coup de pied au c...

Pour moi, les premiers à incriminer, ce sont les journalistes suiveurs qui ne débordent absolument pas du cadre conformiste dans lequel ils baignent....les places doivent certainement être très bonnes. Et dans quelques années, ils nous referont le coup de l'après Armstrong "tout le monde savait, mais on ne pouvait rien dire".... journalistes de pacotille. Ce sont qd même ces derniers qui nous on sorti que CF avait grandi au Kenya et donc que pour cette raison, il avait développé une cage thoracique hors du commun.... non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....n'importe quoi.
Allez on va dire que comme j'ai grandi au Japon, j'ai développé un corps me permettant d'être aujourd'hui un des meilleurs sumotoris du monde....(j'avoue ces deux allegations sont fausses.... ;-) ) Mais voilà, cet exemple est juste pour "tenter" d'expliquer aux réfractaires l'idiotie des propos tenus par la presse et les suiveurs de cette mascarade annuelle.

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 26 juil. 2018, 17:39

Nico Braun 96 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Le parallèle est quand même troublant.
Il y a 15 ans, on avait un paquet d'Américains qui jouaient les premiers rôles, tous passés par l'US Postal et depuis on en a plus un seul.
Il y a encore quelques années, on avait pas un Anglais sur le tour et aujourd'hui on en a plusieurs qui jouent les premiers rôles.
Mais c'est clair que toute cette histoire n'est pas nette, il faut vraiment avoir des oeillères pour y croire ou être un gamin qui n'a rien connu d'autre. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse accepter ce genre de performance en buvant les explications de ces pisse-violets, sans se poser une once de question (mauvais jeu de mot pour qui comprendra.... :mrgreen: ).

Les gains marginaux, non mais lol quoi....tu dis ça à un cheval de bois et il te met un coup de pied au c...

Pour moi, les premiers à incriminer, ce sont les journalistes suiveurs qui ne débordent absolument pas du cadre conformiste dans lequel ils baignent....les places doivent certainement être très bonnes. Et dans quelques années, ils nous referont le coup de l'après Armstrong "tout le monde savait, mais on ne pouvait rien dire".... journalistes de pacotille. Ce sont qd même ces derniers qui nous on sorti que CF avait grandi au Kenya et donc que pour cette raison, il avait développé une cage thoracique hors du commun.... non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....n'importe quoi.
Allez on va dire que comme j'ai grandi au Japon, j'ai développé un corps me permettant d'être aujourd'hui un des meilleurs sumotoris du monde....(j'avoue ces deux allegations sont fausses.... ;-) ) Mais voilà, cet exemple est juste pour "tenter" d'expliquer aux réfractaires l'idiotie des propos tenus par la presse et les suiveurs de cette mascarade annuelle.
Pour sceller tout cela je vous rappellerai que tout les journalistes je dis bien tous et ce jusqu'à ce que cela commence à sentir le roussi pour l'us postale nommaient Amstrong "l'extra terrestre"
Rien à ajouter!

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Cyclisme

Messagepar arthur865 » 26 juil. 2018, 18:55

champ d'or a écrit : De quoi tu parles ? Les fois où Voeckler a titillé les premières places ce fut après des échappées fleuves, pas à la pédale dans des cols. Après il s'est défendu comme un forcené avant de claquer dans les dernières étapes. Gadret et Perraud étaient des VTTistes et si tu fais du vélo tu devrais savoir qu'il est plus facile de passer du tout terrain à la route que l'inverse. Comme le cas Cadel Evans par exemple.
Ceux qui ont fait des coups d'éclat dans les années 90/2000 (Armstrong en tête, Landis et sa victoire en solo après une déroute la veille, Hamilton qui passe des cols en tête avec une clavicule cassée, Ullrich et son fessier qui ne décolle pas de la selle, Pantani et ses records d'ascension, Virenque à l'insu de son plein gré) ont tous été convaincu de dopage. Pourquoi ceux des années 2010 sortiraient-ils du lot uniquement par leur talent et l'entraînement ?

Ce Tour de France 2018 va être remporté par un gallois de 32 ans formé sur la piste. Ce truc tout plat où tu fais des tours sans cesse et où ils ont des guiboles qui font le diamètre d'une cage thoracique. Un profil comme lui qui tourne à l'eau et au sirop de grenadine ne peut pas gagner un Tour de 3 semaines avec 7 étapes de montagne. C'est comme si tu demandais à notre décathlonien Kevin Mayer de suivre voir battre un éthiopien sur 3000m steeple. Ou à tennisman d'1m95 de faire l'essuie glace pendant 3 heures 30 en fond de cour.

C'est une parodie de cyclisme. D'ailleurs je n'ai quasiment rien regardé, surtout pas le simulacre de suspens du jour, et ne suis pas allé les voir passer dans la Colombière comme je le prévoyais depuis la sortie du parcours en octobre 2017. Sans regrets aucun... et il suffit que je vois dans les résumés Bernal tenir un peloton en respect pendant 3 cols 1ère ou HC du haut de sa très grande expérience des grandes courses (21 ans !!!) pour que la nausée monte

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2018, 19:23

C'est gentil de citer pour que ça reste en tête de lecture. ;-)

Dernière chance pour les spectateurs demain, après c'est plié pour une des pires éditions depuis Armstrong. Heureux pour les français qui font le 1er doublé depuis 1978, et qui mine de rien vont ramener le meilleur grimpeur, au moins 3 victoires d'étape et le maillot blanc (sauf si Bernal fait une échappée fleuve dans les 36 derniers km de montée avant l'arrivée :mrgreen: )

Gare aux lendemains qui déchantent. Je pense que si un coureur de renom tombe pour dopage dans les mois/années qui viennent, de gros sponsors vont lâcher le vélo et on repartira des très très loin. Les allemands avaient déjà "puni" leur coureurs après les mensonges d'Ullrich en ne diffusant plus le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2018, 21:10

bulbi a écrit :Thomas, sur ses premiers tours et si je ne me plante pas, galérait à suivre le train. Venant de la piste, rien de plus normal. Avec le temps, il s'est accroché puis a développé des qualités qu'il avait déjà mais qu'il n'avait pas exploitées en tant que pistard (on parle d'un gros palmarès olympique tout de même). Et ça a pris du temps ! Il y en a eu des fringales, des moments de moins bien et des contre-performances... Et puis, de ce que j'en sais, il n'a "détruit" aucun record lors de cette édition du TdF le Geraint. Certes, il a eu des équipiers incroyables dont on ne soupçonnait pas que certains pouvaient faire claquer tout un peloton dans une côte à 9/10 % ... Ce n'est pas la "superforce" de Geraint qui le fait gagner ce tour (je pense que Dumoulin était meilleur) mais bien son équipe qui lui a permis de ne jamais se faire attaquer. Et là dessus, effectivement, on peut se poser énormément de questions.
Pour le reste, j'ai tout de même du mal à comprendre que des purs grimpeurs ne soient jamais en capacité de distancer des grimpeurs/rouleurs.
Quant au dopage, en général, je connais très bien un ancien président d'une fédération sportive française qui m'a un jour glissé : "ils sont tous dopés, pas un n'a que du sang dans les veines. Pas un."
Je cite ce message parce que c'est de ta position que je me sens le plus proche.
Pour moi, le peloton actuel souffre beaucoup moins du dopage que de la concentration des moyens financiers (et des autres qui en découlent) dans une seule équipe. La grande force de la Sky, c'est d'avoir 4 ou 5 coureurs qui, dans d'autres équipes, seraient leaders et viseraient le Top 10, comme Porte et Landa qui sont partis. À partir de là, ça roule fort, ça décourage les attaques et on s'ennuie sec la plupart du temps. Cela dit, ce scénario de course n'a rien de nouveau, il est le même depuis une trentaine d'années (je ne sais pas pour avant, j'étais trop mioche :mrgreen: ). Je me rappelle la Banesto qui menait grand train jusqu'au milieu du dernier col (avec "écrémage par l'arrière" et tout ça) et ensuite Indurain contenait les attaques et remportait le Tour grâce aux c-l-m. La seule différence, c'est qu'Indurain avait l'intelligence de laisser les victoires d'étape à ceux qu'il suivait (comme Tony Rominger ou Luc Leblanc) et... il avait des Gérard Rué et Jean-François Bernard comme équipiers, alors les Français acceptaient sa domination. (À mon avis, la meilleure chose que pourrait faire la Sky, c'est de recruter Bardet comme "équipier de luxe" - ils en ont les moyens -, et ils auront le public avec eux l'an prochain... Par exemple, je n'ose imaginer si ç'avait été un Sky qui avait fait le sprint de Démare tout à l'heure, en commençant le long de la balustrade et en finissant au milieu de la route sans que personne lui dise rien :-X )

Pour ce qui est des performances, Thomas n'a rien fait d'extraordinaire : il n'a pas perdu de temps bêtement dans la plaine (à la différence de Froome ou Dumoulin - ou de Porte, qui serait peut-être sur le podium sans son abandon), il a profité du travail de l'équipe dans le c-l-m et en montagne, et il est cette année le meilleur dans les cols, mais ses performances ne resteront pas dans les annales : il a gagné à l'Alpe en montant en 41 min 16, ce qui n'est même pas dans le Top 100 de la montée de l'Alpe (c'est 4 min 30 de plus que Pantani, presque 4 min de plus qu'Ullrich et Armstrong, à plus de 3 min d'Indurain, Riis, Zülle, Virenque, etc., et même à 1 min 40 de Sastre ou 1 min 20 de Quintana, pour prendre une référence plus récente). Pourtant le matériel est meilleur, la nutrition est plus fine, les techniques de récupération ont évolué, etc.

Un autre avantage de cette puissance financière, c'est que la Sky peut présenter des leaders différents sur les grands Tours. Je postais ça en mai dernier :
Bel Jéthucine a écrit :Comme prévu, Froome a mené intelligemment son Giro, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a participé : à sa place, j'aurais "assuré" un cinquième Tour avant de tenter ce genre de chose.
Et effectivement, Froome a payé ses efforts, mais Thomas le remplace. Dumoulin perd une minute sur un incident dans la plaine, il n'a aucun équipier en montagne, il est désavantagé par les nouveaux tracés du Tour qui réduisent à presque rien les c-l-m individuels (à l'époque d'Indurain, ça représentait entre 100 et 130 Km, maintenant, c'est presque 100 de moins). Et malgré ça, il n'est pas loin de gagner le Tour. Si Sunweb avait eu un autre leader au Giro, ça pouvait passer (du coup, je doute qu'il le fasse l'an prochain, maintenant qu'il a pris conscience qu'il peut gagner le "grand" Tour).

Bref, tout ça pour dire que les instances ont encore beaucoup à réfléchir, mais à mon avis c'est plutôt autour du "fair-play financier" que des problématiques autour du dopage que les réflexions devront porter.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 27 juil. 2018, 07:12

Le fair-play financier a bon dos.

Tu diminues drastiquement les salaires des meilleurs coureurs afin de descendre officiellement le budget du team et tu les «embauches» pour des millions d'euros dans une filiale, chez sky par exemple, les coureurs ont un contrat officiel chez le sky cycling team et tu leur trouves un poste de consultant en hiver pour parler vélo sur un plateau télé pendant une heure et le Tour est joué.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Cyclisme

Messagepar Grenadier » 27 juil. 2018, 23:22

Peter Pan Sagan, a vécu sa pire journée depuis dix ans :mrgreen:
c'est un merci pour ses collègues de l'ombre, une tentative de reconversion, une fatigue émotionnelle ? il encaisse pas ses petites victoires sur ce TDF :oops:

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 28 juil. 2018, 11:52

lutin57 a écrit : en enlevant le fait qu'il est francais(et dc une visio n unpeu chauvine), n etes vous aps surpris du regain de forme de Demare apres ces 2 etapes completement à la rue?

Dernier point : suis je le seul à penser que la victoire de Thomas enlève un gros poids à la Sky puisque évite de devoir justifier le cas Froome car pour eux, c qd même "mieux" que Froome ne gagne pas.....
Exact, Demare à l'air de mieux finir qu'il n'a commencé, mais il faut dire que les meilleurs sprinters sont out

Il est bien évident que le scénario sky est celui qui arrange. Faut dire qu'ils ont du stock niveau prétendent à la victoire et ceci grâce à "l'incroyable" et "troublante" qualité globale de leur équipe.
Je suis quasi certain que si des gars comme Pinot ou Bardet passaient chez sky, ils deviennent des avions de chasse.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Cyclisme

Messagepar arthur865 » 28 juil. 2018, 18:23

Bardet fini très bien ce tour, dommage qu'il ait eu une défaillance.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vintje et 88 invités