Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juil. 2018, 15:31

Froome participera bien au tour !!

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 02 juil. 2018, 17:07

Lorange a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :

L'organisateur est courageux et s'il a le pouvoir de refuser librement la participation d'un coureur, il doit tenir bon, quitte à ce que la sky se retire du tour.
Le tour de France n'en sortira que grandit
Ça c'est certain.

Maintenant je vais être sûrement cynique mais cela laissera aussi toutes ses chances au petit Français Romain Bardet dont j'avoue avoir un mal fou à différencier son physique de celui de Froome et de comprendre comment sans être chargé il peut finir un tour de France à seulement quelques dizaines de seconde d'un mec dont on dit que le dopage lui apporterait un avantage énorme.
J'ignore à combien a terminé Bardet l'an passé.
Si ma mémoire est encore un minimum opérationnelle(ce qui est discutable :mrgreen: ) Bardet est surtout un as dans la montagne et a des lacunes sur les autres terrains mais pour sur, il n'a pas l'air de courir avec un moteur planquer quelque part et sa manière de faire du vélo respire le travail et le talent. Il est certainement comme tous les sportifs de haut niveau, à prendre des "trucs" mais certainement pas le genre de boite à pharmacie dont peut disposer la sky ou plutôt le laboratoire caravane sky

Pour en revenir à Froome Froome et son équipe, tout sent la tricherie industrialisée. A force, des équipes comme celles là finirons par tuer définitivement le vélo.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Cyclisme

Messagepar arthur865 » 02 juil. 2018, 19:00

Froome comme tous les autres coureurs ou sportifs, se dopent légalement. Ils passent plus de temps à étudier les règlements qu'en labo pharmaceutique.

Son affaire en est la preuve. Et ça fait écho au bouquin de Westra :
Westra a écrit : Dopage légal

Le Néerlandais publie ce mardi une autobiographie intitulé Het Beest (La Bête en français) dans laquelle il révèle les secrets des performances hors normes du peloton. Tout d’abord, comme l’explique Libération, on y apprend que le dopage des années 1990 organisé par les équipes elles même n’existe plus. Aujourd’hui, chaque coureur s’arrangerait pour se faire prescrire des autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) comme l’a fait l’ancien coureur de l’équipe Astana au cours de sa carrière. Cela lui permettait alors de s’injecter de la cortisone, autorisée uniquement sur prescription médicale. « Je recevais un certificat médical pour une fausse blessure, le plus souvent, comme par exemple une inflammation au niveau du genou », raconte-t-il dans son livre, relayé par le Leeuwarder Courant. « Ça me prenait des années pour récupérer d'une blessure au genou. Je m'injectais moi-même de la cortisone pour rouler plus vite, remporter des prix, et recevoir des compliments. Dès ma première année professionnelle, il est devenu clair qu'il n'était pas possible de gagner en ne faisant que s'entraîner. Si vous voulez rejoindre le monde des "grands", il faut explorer les limites de ce qui est permis».

Dans les faits, ces pratiques ne sont pas considérées comme dopantes puisqu’elles sont légales et autorisées par l’union cycliste internationale. Mais elles viennent également renforcer les soupçons de forte consommation de corticoïdes par les professionnels. Ces produits servent notamment à diminuer les sensations de fatigue du coureur lors de l’effort. « Tu ne sens plus de douleur après l'injection, tu peux aller plus loin. C'est l'euphorie qui guide ton corps, » explique Westra.

D'où le MPCC et l'interdiction des injections, etc. Le combat contre le dopage dans le cyclisme se gagne chaque jour.

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 02 juil. 2018, 20:55

Froome sera au départ du tour.
:marteau:

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Cyclisme

Messagepar Grenadier » 03 juil. 2018, 00:05

vauclusiendu57 a écrit : Froome sera au départ du tour.
:marteau:
heureusement qu'il y a Froome, sinon avec le mundial, les gens auraient oubliés de mettre des piles dans les postes à Galène :mrgreen:
#EPOforEver

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 03 juil. 2018, 13:28

Grenadier a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Froome sera au départ du tour.
:marteau:
heureusement qu'il y a Froome, sinon avec le mundial, les gens auraient oubliés de mettre des piles dans les postes à Galène :mrgreen:
#EPOforEver
A l'époque des circuits imprimé, je préférerai le voir courir seul, sur un circuit avec des pub.
:ninja:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7863
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Cyclisme

Messagepar gg67 » 07 juil. 2018, 09:07

La SKY et Froome hués hier à la présentation des équipes.A renouveler tous les jours!

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Cyclisme

Messagepar ouragan » 07 juil. 2018, 13:59

Même si ça n'ira pas au bout, une échappée de 3 français, c'est bien.

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 15 juil. 2018, 16:08

bulbi a écrit :Quelle étape ! Bardet est vraiment pas verni.
2 crevaisons mais il est revenu en ayant laisser pas mal d'énergie alors que les choses sérieuses n'ont pas encore commencéj

vauclusiendu57

Re: Cyclisme

Messagepar vauclusiendu57 » 15 juil. 2018, 16:11

Sur ce coup la, il ne reviendra pas 3ème crevaison


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités