Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Cyclisme

Messagepar bazeltanex » 19 déc. 2017, 11:38

champ d'or a écrit :Le cycliste professionnel qui passe 3 semaines de Tour de France sans défaillance ( je ne parle pas de lâcher une roue pendant 2 kilomètres) ne peut pas être propre. Et c'est là qu'on voit la différence entre la Sky (Le Landa de cette année est au moins aussi suspect que le Froome des 5 dernières) et les autres. Un Bardet, un Quintana, un Pinot, un Nibali,... fait un/des coup(s) d'éclat mais prend cher sur une ou deux étapes. L'autre extraterrestre mouline à 130 tours minutes du 1er au dernier kilomètre, rien ne l'arrête.

Et la blague de l'asthmatique qui augment son dosage par accident : si t'augmentes ton dosage parce que tu as des difficultés à respirer, tu n'es pas performant sur le vélo, ça va de soi. N'importe quel malade chronique de cette affection sait qu'il est inconcevable de gagner un Tour d'Espagne avec des bronches en souffrance. Le sport est un bon remède pour augmenter son volume respiratoire et sa résistance à l'asthme, mais devient presque dangereux s'il est pratiqué pendant les crises.

Bref encore une belle honte pur le vélo et comme le dit Tony Martin, si ce n'était pas Froome et la Sky il y aurait déjà suspension.
Je suis bien d'accord avec toi à une seule exception près c'est que Landa n'est pas un inconnu quand il arrive chez Sky d'où des performances un peu moins suspecte que Froome quand même.
Avant d'aller chez Sky Froome c'est une 67ème place sur le Tour de France 2008 comme meilleur classement...
Landa c'est quand même un podium sur le Giro 2014 ou 2015 avant d'arriver à la Sky.
Mais comme il est dans une équipe qui était protégé par l'uci ça reste quand même un peu suspect.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Cyclisme

Messagepar bazeltanex » 19 déc. 2017, 11:40

Grenadier a écrit :Cela fait 25 ans que je milite pour des doubles tour (tous confondu) avant je fermais les yeux, jeune et fan de Fignon...,
un pour les dopés, l'autre pour les clean (faudra revoir les charges des étapes et le spectacle, bein faut savoir ce que l'on veut ;-)(
Il y a de moins en moins de coureurs qui se dopent et c'est tant mieux.
Après oui les coureurs ne sont pas tous 100% propre, certains continuent de tricher.
Mais suffit de voir le TDF 2000 au Ventoux et le TDF 2016 au Ventoux pour voir la différence de rythme.
En 2000 t'as l'impression que sont des mobylettes les coureurs :gne:

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 20 déc. 2017, 12:50

Grenadier a écrit :Cela fait 25 ans que je milite pour des doubles tour (tous confondu) avant je fermais les yeux, jeune et fan de Fignon...,
un pour les dopés, l'autre pour les clean (faudra revoir les charges des étapes et le spectacle, bein faut savoir ce que l'on veut ;-)(
Certain qu'il y aurait des dopés cachés dans le peloton des cleans.... la nature humaine est ainsi faite....

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 20 déc. 2017, 13:44

Tiens, ça va changer un peu des hormones, de l'EPO et autres médicaments contre l'asthme : le dopage technologique, plutôt tendance ces temps-ci.

https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 70524.html

Pour ceux qui se demanderaient ce que veut dire cette phrase "Ce qui m'a parfois choqué, c'est que l'on contrôlait les cadres et pas les roues", c'est que aujourd'hui, n'importe qui peut acheter une roue arrière avec un moteur électrique intégré.
Vous changez de roue arrière et le tour est joué, vous avez un vélo electrique.

Ca, c'est pour un particulier, mais imaginez que ce que l'on peut faire avec des moyens tels qu'en ont des grosses équipes cyclistes dont le budget se chiffre en millions d'euros.
Pas besoin déjà de faire l'étape/course entière avec la roue à moteur, suffit un moment donné de s'arrêter, changer de roue avant la difficulté du jour, puis de rechanger une fois celle-ci passée. Les changements de roue font perdre une 40aine de s, mais si vous en avez gagné 120 auparavant....

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Cyclisme

Messagepar gigi57 » 20 déc. 2017, 14:15

Palinodie a écrit :
Ca, c'est pour un particulier, mais imaginez que ce que l'on peut faire avec des moyens tels qu'en ont des grosses équipes cyclistes dont le budget se chiffre en millions d'euros.
Pas besoin déjà de faire l'étape/course entière avec la roue à moteur, suffit un moment donné de s'arrêter, changer de roue avant la difficulté du jour, puis de rechanger une fois celle-ci passée. Les changements de roue font perdre une 40aine de s, mais si vous en avez gagné 120 auparavant....
Oh tiens, je connais un coureur Britanique qui est adepte du changement de roue dès que la route s'élève ...
Simple coïncidence me dira t'on...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2017, 22:50

Contador aussi changeait de vélo très souvent.
Et en plus c'est double gain :
- le peloton attend le retour car on n'attaque pas un leader sur avarie (c'est comme si un attaquant refusait de marquer sur pénalty)
- le coureur ayant changé de vélo peur mettre tranquillement une mine aux autres après avoir ré intégré le peloton

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Cyclisme

Messagepar bazeltanex » 12 janv. 2018, 16:29

Palinodie a écrit :Tiens, ça va changer un peu des hormones, de l'EPO et autres médicaments contre l'asthme : le dopage technologique, plutôt tendance ces temps-ci.

https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 70524.html

Pour ceux qui se demanderaient ce que veut dire cette phrase "Ce qui m'a parfois choqué, c'est que l'on contrôlait les cadres et pas les roues", c'est que aujourd'hui, n'importe qui peut acheter une roue arrière avec un moteur électrique intégré.
Vous changez de roue arrière et le tour est joué, vous avez un vélo electrique.

Ca, c'est pour un particulier, mais imaginez que ce que l'on peut faire avec des moyens tels qu'en ont des grosses équipes cyclistes dont le budget se chiffre en millions d'euros.
Pas besoin déjà de faire l'étape/course entière avec la roue à moteur, suffit un moment donné de s'arrêter, changer de roue avant la difficulté du jour, puis de rechanger une fois celle-ci passée. Les changements de roue font perdre une 40aine de s, mais si vous en avez gagné 120 auparavant....
Merci pour l'article :bieres:
En ce moment les rumeurs sur l'usage de dopage mécanique pour LA vont bons trains.
Il aurait répondu dans une interview que le dopage mécanique n'existait pas au début des années 2000.
Sauf qu'il y a bien eu des cas de dopage mécanique... Un nouveau mensonge ?

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Cyclisme

Messagepar bazeltanex » 12 janv. 2018, 16:31

Selon vous, Froome doit-il être suspendu par l'UCI ?
Pour moi ça ne fait aucun doute.
Prendre l'équivalent de 16 bouffées de ventoline pour combattre son "asthme" j'appelle pas ça se soigner mais se shooter...
Sans Cookson président anglais de l'UCI, il sera suspendu très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 14 janv. 2018, 20:57

n'importe quel autre coureur serait déjà suspendu. Sauf qu'il y a tellement de fric en jeu que ça ne se passe pas comme d'habitude. L'attitude des instances est honteuse, qu'ils ne viennent pas pleurer si ce sport prend encore une baffe niveau crédibilité et popularité..

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 15 janv. 2018, 00:44

Allez sur le site de France Inter, écoutez l' interview qui clôt l'excellente émission "secrets d 'info " du samedi 13 janvier , elle s'intitule "Lance Armstrong a-t-il utilisé un vélo électrique ". . .


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités