Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2018, 22:14

A choisir, je préfère largement un mec leader en première semaine après une belle échappée (Molard), quelques victoires d'étape et un outsider qui fait top 10 mais gagne 2 grosses étapes de montagne, qu'un Bardet qui en fait des caisses avant le départ, ne progresse pas, se fait poutrer par les pointures en plus de rester dans les roues pour un top 5 plutôt que d'abattre sa carte perso.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 16 sept. 2018, 13:52

C'est un peu n'importe quoi !
Sa 1ère victoire le replace au général, les autres prétendants à la victoire ne l'ont pas laissé partir comme ça, et quand il gagne pour la 2ème fois, il suit Yates qui contre un restant d'échappée , Yates qui effectivement ne va pas se dépouiller pour lui disputer l'étape, sachant qu'il faisait une bonne affaire en distançant les autres coureurs.
De toute façon, en cyclisme, il y a d'autres paramètres que la valeur intrinsèque du coureur, à commencer par l'équipe et bien sûr les circonstances de course qui font qu'un coureur en super forme peut être battu par un moins fort mais mieux entouré et plus chanceux.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2018, 08:13

Donc le vélo selon Bulbi c'est Viviani qui gagne tous les sprints, Dennis qui écrase les contre la montre et le vainqueur final qui se fait toutes les étapes de montagne.

T'as regardé la Vuelta ? Pinot a perdu du temps sur une étape de plaine dans un coup de bordure. Il était 18ème avant la dernière semaine. En montagne il est resté avec les meilleurs, et sa 1ère victoire a été conquise alors qu'il est resté 6 km à moins de 15s de ses poursuivants qui le chassaient. Alors le mec en bois qui bénéficiait d'un bon de sortie de complaisance que t'as cru voir, ce n'était pas lui.

Son raisonnement n'est pas mauvais : en tant que leader sur un grand Tour il ne finit pas beaucoup mieux au général, et risque de ne rien gagner. En se laissant vivre, il cueille quelques bouquets. Et pour moi c'est comme cela que les français devraient courir. Alaphillipe, Bardet, Pinot, Barguil, Rolland (qui a foiré sa saison), Latour,... ne gagneront jamais le Tour de France, alors autant les voir lever les mains sur la ligne et ramasser des pois rouges.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2018, 21:46

Il a perdu sa Vuelta sur une bordure. Partant de là lui et son équipe ont eu raison de jouer les étapes plutôt qu'une ou deux places de mieux au général. Et si ça passe par une étape de transition pour lâcher du lest et mieux jaillir le lendemain, ma foi...

ça n'a rien à voir avec la nationalité. Je déteste la façon de courir de Quintana, Dumoulin ou Zakarin. Au même titre que je comprends de moins en moins l'obsession de Bardet. Le cyclisme français a de bons sprinteurs, de bons rouleurs, de bons baroudeurs, de bons puncheurs et de bons grimpeurs. Aucun ne gagnera jamais un Grand Tour dans le contexte actuel (ultra domination de Sky, suspicions sur des Dumoulin ou Roglic,...) alors qu'ils se fassent plaisir sur des courses d'un jour, des petits tours de 4 à 7 jours ou des étapes bien choisis !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 19 sept. 2018, 21:52

bulbi a écrit :
champ d'or a écrit : Donc le vélo selon Bulbi c'est Viviani qui gagne tous les sprints, Dennis qui écrase les contre la montre et le vainqueur final qui se fait toutes les étapes de montagne.

T'as regardé la Vuelta ? Pinot a perdu du temps sur une étape de plaine dans un coup de bordure. Il était 18ème avant la dernière semaine. En montagne il est resté avec les meilleurs, et sa 1ère victoire a été conquise alors qu'il est resté 6 km à moins de 15s de ses poursuivants qui le chassaient. Alors le mec en bois qui bénéficiait d'un bon de sortie de complaisance que t'as cru voir, ce n'était pas lui.

Son raisonnement n'est pas mauvais : en tant que leader sur un grand Tour il ne finit pas beaucoup mieux au général, et risque de ne rien gagner. En se laissant vivre, il cueille quelques bouquets. Et pour moi c'est comme cela que les français devraient courir. Alaphillipe, Bardet, Pinot, Barguil, Rolland (qui a foiré sa saison), Latour,... ne gagneront jamais le Tour de France, alors autant les voir lever les mains sur la ligne et ramasser des pois rouges.
Je l'ai bien regardée la Vuelta et lorsque Pinot, sur l'étape Getxo - Balcon de Bizkaia, se prend un bon 2'38 par Yates, c'est pas un truc que j'invente. C'est un bon, pas un très bon. De plus, tactiquement, c'est un peintre. Quand tu déclares que cette Vuelta avec deux victoires va "rester", tu passes pour un clown. Mais on est d'accord sur une chose, il ne remportera jamais de grand tour s'il la joue comme ça. Il ne serait pas français que vous seriez d'accord avec moi.
Être d'accord avec toi ? Pour quoi faire ?

Déjà asséner que Pinot est un peintre au niveau tactique sans aucun argument ( et que le gars gagne 2 étapes ) laisse songeur. ..
Parce qu'il a perdu du temps sur une bordure ? Ça arrive et c'est arrivé à tous les meilleurs coureurs, après si tu as une très bonne équipe, les dégâts sont réparés.
Parce qu'il est moins bien une journée ? Ne perdre que 2 mn 35 s montre qu'il s'est accroché pour ne pas sombrer.
Parce qu'en montagne, ça peut aller très vite !

En fait, c'est un coureur volontaire avec pas mal de talent, sans doute pas assez efficace dans les CLM et qui fait une belle carrière.

Le dernier français à avoir gagné la Vuelta (et donc un grand Tour ), c'est Jalabert en 1995 avec l'équipe Once, une grosse (et sulfureuse ) équipe.
En ce moment, un coureur français se distingue tout au long de la saison, c'est Alaphillippe qui court dans une grosse équipe , la Quick Step.
Un hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 19 sept. 2018, 23:28

Admettons que ce que tu viens d'écrire soit exact (ce que je suis loin de penser ), dans ce cas, Pinot est un super tacticien qui, ayant bien conscience de ses lacunes, a tout bien fait pour se faire oublier et avoir l'opportunité de gagner des étapes .

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2018, 07:32

Tu as vraiment une dent contre lui et lui construit un dossier à charge tel un procureur. N'oublies pas qu'il a abandonné le Giro sur une infection, a fini à l'hosto, est resté 3 semaines sans compétition et a repris progressivement cet été. Le cyclisme de compétition est déjà très exigeant, alors si en plus tu coupes en pleine saison...
Bref, son palmarès de victoires d'étapes sur le Tour et la Vuelta, il le gardera, avec ou sans admiration des spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2018, 20:37

Il n'est pas très malin dans sa façon de courir sur 3 semaines, je l'ai dit quand il a fini dans la bordure. Mais sur cette Vuelta 2018 je pense qu'il a fait le meilleur résultat possible dans sa forme du moment. Donc il a réussi son Tour d'Espagne. Il ne gagnera jamais le Tour et ne finira peut être même jamais sur un podium, à cause de sa tactique mais aussi de son directeur sportif (le seul au monde qui élimine une demi équipe en 2017 pour accompagner un Démare hors délais) et du fait que FDJ n'a rien d'autre à lui donner que Reichembach et Molard en montagne.

Mais il est l'un des rares grimpeurs du peloton, capable de poser une mine sur 500 mètres sans regarder derrière lui, de changer de rythme, de faire l'élastique dans un groupe de leaders avant de les planter à 2km du sommet. Et s'il utilise cet atout à bon escient il lèvera les bras sur un paquet de courses.

Prochain objectif affiché : les championnats du monde. On verra s'il est à la hauteur de l'enjeu.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 13 oct. 2018, 23:00

Thibaut Pinot remporte le Tour de Lombardie à la régulière, en partant de loin avec Nibali. Sacrée fin de saison des tricolores avec la victoire dans la Classica San Sebastian, les 2 bouquets de Pinot à la Vuelta, la médaille d'argent de Bardet à Innsbruck,...

Je serai coureur ou manager d'équipe français, je laisserais tomber les grands Tours. Le potentiel est réel sur les classiques et ça permettra d'empiler les lignes de palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Cyclisme

Messagepar Aventurix » 25 oct. 2018, 14:05

Le parcours du Tour de France 2019 A été dévoilé aujourd'hui.Il se concentrera essentiellement dans l'Est du Pays avec un départ de Bruxelles le 6 juillet.

En ce qui nous concerne (du 9/7 au 12/7) :

Reims - Nancy
Saint-Dié - Colmar (c'est Champ d'Or qui va être content!)
Mulhouse - La Planche des Belles Filles
Belfort -Châlon-sur-Saône.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67, grenatdhier61 et 58 invités