Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2016, 11:25

On n'a eu un bel exemple d'arbitrage vidéo en ce week-end de coupe d'Europe.

Le Racing 92 mène 19-9 à Leicester et il reste 4 minutes à jouer.
Les Anglais ont le ballon vers le milieu lorsqu'un l'ailier du Racing tente d'intercepter.
Il n'y parvient mais il ramasse le ballon tombé au sol et file à l'essai.

Sauf qu'entre temps, l'arbitre avait sifflé pour signaler un en-avant de l'ailier.
Il demande la vidéo (sûrement pour contrôler si il y avait en-avant volontaire ou non) et se rend compte que l'ailier n'a jamais touché le ballon (c'était juste une passe dans le dos d'un anglais) et qu'il aurait donc du laisser l'action se dérouler.

Il convoque les capitaines et leur dit qu'il s'excuse et qu'il s'est trompé dans sa décision mais décide de reprendre le jeu par une mêlée pour les Anglais puisqu'il estime que ce sont eux qui avaient le ballon.
Suite à cette mêlée, les Anglais marquent leur seul essai du match mais sont quand même battus.

Je m'imagine même pas ce que genre de décision aurait entraîné comme polémique dans un match de foot ...

Sudouestgrenat
Messages : 1938
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Rugby

Messagepar Sudouestgrenat » 04 oct. 2016, 20:52

https://www.youtube.com/watch?v=ARBtY-bKzBM

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les ambiances rugby dans le Sud-Ouest. Allez faire un tour à Jean Dauger si vous en avez l'occasion un jour. Frisage garantit de poils pour les hommes et épilation nette pour les filles.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Rugby

Messagepar luboss » 04 oct. 2016, 21:09

Sudouestgrenat a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ARBtY-bKzBM

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les ambiances rugby dans le Sud-Ouest. Allez faire un tour à Jean Dauger si vous en avez l'occasion un jour. Frisage garantit de poils pour les hommes et épilation nette pour les filles.
Ça, c'est a l'entrée de joueurs au début du match.
Et puis pendant la rencontre on entend les mouches voler.

Même à Picot il y a plus d'ambiance que dans le top 14 ou généralement dans les match de rugby

Sudouestgrenat
Messages : 1938
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Rugby

Messagepar Sudouestgrenat » 04 oct. 2016, 21:33

luboss a écrit :
Sudouestgrenat a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ARBtY-bKzBM

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les ambiances rugby dans le Sud-Ouest. Allez faire un tour à Jean Dauger si vous en avez l'occasion un jour. Frisage garantit de poils pour les hommes et épilation nette pour les filles.
Ça, c'est a l'entrée de joueurs au début du match.
Et puis pendant la rencontre on entend les mouches voler.

Même à Picot il y a plus d'ambiance que dans le top 14 ou généralement dans les match de rugby
Bien sur bien sur bien sur......continue d'aller à Picot !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Rugby

Messagepar luboss » 04 oct. 2016, 22:57

Sudouestgrenat a écrit :
luboss a écrit : Ça, c'est a l'entrée de joueurs au début du match.
Et puis pendant la rencontre on entend les mouches voler.

Même à Picot il y a plus d'ambiance que dans le top 14 ou généralement dans les match de rugby
Bien sur bien sur bien sur......continue d'aller à Picot !
Faut pas prendre son cas pour une généralité.


Je m'appuie sur des faits réels , des matchs ou bouts de matchs vu à la télévision ( par exemple le match de Toulon délocalisé au Vélodrome dernièrement ou les matchs de Coupe d'Europe ).

Donc je pense que tu abuses vraiment ( " frisson garanti " ) quand tu nous vantes les ambiances du rugby c'est tout.
Le mec qui fait pilou-pilou à Toulon , c'est bien beau mais le reste du temps c'est bien mou pendant les 80 minutes , et puis a l'image du magnifique hymne de l'Aviron Bayonnais , on y a fait le tour depuis longtemps.

Je ne veux pas opposé l'un et l'autre , mais entre le rugby et le football c'est pas la même chose, pas la même mentalité, pas les mêmes valeures , histoire et folklore.
Et une différence notable d'ambiance dans les arènes de jeux.
Dernière modification par luboss le 05 oct. 2016, 14:36, modifié 1 fois.

Sudouestgrenat
Messages : 1938
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Rugby

Messagepar Sudouestgrenat » 05 oct. 2016, 10:29

Je cite : "je m'appuie sur des faits réels vus à la TV" Mort de rire :bravo:
D'accord avec toi sur une chose : le pilou-pilou toulonnais qui est de plus en plus ridicule mais sort quand même un peu et va voir un match de rugby en "vrai", pas assis devant ton poste où parfois les micros sont coupés, comme au foot d'ailleurs. Va voir un match des 6 nations, par exemple où il y a parfois plus d'ambiance qu'un match de l'équipe de France de foot.
Va à Jean Bouin à Paris ou à Colombes, tu seras surpris par l'ambiance, la vrai.
Et pourtant, je ne suis pas rugbyman, juste parce que j'aime ce sport et que je me suis amusé à le pratiquer dans ma jeunesse.

Quant à prendre mon cas pour une généralité, même en cadets à Metz fin des années 70, jamais je n'ai mis les pieds à Picot et jamais je ne les mettrais !!! Di diou ! Çà me donne de l'urticaire
:bieres: A la tienne et vive le sport !!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27706
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 18 mars 2017, 16:39

Trinh-Duc égale à lui même : un ballon perdu sur sa première passe et un ballon perdu sur son premier jeu au pied. Heureusement, il n'était entré que pour remplacer temporairement Lopez blessé.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 18 mars 2017, 18:04

C'est vraiment une blague ce sport depuis quelques temps ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27706
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 18 mars 2017, 19:20

gauloiskiki a écrit :C'est vraiment une blague ce sport depuis quelques temps ...
Je ne trouve pas ! Même s'il est vrai que l'arbitre aurait pu donner un essai de pénalité à la France bien avant ces 20 minutes d'arrêts de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Rugby

Messagepar Toni Truand » 04 juin 2017, 23:45

Ce soir le messin Parra a fait un festival: il fallait bien ça pour faire gagner son club de losers :-)


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités