Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2016, 14:34

DCD a écrit :Beaucoup de faute de main en effet, mais un superbe Guilhem Guirado. L'équipe est en reconstruction après les terribles années de Saint-André, et l'année prochaine peut-être...
Ouais enfin, la perte progressive du French Flair n'a pas commencé avec PSA.

Bon sinon, j'ai apprécié juste après ma précédente intervention, on a eu le droit a une séquence de possession de plus de 10 minutes dans les 22 mètres Gallois sans en-avant mais qui s'est terminée par une passe de Plisson dans les bras d'un Gallois !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 27 févr. 2016, 17:20

gauloiskiki a écrit :Bon sinon, j'ai apprécié juste après ma précédente intervention, on a eu le droit a une séquence de possession de plus de 10 minutes dans les 22 mètres Gallois sans en-avant mais qui s'est terminée par une passe de Plisson dans les bras d'un Gallois !
C'est les 7 points donné par Plisson que j'avais évoqué plus haut.

Aujourd'hui un bon match des italiens avec un très bon jeu "au près", notamment dans leurs percussions, mais des choix stratégiques douteux et beaucoup trop de pénalités concédés leur font perdre le match (l'essai écossais de fin de match à 14 contre 15 étant anecdotique).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 27 févr. 2016, 19:46

Vol caractérisé des anglais sur les irlandais par le biais de l'arbitrage vidéo qui invalide un essai pourtant net...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 12 mars 2016, 19:25

DCD a écrit :Vol caractérisé des anglais sur les irlandais par le biais de l'arbitrage vidéo qui invalide un essai pourtant net...
Victoire anglaise sur le fil, après un gros retour gallois en fin de match, qui aurait pu être victorieux si sur la dernière action, un gallois n'avait pas mis le pied en touche et l'arbitre arrêté l'action.

Sauf que... Sauf que sur le seul ralenti le pied gallois semblait dans le jeu, mais comme l'arbitre a stoppé l'action avant l'essai (qui n'aurait peut-être pas eu lieu même si les gallois était à 10 mètres de la ligne) l'arbitrage vidéo n'a pas été demandé...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Rugby

Messagepar Patsupfcmetz » 13 mars 2016, 16:46

Cette équipe de France est déprimante. Je ne sais pas si c'est dû au manque de talent ou si c'est mental mais j'ai du mal à m'emballer....
On a tout à reconstruire j'ai l'impression. ..

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Rugby

Messagepar Patsupfcmetz » 13 mars 2016, 16:53

L'équipe de France qui revient à 18 à 12.
En jouant 15 minutes sur la mi-temps c'est plutôt bien payé....
Guy Novaes risque de ne pas être très tendre. Défensivement c'est très léger et makadroit offensivement. Malgré tout on reste dans le match.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 13 mars 2016, 17:26

Les français jouent trop justement. On hérite d'une pénalité 10 mètres face aux poteaux et on botte en touche pour rien. Deux minutes après on a une pénalité à 40 mètres légèrement décalé et on la tente...

Beaucoup trop de faute de main en première mi-temps et des problèmes en mêlée. 3 d'entre-elles ont débouchées sur 3 pénalités accordées aux écossais et transformées (je crois même que c'était 4 mais je n'en suis pas sûr).

Bon match de notre demi de mêlée et match passable de notre demi d'ouverture (ce qui est mieux que mauvais, il y a donc du progrès mais il nous manque un gros joueur à ce poste depuis trop longtemps).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 20 mars 2016, 10:27

DCD a écrit :
DCD a écrit :Vol caractérisé des anglais sur les irlandais par le biais de l'arbitrage vidéo qui invalide un essai pourtant net...
Victoire anglaise sur le fil, après un gros retour gallois en fin de match, qui aurait pu être victorieux si sur la dernière action, un gallois n'avait pas mis le pied en touche et l'arbitre arrêté l'action.

Sauf que... Sauf que sur le seul ralenti le pied gallois semblait dans le jeu, mais comme l'arbitre a stoppé l'action avant l'essai (qui n'aurait peut-être pas eu lieu même si les gallois était à 10 mètres de la ligne) l'arbitrage vidéo n'a pas été demandé...
Dans la continuité, hier soir, un essai anglais qui semblait non valide et pourtant validé une première fois par l'arbitre, puis une seconde par l'arbitrage vidéo. Assez étonnant.

A part ça, les français ont bien joué mais ont à nouveau perdu trop de ballons. Cette fois-ci c'est surtout en touche (4 touches consécutives de perdues dont 2 dans les 22 mètres anglais) et un peu moins en mêlée et encore moins dans le jeu. Il y a donc du progrès en un sens.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 31 mars 2016, 13:01

La fin du match : équipe de France de la marine contre équipe d'Angleterre de la marine !

https://youtu.be/P6DRNPIgOOY

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 22 avr. 2016, 11:49

Equipe de France fémine :

https://youtu.be/XsKEmSLr6Y0


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités