Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 477
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Benzeman » 27 nov. 2017, 13:55

Je me permets d’apporter ma petite contribution:

Cette victoire c’est surtout la victoire de la densité du tennis français qui n’a pas de top joueur au classement ni de grand vainqueur à répétition comme la Suisse mais qui de par son vivier de joueur peut arriver à gagner enfin une grande compète.

Oui la France a gagné cette saison marquée par l’absence notable des plus grands joueurs de toutes les nations qu’elle a combattu mais ce n’est pas de son fait donc je ne pense pas qu’on puisse lui reprocher ou en tout cas lui en faire état.
Il y a peut être une réponse à trouvé au niveau de l’attractivité de cette compétition ou de son calendrier/format mais il ne fait pas oublier que ce n’est pas parce qu’elle n’a pas eu à affronter de cadors à part Goffin que cela a été simple pour autant.
A l’image par exemple d’un Darcis qui n’a pas de résultats incroyables mais qui joue à chaque fois à un niveau exceptionnel dès qu’il s’agit de son pays (sauf ce week-end et tant mieux pour nous).

Troisieme et dernier point: à l’image d’un Tsonga qui parlait d’objectif de carrière au moment d’évoquer une victoire en coupe davis, on peut espérer qu’une telle victoire puisse servir de déclic psychologique à un ou deux joueurs bleus pour leur permettre de gagner enfin un GC.
Pour ma part je considérerai toujours que notre plus grande chance de victoire en GC est Gaël Monfils le jour où il sera enfin débarrassé de tous ses pépins physiques qui l’empêchent d’avoir la carrière qu’il mérite.
A voir maintenant Tsonga qui semblait mieux parti il y a quelques années ou Pouille s’il parvient à confirmer le potentiel placé en lui.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 28 nov. 2017, 07:02

Palinodie a écrit :Sacha est le diminutif russe d'Alexandre, je le précise au cas où...
Autant pour moi,je savais pas.merci de l'info!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 28 nov. 2017, 09:33

keulkeul57140 a écrit :J
A l’image par exemple d’un Darcis qui n’a pas de résultats incroyables mais qui joue à chaque fois à un niveau exceptionnel dès qu’il s’agit de son pays (sauf ce week-end et tant mieux pour nous).
En fait, Darcis n'a été "incroyable" que contre l'Allemagne (victoire sur Kohlschreiber et Zverev), mais à part çà, il a battu un italien, Lorenzi (38 ème en avril) et un australien, Thompson (70 ème en septembre), qui naviguaient peu ou prou dans la même zone de classement ATP quand il les a battus.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 29 nov. 2017, 00:09

Palinodie a écrit :Sacha est le diminutif russe d'Alexandre, je le précise au cas où...
Chez les serbes aussi :-) Akeksandar Sasha Djordjevic notamment ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Patsupfcmetz » 29 nov. 2017, 13:44

On parle du niveau, du fait que les grands joueurs étaient absent, mais dans 2-3-4-5 années, il restera une ligne sur le palmarès de l'équipe de France et le reste aura disparu.
Il faut savoir se réjouir des victoires finalement !! :ok: Et un match de tennis, même contre un adversaire plus faible n'est jamais gagné d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 29 nov. 2017, 15:03

Bien sûr, mais s'il y a quelques réactions un peu critiques (comme la mienne par exemple), ce n'est pas du bashing anti-France, mais sans doute une réponse au déferlement médiatique légèrement excessif (à mon avis) qui a suivi en France, hein, parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.

Pour terminer un article intéressant sur Noah et la finale : https://www.tennismag.com/coupe-davis-n ... pris-main/

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar DCD » 29 nov. 2017, 15:35

Palinodie a écrit :parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.
Sauf quand ils la gagnent.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 29 nov. 2017, 23:19

DCD a écrit :
Palinodie a écrit :parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.
Sauf quand ils la gagnent.
A vérifier dès l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 20 déc. 2017, 13:27

Bartoli : le retour

On lit ça un 1er avril, OK, bien joué !
Mais là, non, c'est dans les tuyaux ! cf un article parmi d'autres sur le sujet :

http://www.20minutes.fr/sport/tennis/21 ... vient-ring

J'aime quand l'article relève "la perspective de la voir revenir en Fed Cup", quand on sait que Marion a refusé de participer à cette compet' quand elle était sélectionnée, parce que son père ne pouvait la coacher à cette occasion..

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2017, 22:50

je me doutais que tu ne louperais pas cette news. Alors, heureux ?


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités