Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 29 août 2018, 00:15

Fin de match épique entre un Mahut qui a chopé un coup de chaud à la fin du 3ème set qu'il a perdu et Moutet soigné pour des crampes dans le 4ème set.
C'est clair que c'est plus confortable d'être sur le canapé que sur le court.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 29 août 2018, 00:56

Y avait un petit article dans l'équipe lundi sur le messin :-) j'imagine qu'il y en aura de plus longs dans les prochains jours.

Sinon dégouté du tirage au sort chez les filles avec un premier tour entre mes deux chouchoutes: Ostapenko et Petkovic :-(

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 29 août 2018, 07:56

Palinodie a écrit : Fin de match épique entre un Mahut qui a chopé un coup de chaud à la fin du 3ème set qu'il a perdu et Moutet soigné pour des crampes dans le 4ème set.
C'est clair que c'est plus confortable d'être sur le canapé que sur le court.
Victoire du lucky loser nico mahut

Ton post vient de me faire (peut-être) comprendre le nombre impressionnant d'abandons lors de ce 1er tour : la chaleur suffocante
Plutôt que de réfléchir aux tenues des joueurs et joueuses,les instances ne devraient elles pas plutôt se pencher sur sur le fait de jouer 3-4h de suite à 40'C à l'ombre?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 29 août 2018, 20:54

Fin de l'aventure pour Ugo Humbert, sorti en 4 sets après en avoir fait voir de toutes les couleurs à Wawrinka.
Simon éliminé logiquement par Raonic.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 29 août 2018, 20:56

Palinodie a écrit : Fin de l'aventure pour Ugo Humbert, sorti en 4 sets après en avoir fait voir de toutes les couleurs à Wawrinka.
Simon éliminé logiquement par Raonic.
Bravo à ugo,c'est positif d'avoir des regrets après ce match ;-)
Allez,un bon open de Moselle à la maison maintenant!!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 30 août 2018, 13:37

En regardant distraitement la liste des rencontres d'aujourd'hui, je vois "Zvonareva/Sabalenka"

Là, je crois halluciner, parce que samedi, lors du dernier tour des qualifs, Vera Zvonareva, une ex-n°2 mondiale qui tente un come-back, était menée 5/2 au 3ème set, je n'avais pas suivi l'affaire, je pensais que c'était mort pour elle.

Eh bien non, j'ai retrouvé trace du match sur la toile, à 2/5, son adversaire, Zhou Lin, a eu 3 balles de matchs consécutives sur son service et là, Vera a aligné 8 points de suite pour revenir à 3/5, 40/0 pour elle, jeu qu'elle a fini par gagné 5/4 donc.
Pour abréger, Zhou Lin a eu encore 2 balles de match à 5/4, 40/15, une balle de break à 5/5 pour finir par perdre 7/5.

C'est aussi ça le tennis et ça n'arrive pas qu'aux français(es)...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 30 août 2018, 20:19

Rencontre Garcia / Puig, Eurosport retransmet le 1er set, pas de discussion possible, Caroline joue juste, sert bien, 6/2 .
Je n'ai pas vu le 2ème set, mais selon les commentateurs, CG est retombée dans ses travers en forçant ses coups et en servant nettement moins bien, 6/ 1 pour Puig.
Là, c'est le 3ème set, tout peut arriver. . .

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 30 août 2018, 21:21

Tout s'est joué dans le 9ème jeu :
Garcia sert à 4 / 4, le jeu va durer 18 mn et CG va sauver 6 balles de break avant de l'emporter.
Puig va faire une double faute et perdre le jeu suivant et donc le match.
Belle victoire en tout cas.

Sinon Kyrgios va sans doute gagner en 4 sets contre Herbert, normal me direz vous, seulement l'australien a perdu le 1er set et était en train de balancer le 2ème à tel point que l'arbitre est descendu de sa chaise, a dit quelque chose à Kyrgios, le médecin est venu, a donné un médoc que l'autre n'a pas pris.
A partir de là, l'australien a commencé à jouer, Herbert a un peu baissé, résultat, il va perdre le match alors que nos perspicaces commentateurs voyaient déjà le français gagner sur abandon.
Dernière modification par Palinodie le 30 août 2018, 23:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 30 août 2018, 22:28

Palinodie a écrit : Tout s'est joué dans le 9ème jeu :
Garcia sert à 4 / 4, le jeu va durer 18 mn et CG va sauver 6 balles de break avant de l'emporter.
Puig va faire une double faute et perdre le jeu suivant et donc le match.
Belle victoire en tout cas.

Sinon Kyrgios va sans doute gagner en 4 sets contre Herbert, normal me direz vous, seulement l'australien à perdu le 1er set et était en train de balancer le 2ème à tel point que l'arbitre est descendu de sa chaise, a dit quelque chose à Kyrgios, le médecin est venu, a donné un médoc que l'autre n'a pas pris.
A partir de là, l'australien a commencé à jouer, Herbert a un peu baissé, résultat, il va perdre le match alors que nos perspicaces commentateurs voyaient déjà le français gagner sur abandon.
Qui commente?désolé j'ai pas eurosport

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 31 août 2018, 00:01

Pour la rencontre Kyrgios/Herbert, gros scandale en perspective dans la mesure où l'arbitre n'a pas le droit de descendre de sa chaise ET de faire un quasi-coaching pour 1 joueur, surtout que le joueur a changé totalement d'attitude après cet épisode.

On doit trouver sur la toile des extraits de ce moment avec probablement une reconstitution de ce qui s'est dit entre Kyrgios et l'arbitre.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités