Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2018, 12:54

Ca ne s'arrange pas pour Kiki, encore une défaite au 1er tour contre une quasi-inconnue.

J'ai vu quelques passages du match, entre 2 explications pour DCD : la pauvre ne met plus une balle dans le court, 47 fautes directes, le dernier jeu est symptomatique : 2 double-fautes, 1 sur le premier point et 1 sur la balle de match, 2 fautes directes très largement évitables (1m dehors + dans le milieu du filet) au bout de 2 échanges et 1 attaque gagnante après le retour de service.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 21 janv. 2018, 01:17

Elle qui avait pourtant l'air si forte mentalement :-/ Bon bah en FED Cup on aura Garcia-Bartoli bientôt à la place de Kiki-Cornet? :-D

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Chris88000 » 21 janv. 2018, 11:02

Mladenovic m'inquiète sérieusement ! Je ne sais pas qui elle a comme entraineur mais je crois qu'il est temps qu'elle en change si il est incapable de lui redonner de la sérénité.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 22 janv. 2018, 16:31

Chung sort djoko et se qualifie pour les 1/4 en Australie : une 1ère en grand chelem pour un joueur coréen,bravo à ce joueur prometteur de 21 ans.il jouera sandgren en 1/4,un américain qui avait gagné seulement 2 matchs sur le circuit ATP à fin 2017!!!

Bref,c'est vraiment un 1/4 improbable...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 24 janv. 2018, 13:05

Je profite que plusieurs forumistes visitent ce topic pour signaler les prestations de Benoit Maylin, qui officiait auparavant dans l'EquipeTV (avant de se faire virer) et qui doit être chez Orange maintenant, sur Youtube, c'est argumenté et (souvent) drôle :
on peut commencer par https://www.youtube.com/watch?v=Q1QErkhSYiw et enchainer avec les 2 épisodes qui traitent également du dopage, des AUT, de certains tennis(wo)men hyper-connus etc.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 24 janv. 2018, 13:52

Palinodie a écrit :Je profite que plusieurs forumistes visitent ce topic pour signaler les prestations de Benoit Maylin, qui officiait auparavant dans l'EquipeTV (avant de se faire virer) et qui doit être chez Orange maintenant, sur Youtube, c'est argumenté et (souvent) drôle :
on peut commencer par https://www.youtube.com/watch?v=Q1QErkhSYiw et enchainer avec les 2 épisodes qui traitent également du dopage, des AUT, de certains tennis(wo)men hyper-connus etc.
Je l'écoutais avant l'équipe TV,quand il était dans une émission radio avec Jean Paul Loth ^^ et il était vraiment énorme,j'étais fan!

Merci de l'info en tout cas ;-)

vauclusiendu57

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar vauclusiendu57 » 24 janv. 2018, 22:44

Il était largement au dessus de la mêlée. Pourquoi c'est il fait virer?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2018, 07:14

vauclusiendu57 a écrit :Il était largement au dessus de la mêlée. Pourquoi c'est il fait virer?
La réponse est dans la question... :-D

Sinon, Cornet visée par une enquête pour ne pas s'être présentée 3 fois à des contrôles (les tennismen doivent indiquer précisément où ils se trouvent pour des dépistages inopinés). Rien que le fait de penser qu'avec ses résultats on fait peser sur elle des soupçons de dopage, ça me fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 25 janv. 2018, 10:01

vauclusiendu57 a écrit :Il était largement au dessus de la mêlée. Pourquoi s'est il fait virer?
Benoit Maylin était chroniqueur à l'Equipe du Soir, il a bien été viré, cf cette déclaration de BM " Je ne peux pas en parler car c’est encore en procès. La seule chose que je peux dire c’est que je n’avais pas du tout envie de quitter l’Equipe du Soir." (à la fin de cet entretien : https://chroniquesactu.com/2016/09/25/b ... de-tennis/).

Pour l'instant, on ne peut émettre que des hypothèses, perso, je rejoins Champ d'Or, il est très au dessus des autres chroniqueurs qui viennent pour le jeton de présence et jouent tranquillement leur partition, ya celui qui est le simplet, celui qui dézingue à tout va, celui qui surjoue le gentleman etc.

Benoit Maylin avait, lui, des choses à dire (on peut être d'accord ou pas), en plus avec un ton vraiment décalé et mordant car contrairement aux autres, en plus de pratiquer, à son niveau (2ème série), le sport qu'il chronique, je pense qu'il ne s'est pas "compromis" dans des attitudes de potes avec tel ou tel sportif, comme, par exemple, en remontant dans le passé, Pierre Menes qui, lorsqu'il officiait à LéquipeTV, encensait systématiquement Vieira, Pires, en fait tous les joueurs d'Arsenal, club qu'il suivait pour le journal L'Equipe.

Pour en revenir à L'Equipe du Soir, je suis persuadé qu'il prenait trop la lumière, par rapport aux autres chroniqueurs et surtout par rapport à "Mémé", Olivier Ménard, plus m'as-tu-vu, tu meurs. Je l'ai vu plusieurs fois carrément shunter la chronique de BM "on n'a pas le temps, on la passera une autre fois" et systématiquement lui rappeler que la chronique durait trop longtemps.

J'avais pris l'habitude, pour ne pas perdre trop de temps devant des palabres inutiles, d'aller le lendemain vérifier les "replay" de l'Equipetv , d'aller voir dans le générique du début si BM était présent et soit de me barrer, soit avec l'avance rapide d'aller directement à la chronique de BM.
Quand BM a été éjecté, j'ai pris mon plus beau clavier pour indiquer à l'Equipe du Soir que je ne prendrai plus la peine de regarder l'émission en live ou en replay...

BM a fait des trucs de dingues comme, par exemple, défier, à l'antenne, une ancienne joueuse de tennis, Sarah Pitkowski, elle aussi chroniqueuse à ce moment là et ancienne top 30 mondiale, sur un court de tennis dans Paris, avec donc des spectateurs (il a perdu au tie-break, me semble t-il), c'est un peu plus se mettre en danger que de faire 4 jongles devant une caméra...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 26 janv. 2018, 11:39

Abandon de Chung en 1/2 finale contre Rodger, la seule rencontre que je regarde depuis le début de l'OA.

Dans l'itw qui suit, c'est un Rodger rigolard qui affirme s'être concentré sur son match et ne pas s'être rendu compte au 1er set, gagné 6/1, que son adversaire était handicapé (ampoules), qu'au 2ème (5/2 30/30 abandon), il avait senti que Chung avait ralenti et que les ampoules, il en a déjà eu et que ça fait très mal, et qu'à partir du moment, on ne pense plus qu'à la douleur, c'est impossible de revenir dans le jeu.

Honnêtement, dans le 1er set, Chung avait l'air "normal" pour autant qu'on puisse en juger depuis son canapé, maintenant, à un tel haut niveau, ne serait-ce qu'1/10ème de s de retard à cause d'une gêne quelconque,c'est rédhibitoire contre un joueur comme RF.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités