Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Patsupfcmetz » 22 déc. 2017, 13:45

Palinodie a écrit :Bartoli : le retour

On lit ça un 1er avril, OK, bien joué !
Mais là, non, c'est dans les tuyaux ! cf un article parmi d'autres sur le sujet :

http://www.20minutes.fr/sport/tennis/21 ... vient-ring

J'aime quand l'article relève "la perspective de la voir revenir en Fed Cup", quand on sait que Marion a refusé de participer à cette compet' quand elle était sélectionnée, parce que son père ne pouvait la coacher à cette occasion..
En tout cas, si techniquement je ne me fais pas de souci pour qu'elle retrouve son niveau d'antan, il va falloir travailler énormément physiquement pour retrouver une condition digne d'une athlète de haut niveau. Enfin, je doute quand même qu'elle puisse gagner à nouveau un grand chelem.
Bon courage à elle en tout cas !!

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Chris88000 » 30 déc. 2017, 10:02

Patsupfcmetz a écrit : En tout cas, si techniquement je ne me fais pas de souci pour qu'elle retrouve son niveau d'antan, il va falloir travailler énormément physiquement pour retrouver une condition digne d'une athlète de haut niveau. Enfin, je doute quand même qu'elle puisse gagner à nouveau un grand chelem.
Bon courage à elle en tout cas !!
Même si je l'aime bien, je suis comme toi j'ai de sérieux doute sur le fait que physiquement elle redevient la Marion d'avant sa retraite.
Mais bon nous ne pourrions qu'être agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Grenadier » 01 janv. 2018, 22:18

Ce lundi, David Goffin débutait sa saison lors de la Hopman Cup en Australie. Une compétition où la règle du « let » n'existe pas, ce qui a valu une scène cocasse.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Chris88000 » 02 janv. 2018, 09:04

Grenadier a écrit :Ce lundi, David Goffin débutait sa saison lors de la Hopman Cup en Australie. Une compétition où la règle du « let » n'existe pas, ce qui a valu une scène cocasse.
Cette compétition c'est pas un double mixte ? Le truc sympa mais quasiment pas médiatisé.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Grenadier » 02 janv. 2018, 09:19

Chris88000 a écrit :
Grenadier a écrit :Ce lundi, David Goffin débutait sa saison lors de la Hopman Cup en Australie. Une compétition où la règle du « let » n'existe pas, ce qui a valu une scène cocasse.
Cette compétition c'est pas un double mixte ? Le truc sympa mais quasiment pas médiatisé.
Tout à fait, ce sont des équipes nationales, trois confrontations F/F, H/H et double mixte.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Chris88000 » 02 janv. 2018, 09:30

[quote="Grenadier"Tout à fait, ce sont des équipes nationales, trois confrontations F/F, H/H et double mixte.[/quote]
Ah je pensais que c'était des doubles mixtes entre potes, en fait tu représentes ton pays.
Je vais approfondir le sujet.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 15 janv. 2018, 22:20

Ça y est,l'open d'Australie a débuté et déjà une grande perf française avec l'élimination d'entrée de lucas pouille face au redoutable belge david goffin...euhhh ruben bemelmans (118ème à l'ATP),un peu moins redoutable du coup :-X

Bon,valait mieux qu'il batte darcis l'autre jour rayon belge!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar DCD » 16 janv. 2018, 08:23

Palinodie a écrit :Bartoli : le retour

On lit ça un 1er avril, OK, bien joué !
Mais là, non, c'est dans les tuyaux ! cf un article parmi d'autres sur le sujet :

http://www.20minutes.fr/sport/tennis/21 ... vient-ring

J'aime quand l'article relève "la perspective de la voir revenir en Fed Cup", quand on sait que Marion a refusé de participer à cette compet' quand elle était sélectionnée, parce que son père ne pouvait la coacher à cette occasion..
J'ai écouté son entrevue avec Léa Salamé de ce matin sur France Inter, est elle m'a rendue mademoiselle Bartoli très sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2018, 09:23

Ah mais, Marion est probablement très sympathique, mais là on reparle d'un retour à haut niveau d'une fille qui a fait le yoyo avec son poids (en gros, elle est passée de 70 à 40 kg pour revenir au poids initial), qui s'est épanchée après son arrêt sur la difficulté extrême de joueuse pro et les sacrifices qui en découlaient, sur la joie qu'elle avait d'entrer dans une nouvelle vie, des projets/activités dans la mode, tout en gardant un pied dans le tennis (elle était consultante -excellente par ailleurs - à la téloche) et qui n'est plus de prime jeunesse.

Alors oui, je suis très sceptique sur la réussite d'un come-back de Marion Bartoli, et là en ce moment, on est dans la phase médiatique où MB raconte tout ce qui est possible pour concentrer sur elle le feu des médias : dernièrement elle a expliqué ses problèmes de santé par le fait d'un "petit ami très toxique".

Si l'entretien de ce matin est en replay, j'irai l'écouter.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2018, 10:54

Palinodie a écrit : Si l'entretien de ce matin est en replay, j'irai l'écouter.
Done.
MB a bien parlé de son petit ami, de ses problèmes de santé et a bien confirmé son rêve, regagner un grand chelem, Roland surtout (mais elle précise bien que c'est dans ses rêves les plus fous), mais plus prosaiquement, si on écoute bien, ses ambitions, ça serait plutôt la Fed Cup, voire les JO, cad être dans une sélection nationale et c'est là que le bat blesse, tu m'étonnes que Marion n'a pas eu de textos/messages d'encouragement de joueuses françaises quant à son retour, vu que la Marion, elle a refusé, quand elle était au top de sa carrière, de venir jouer en Fed Cup, ou alors à ses conditions, cad avec toute son équipe, son père, son kiné etc.

En fin d'entretien, Léa Salamé a parlé de "balance ton porc" et "est ce qu'il y a des problèmes comme ça dans le tennis ?", moi, perso, j'attendais que l'une ou l'autre parle de ce qui est arrivé dans le tennis français il y a quelques saisons, l'affaire De Camaret (un coach de niveau national suspecté/accusé/condamné pour plusieurs viols sur ses élèves alors ados), non rien à signaler, tout va bien.

Sinon, j'ai appris qu'en fait si Marion a arrêté sa carrière, c'est surtout parce qu"elle avait une "grave blessure à l'épaule droite" après sa victoire à Wimbledon, or moi, j'avais lu qu'elle était usée de partout physiquement et vidée mentalement, cf https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ose/393003.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités