Agassi, drogue et perruque.

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Amos » 01 nov. 2009, 01:38

Révélation d'Agassi sur la drogue, pas une première dans le tennis.

Andre Agassi, qui révèle dans un livre à paraître avoir consommé de la méthamphétamine pendant sa carrière n'est pas le premier joueur de tennis à avoir eu recours à une drogue récréative.
Sport relativement épargné par le dopage, le tennis fait régulièrement parler de lui par un phénomène satellite, assimilé à la pratique dopante, mais dont l'usage n'a a priori pas pour objectif d'aider à la performance sportive.
Ainsi Agassi qui raconte les faits dans une autobiographie à paraître le 9 novembre dont des extraits ont été publiés mercredi par le Times de Londres. L'ancien champion américain, aujourd'hui à la retraite, y admet avoir été accroc à la méthamphétamine, un euphorisant synthétique très efficace, en 1997.
"Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie", écrit-il après avoir consommé de la "crystal meth" lors d'une période où son mariage avec l'actrice Brooke Shields battait de l'aile.

Agé de 39 ans et à la retraite depuis 2006, Agassi, qui rélève par ailleurs qu'il a été contrôlé positif mais que l'ATP a fini par classer le dossier, n'a, douze ans après les faits, rien à craindre d'une suspension.
Cela n'a pas été le cas pour deux autres champions de tennis qui ont été récemment pris par la patrouille pour consommation de cocaïne: l'ancienne N.1 mondiale Martina Hingis et le Français Richard Gasquet.
La première a été contrôlée positive pendant le tournoi de Wimbledon en 2007. Elle l'a elle-même annoncé cinq mois plus tard, arrêtant sa carrière dans la foulée. Avant d'être suspendue pour une durée de deux ans en janvier 2008.
Gasquet a lui été contrôlé positif en mars dernier en amont du tournoi de Miami. Il a été suspendu deux mois et demi en juillet par un tribunal indépendant mandaté par la Fédération internationale de tennis (ITF), laquelle a ensuite fait appel devant le Tribunal arbitral du sport, qui rendra sa décision le 10 novembre prochain.
Gasquet, comme Hingis, a toujours nié avoir pris de la cocaïne. Le Suédois Mats Wilander et son coéquipier de double de l'époque, le Tchèque Karel Novacek, en avaient fait de même après avoir été convaincus d'usage du même produit en 1995.
Wilander avait même expliqué avoir consommé de la cocaïne à son insu, défense taillée en pièces alors par tous les scientifiques. Les deux joueurs avaient écopé de trois mois de suspension.
Tous ces contrôles ont eu lieu en période de compétition. Dans le cas contraire, personne n'en aurait jamais eu vent, l'ITF ne rendant pas public les autres contrôles positifs aux drogues récréatives comme la cocaïne ou le cannabis.
Pour savoir reste alors les aveux, comme ceux d'Agassi aujourd'hui, de Vitas Gerulaitis dans les années 70 et de Yannick Noah dans les années 80. Ou des épisodes spectaculaires comme l'arrestation en possession de marijuana de la joueuse américaine Jennifer Capriati en 1994.

http://actu.orange.fr/articles/people/R ... ennis.html

Agassi confie avoir porté une perruque pour cacher sa calvitie naissante.

L'ancien champion américain de tennis Andre Agassi, dont la crinière blonde et brune et les tenus excentriques sur les courts avaient défrayé la chronique sportive dans les années 90, a révélé samedi qu'il portait à l'époque une perruque pour cacher sa calvitie naissante.
Agassi a ainsi confié qu'il portait une perruque lors de la finale de Roland-Garros en 1990 et qu'il avait plus eu peur de perdre sa perruque que le match contre Andres Gomez.
Avant la finale, il avait prié "non pas pour la victoire mais pour que (sa) perruque ne tombe pas", dit-il dans une interview publiée par la presse britannique ces derniers jours.
Le champion de tennis a commencé à porter une perruque pour cacher sa calvitie. "Je me levais tous les matins et trouvais de nouvelles parties de ma personne sur le coussin, dans le lavabo", dit-il.
"Je me suis demandé: est-ce que tu veux porter une perruque ? Sur un court de tennis ? Et je me suis dit: est-ce que j'ai un autre choix ?", raconte Agassi.

La nuit précédent sa première finale à Roland-Garros, sa perruque a commencé à se défaire - la faute à un shampoing mal rincé - le forçant à l'agrafer.
C'est finalement Brooke Shields, sa première femme, qui l'a convaincu de se raser la tête.
Dans des extraits de sa biographie à venir publiés cette semaine en Grande-Bretagne, Agassi a admis avoir été contrôlé positif à une drogue dure en 1997 et avoir menti aux autorités sportives pour éviter une suspension pour dopage.

Vainqueur de huit titres en Grand Chelem, Agassi a été très accro à la méthamphétamine, une drogue synthétique qui provoque l'euphorie, à un moment où sa carrière était au plus bas.

http://actu.orange.fr/articles/people/A ... sante.html

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 'Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Amos » 01 nov. 2009, 01:40

C’est bien la peine de faire le mec cool en jouant avec un short en jeans et de porter une perruque. :nul:
Il y en a qui feraient mieux de ne pas écrire de bouquin, faut croire que ça les soulage ou c’est pour remplir le compte en banque !?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: 'Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Toni Truand » 02 nov. 2009, 20:35

Amos a écrit :C’est bien la peine de faire le mec cool en jouant avec un short en jeans et de porter une perruque. :nul:
Il y en a qui feraient mieux de ne pas écrire de bouquin, faut croire que ça les soulage ou c’est pour remplir le compte en banque !?
C'est quoi ton problème avec les perruques? On ne peut pas être cool ET porter une perruque?
J'espère que l'APP (l'Association des Porteurs de Perruques) va t'attaquer en justice! :nul: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 'Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Amos » 02 nov. 2009, 21:16

S.A.R. Aleks a écrit : C'est quoi ton problème avec les perruques? On ne peut pas être cool ET porter une perruque?
J'espère que l'APP (l'Association des Porteurs de Perruques) va t'attaquer en justice! :nul: :siffle:
Pour moi cool veut dire bien dans sa peau or (toujours pour moi) c’est pas compatible avec le fait de porter une perruque.
Bah, APP ou FFPS ça vaut rien ! :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: 'Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Toni Truand » 02 nov. 2009, 21:50

Amos a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : C'est quoi ton problème avec les perruques? On ne peut pas être cool ET porter une perruque?
J'espère que l'APP (l'Association des Porteurs de Perruques) va t'attaquer en justice! :nul: :siffle:
Pour moi cool veut dire bien dans sa peau or (toujours pour moi) c’est pas compatible avec le fait de porter une perruque.
Bah, APP ou FFPS ça vaut rien ! :-P

En tout cas on apprend que c'est Brooke Shields qui est à l'origine de son rasage de crâne. Comme quoi elle n'a pas fait que des co*nneries :-D

Tom

Re: Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Tom » 07 nov. 2009, 04:11

Quand je pense à toutes les filles qui fantasmaient sur lui à l'époque, ça doit bien casser le mythe maintenant avec sa perruque ! :-P

Pourpre

Re: Agassi, drogue et perruque.

Messagepar Pourpre » 07 févr. 2010, 09:31

Dire qu'il était surnommé "le lion à la crinière crado " et qu'en fait, c'était une perruque. :slip:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités