Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 15:27

Xavfoot a écrit :
Juste pour dire Benzema est parti au Real, je n'est pas dit que nos clubs étaient devenus plus attractifs et compétitifs que les gros clubs européens mais que le fossé est moin immense, il s'est légèrement réduit, ensuite tu cites Benzema (35 millions) et Lyon, mais lorsqu'ils vendent Benzema(35 millions), ils recrutent Lisandro, Gomis, Sissoko et Bastos pour plus de 70 millions ( contre Keita 8 millions, ... ) soit légèremnt plus que ce qu'ils ont rentré comme argent donc cet argument ne tient pas.
Concernant ceux qui sont restés, je me doutait que les gars étroits d'esrits ne manqueraient pas de réagir, évidemment que Gourcuff va un jour repartir dans un gros club, ou des gars comme Hazard, celà permet juste de les retenir un peu plus.
Et pour continuer puisqu' apparement ceci n'est pas un site de discution mais un site de copinage et de destruction totale des avis des autres, fait une recherche et dis moi quelle est la somme reversée au foot amateur sur cette période et si elle a réellement baissée, ça pourra ressembler à un début tangible d'argument que moi en toute objectivité, j'applaudirai des deux mains.
Pour le moment mon opinion sur le sujet est que le DIC permet à nous amateurs de foot lambdas d'avoir un championnat de meilleur qualité ( pour ne parler que du foot, alors qu'il n'est pas le sport le plus touché ... )
lol

Tu dis que je suis étroit d'esprit puis après tu te poses en victimes d'un site de copinage !

lol

Pour en revenir au débat (excuse moi), tu exclues l'exemple Benzema du raisonnement bien qu'il prouve la faible porté de la DIC et tu le contre balance avec Bastos ! Quel rapport avec la choucroute puisque Bastos vient d'un club qui bénéficiait lui aussi de la DIC ? Encore une fois, rien ne prouve que c'est la DIC qui a retenue Gourcuff et fait venir Lisandro (et encore moins Bastos).

L'argent conservé par les clubs a peut-être davantage servi à combler leurs dettes, investir dans les infrastructures...

Je ne peux pas prouver que la somme reversée au foot amateur à réellement baissée, en revanche le fait que la DIC est financée par le ministère des sports est légiféré. Le ministère des sports à donc un budjet ponctionné par la DIC.

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Outsiders » 10 nov. 2009, 15:40

DCD a écrit : Pour en revenir au débat (excuse moi), tu exclues l'exemple Benzema du raisonnement bien qu'il prouve la faible porté de la DIC et tu le contre balance avec Bastos ! Quel rapport avec la choucroute puisque bastos évoluait vient d'un club qui bénéficiait lui aussi de la DIC ? Encore une fois, rien ne prouve que c'est la DIC qui a retenue Gourcuff et fait venir Lisandro (et encore moins Bastos).
Je vois pas en quoi l'exemple Benzema prouve la faible portee du DIC. DIC ou pas il y aura toujours des joueurs qui partiront parce que par exemple c'est la volonte et du joueur et du club (JMA a explique qu'il n'avait pas essaye de retenir Benzema pour un probleme de groupe et non pour une question financiere)... Par contre Chabal et encore plus parlant Karabatic sont 2 des exemples qui montrent que le DIC a joue un role dans le retour de nos meilleurs joueurs en France.
DCD a écrit : Je ne peux pas prouver que la somme reversée au foot amateur à réellement baissée, en revanche le fait que la DIC est financée par le ministère des sports est légiféré. Le ministère des sports à donc un budjet ponctionné par la DIC.
Il me semble que les federations qui sont donc les premieres concernees on fait savoir leur souhait de voir la loi sur le DIC reconduite non?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2009, 15:45

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
)
lol

Tu dis que je suis étroit d'esprit puis après tu te poses en victimes d'un site de copinage !

lol

.
Tu sais quoi Je m'auto LOL, je regrette d'avoir écris ça, donc désolé. :siffle:

Ensuite, j'ai tenté cette recherche sans réel succès. J'ai juste vu que le DIC coutait 32 millions par ans mais il est impossible de calculer ce qu'il rapporte réellement car comme tu le dis justement on ne saura jamais l'impact du DIC sur les cas Gourcuff ou Lisandro et consorts, seulement j'ai l'impression que l'on a plus de grands sportifs qu'auparavant et ce dns de nombreux sports.
Par contre au cours de cette recherche je suis tombé sur un document qui explique les revenus d'un club amateur qui sont donc plus financés par les collectivités munipales (subvention municipale) et que c'est surtout cette réforme ("réforme des collectivités territoriales") qui en est une autre qui va leur couter énormement.
Dernière modification par Xavfoot le 10 nov. 2009, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 15:48

Outsiders a écrit :
Je vois pas en quoi l'exemple Benzema prouve la faible portee du DIC. DIC ou pas il y aura toujours des joueurs qui partiront parce que par exemple c'est la volonte et du joueur et du club (JMA a explique qu'il n'avait pas essaye de retenir Benzema pour un probleme de groupe et non pour une question financiere)... Par contre Chabal et encore plus parlant Karabatic sont 2 des exemples qui montrent que le DIC a joue un role dans le retour de nos meilleurs joueurs en France.

Il me semble que les federations qui sont donc les premieres concernees on fait savoir leur souhait de voir la loi sur le DIC reconduite non?
Pour Chabal et Karabatic, ne serait-ce pas plutôt la prime d'impatriation qui a permsi leur retour ? Je crosi bien que si.

Pour les fédérations qui souhaiteraient voir la DIC reconduite je n'ai rien lu à ce sujet. Les ligues pro en revanche, font évidemment une énorme battage médiatique.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 15:55

Xavfoot a écrit : Tu sais quoi Je m'auto LOL, je regrette d'avoir écris ça, donc désolé. :siffle:

Ensuite, j'ai tenté cette recherche sans réel succès. J'ai juste vu que le DIC coutait 32 millions par ans mais il est impossible de calculer ce qu'il rapporte réellement car comme tu le dis justement on ne saura jamais l'impact du DIC sur les cas Gourcuff ou Lisandro et consorts, seulement j'ai l'impression que l'on a plus de grands sportifs qu'auparavant et ce dns de nombreux sports.
Par contre au cours de cette recherche je suis tombé sur un document qui explique les revenus d'un club amateur qui sont donc plus financés par les collectivités munipales (subvention municipale) et que c'est surtout cette réforme ("réforme des collectivités territoriales") qui en est une autre qui va leur couté énormement.
Y'a pas de 'blèmes :-)

Pour le financement de la DIC, ce qui est sûr en revanche, c'est que ce sont nos impôts qui la payent. On paye donc les joueurs de foot pro qui gagnent déjà des mille et des cents.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2009, 15:59

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit : Tu sais quoi Je m'auto LOL, je regrette d'avoir écris ça, donc désolé. :siffle:

Ensuite, j'ai tenté cette recherche sans réel succès. J'ai juste vu que le DIC coutait 32 millions par ans mais il est impossible de calculer ce qu'il rapporte réellement car comme tu le dis justement on ne saura jamais l'impact du DIC sur les cas Gourcuff ou Lisandro et consorts, seulement j'ai l'impression que l'on a plus de grands sportifs qu'auparavant et ce dns de nombreux sports.
Par contre au cours de cette recherche je suis tombé sur un document qui explique les revenus d'un club amateur qui sont donc plus financés par les collectivités munipales (subvention municipale) et que c'est surtout cette réforme ("réforme des collectivités territoriales") qui en est une autre qui va leur couté énormement.
Y'a pas de 'blèmes :-)

Pour le financement de la DIC, ce qui est sûr en revanche, c'est que ce sont nos impôts qui la payent. On paye donc les joueurs de foot pro qui gagnent déjà des mille et des cents.
Vu comme ça on donnerait chacun entre 50 cents et un euros par an pour voir des stars dans le championnat ... Moi ça me va :yes:

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Outsiders » 10 nov. 2009, 16:06

DCD a écrit : Pour Chabal et Karabatic, ne serait-ce pas plutôt la prime d'impatriation qui a permsi leur retour ? Je crosi bien que si.
C'est pour cette raison que je precise que le DIC a joue un role au meme titre que la prime d'impatriation que tu mentionnes mais dans le cas de Karabatic par exemple rien n'aurait ete possible sans la conjugaison des 2.
DCD a écrit : Pour les fédérations qui souhaiteraient voir la DIC reconduite je n'ai rien lu à ce sujet. Les ligues pro en revanche, font évidemment une énorme battage médiatique.
Un exemple
http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=5578

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 16:19

Outsiders a écrit : C'est pour cette raison que je precise que le DIC a joue un role au meme titre que la prime d'impatriation que tu mentionnes mais dans le cas de Karabatic par exemple rien n'aurait ete possible sans la conjugaison des 2.

Un exemple
http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=5578
Je ne nie pas que la DIC joue un rôle dans le recrutement, seulement je le minimise et je crois que sans la DIC, certaine stars vue dans le clip seraient peut-être en France quand même.

D'ailleurs, je ne vois pas énormément de stars étrangères à Metz depuis la DIC. Ahn peut-être ? En tout cas l'attitude du FC Metz est bpour moi la preuve que la DIC c'est surtout le moyen d'économiser des sous et pas de mieux recruter.

Pour ton exemple, la fédé de basket englobe, contrairement à la FFF, le basket pro, non ? Or, comme les équipes pro (qui bénéficient de la DIC) ont un poids plus important dans les fédé mixtes, rien d'étonnant là dedans.

Cela prouve qui plus est, que le sport amateur est encore la cinquième roue du carosse.

gauloiskiki

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar gauloiskiki » 10 nov. 2009, 16:28

Je crois que je vais fonder une association pour récolter des fonds pour les stars du football nécessiteuse qui ont besoin qu'on leur réduise leur charge pour pouvoir accepter de jouer au football en France.

Si plus de gens s'intéressaient vraiment au foot en France, on auraient plus de gens qui s'abonneraient à C+, Foot+, Eurosport, etc et donc plus de droits TV; on aurait des affluences beaucoup plus grandes et plus de recettes pour les clubs ...

Bref, que ceux qui veulent voir des stars commencent par mettre la main à la poche personnellement au lieu de demander à l'état et donc à l'ensemble des contribuables de le faire pour eux !!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 16:41

C'est une piste de réfléxion intéressante. Plus de monde au stade et devant leur TV, donc plus de moyen pour les clubs français.

Il y a aussi celle-ci : est-ce la France qui a une fiscalité erronnée avec une imposition trop élevée des joueurs de foot pro, ou la fiscalité des autres pays européens pas assez juste ?

Pour ma part je contre l'imposition des plus pauvres pour alimenter les comptes en banques des plus riches :gne:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités