Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Le site Off se met à la politique ????

Messagepar vinz » 09 nov. 2009, 19:58

Je ne sais pas pour vous mais je me suis posé une question en me connectant sur le site off aujourd'hui

Qu'est ce que fait cette vidéo sur la suppression du DIC sur le site officiel du FC Metz ???

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ça me choque de voir une vidéo comme ça sur le site off. Non pas parce que je suis pour ou contre cette suppression (de toute façon ça n'est pas à moi d'en juger) mais simplement parce que la politique n'a rien à faire sur le site d'une équipe de football professionnel !

Voilà, c'était pour le coup de gueule et tant pis si je me fais fermer tout de suite, il fallait que je le dise...

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar olis57 » 09 nov. 2009, 20:02

vinz a écrit :Je ne sais pas pour vous mais je me suis posé une question en me connectant sur le site off aujourd'hui

Qu'est ce que fait cette vidéo sur la suppression du DIC sur le site officiel du FC Metz ???

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ça me choque de voir une vidéo comme ça sur le site off. Non pas parce que je suis pour ou contre cette suppression (de toute façon ça n'est pas à moi d'en juger) mais simplement parce que la politique n'a rien à faire sur le site d'une équipe de football professionnel !

Voilà, c'était pour le coup de gueule et tant pis si je me fais fermer tout de suite, il fallait que je le dise...
On parle, pour Metz, de 500 000€
Le site internet est un organe de communication du club, il est donc normal que le club l'utilise pour informer ses supporters, partenaires et autres.

vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar vinz » 09 nov. 2009, 20:06

olis57 a écrit :
vinz a écrit :Je ne sais pas pour vous mais je me suis posé une question en me connectant sur le site off aujourd'hui

Qu'est ce que fait cette vidéo sur la suppression du DIC sur le site officiel du FC Metz ???

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ça me choque de voir une vidéo comme ça sur le site off. Non pas parce que je suis pour ou contre cette suppression (de toute façon ça n'est pas à moi d'en juger) mais simplement parce que la politique n'a rien à faire sur le site d'une équipe de football professionnel !

Voilà, c'était pour le coup de gueule et tant pis si je me fais fermer tout de suite, il fallait que je le dise...
On parle, pour Metz, de 500 000€
Le site internet est un organe de communication du club, il est donc normal que le club l'utilise pour informer ses supporters, partenaires et autres.
Une vidéo avec de la musique entrainante et des images de sportifs que tout le monde aime avec presque aucun texte pour soutenir l'ensemble, pour moi, c'est pas vraiment de l'information, c'est du bourage de crane....

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Amos » 09 nov. 2009, 21:27

Chacun peut se faire une idée, cette vidéo est sur le site, elle est d’actualité
alors difficile de ne pas en parler (tout en évitant de se taper dessus !) .

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar pilch » 10 nov. 2009, 00:31

vinz a écrit : Une vidéo avec de la musique entrainante et des images de sportifs que tout le monde aime avec presque aucun texte pour soutenir l'ensemble, pour moi, c'est pas vraiment de l'information, c'est du bourage de crane....
+1

gauloiskiki

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar gauloiskiki » 10 nov. 2009, 10:25

A partir du moment où la loi en question concerne directement les clubs, c'est normal qu'ils en parlent et qu'ils prennent partie contre cette loi.

Personnellement, je suis contre les allégements fiscaux qui permettent à des gens qui gagnent déjà des sommes énormes de gagner encore plus et je trouve la vidéo très fortement pathétique !!

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Lautern59 » 10 nov. 2009, 11:48

gauloiskiki a écrit :A partir du moment où la loi en question concerne directement les clubs, c'est normal qu'ils en parlent et qu'ils prennent partie contre cette loi.

Personnellement, je suis contre les allégements fiscaux qui permettent à des gens qui gagnent déjà des sommes énormes de gagner encore plus et je trouve la vidéo très fortement pathétique !!
D'accord avec GKK. Au-delà de l'avis de chacun sur cette loi, je trouve logique qu'un club défende ses intérêts et affiche cette vidéo sur son site.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2009, 14:20

vinz a écrit :
olis57 a écrit : On parle, pour Metz, de 500 000€
Le site internet est un organe de communication du club, il est donc normal que le club l'utilise pour informer ses supporters, partenaires et autres.
Une vidéo avec de la musique entrainante et des images de sportifs que tout le monde aime avec presque aucun texte pour soutenir l'ensemble, pour moi, c'est pas vraiment de l'information, c'est du bourage de crane....
Regarde les biens les images elles montrent tous simplement des sportifs populaires qu'on a pu faire venir revenir ou garder grace à ce droit à l'image collectif, je cite donc Gourcuff, Chabal et Karabatic ( le meilleur handballeur du monde ou l'un des meilleurs ... ), rien que pour Metz club de ligue 2, 500 000 euros ce serait quasi 5 % du budget, en gros de quoi payer le salaire de quelques bons joueurs.
Il s'agit bel et bien d'une bonne initiative du site officiel et en général du sport français qui semble vouloir se battre contre la démagogie du gouvernement et surtout pour l'intéret général du sport en france, ne nous leurrons pas si les clubs fra,çais sont cette année performant en ligue des champions, c'est pour pas mal de raisons mais aussi parce que le DIC à permis de conserver les bons joueurs et de recruter des stars comme Lisandro, ça et la crise et la DNCG qui a permis aux clubs d'être en bonne santé quand les autres clubs anglais et espagnols ont du faire preuve de plus d'austèrité qu'à l'acoutumé.
Pour finir, on se rend compte que des gros salaires qui ont pu venir en france vont donc repartir alors il est où l'intéret pour l'Etat (récupérer 30% sur des droits à l'image collectif et perdre les impots du slaire d'un Gourcuff parti jouer à l'étranger), si ce n'est le très court terme ? Ce n'est pas de cette façon qu'on réduira l'écart avec nos voisins qui eux ont bien compris l'intéret d'avoir investi dans leur football et d'aujourd'hui pouvoir vendre maillots et autres places à 50 euros le match, dans des stades magnifiques et chantant, qui ont éradiquer aussi le hooliganisme ... Bon je commence à tous mélanger ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar DCD » 10 nov. 2009, 14:24

Alors :
  • Rien ne prouve que c'est la DIC permet de conserver nos meilleurs joueurs (cf. Benzema...)
  • Rienne dit que se rester repartiront
  • La DIC devait d'achever en 2012. Il s'agit donc d'une tempête dans un verre d'eau et la DIC était déjà une politique à très court terme
  • C'est sur le budget du ministère des sports qu'est ponctionner le manque à gagner découlant de la DIC et donc, sur le budget des clubs amateurs. C'est donc eux qui supportent la DIC. Eux qui "payent" les stars que tu nommais précédemment

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le site Off se met à la politique ????

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2009, 15:07

DCD a écrit :Alors :
  • Rien ne prouve que c'est la DIC permet de conserver nos meilleurs joueurs (cf. Benzema...)
  • Rienne dit que se rester repartiront
  • La DIC devait d'achever en 2012. Il s'agit donc d'une tempête dans un verre d'eau et la DIC était déjà une politique à très court terme
  • C'est sur le budget du ministère des sports qu'est ponctionner le manque à gagner découlant de la DIC et donc, sur le budget des clubs amateurs. C'est donc eux qui supportent la DIC. Eux qui "payent" les stars que tu nommais précédemment
Juste pour dire Benzema est parti au Real, je n'est pas dit que nos clubs étaient devenus plus attractifs et compétitifs que les gros clubs européens mais que le fossé est moin immense, il s'est légèrement réduit, ensuite tu cites Benzema (35 millions) et Lyon, mais lorsqu'ils vendent Benzema(35 millions), ils recrutent Lisandro, Gomis, Sissoko et Bastos pour plus de 70 millions ( contre Keita 8 millions, ... ) soit légèremnt plus que ce qu'ils ont rentré comme argent donc cet argument ne tient pas.

Concernant ceux qui sont restés, je me doutait que les gars étroits d'esrits ne manqueraient pas de réagir, évidemment que Gourcuff va un jour repartir dans un gros club, ou des gars comme Hazard, celà permet juste de les retenir un peu plus.
Et pour continuer puisqu' apparement ceci n'est pas un site de discution mais un site de copinage et de destruction totale des avis des autres, fait une recherche et dis moi quelle est la somme reversée au foot amateur sur cette période et si elle a réellement baissée, ça pourra ressembler à un début tangible d'argument que moi en toute objectivité, j'applaudirai des deux mains.
Pour le moment mon opinion sur le sujet est que le DIC permet à nous amateurs de foot lambdas d'avoir un championnat de meilleur qualité ( pour ne parler que du foot, alors qu'il n'est pas le sport le plus touché ... )
_________________________________________________________________________________________

Le président du syndicat des clubs de football (UCPF), Jean-Pierre Louvel, a vu une décision "sans fondement économique" et "démagogique" dans la suppression du Droit à l'image collective (DIC) des sportifs au 31 décembre 2009, votée par l'Assemblée.


"Ma réaction est entre stupéfaction et colère : c'est une déclaration de guerre de Roselyne Bachelot (ministre de la Santé et des Sports), alors que Rama Yade (secrétaire d'Etat aux Sports) nous avait soutenus. Il y a une remise en cause des règles du jeu établies il y a un an, alors que les clubs s'étaient engagés avec des joueurs, et vont être dans le rouge, en période de crise".





AFP


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tonyfc et 25 invités