[Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
flamingo
Messages : 951
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar flamingo » 07 août 2023, 10:27

rand57 a écrit :
GaHn a écrit : Ce Metz-Lens et cette suspension de Meyrieu me resteront toujours à travers la gorge, Carlo en bon seigneur n'avait pas engagé de procédure et ça doit encore lui donner j'imagine un goût amer : ceci dit, rien ne permet de dire qu'on aurait pas perdu avec notre n°10, il peut se regarder dans une glace le bon Carlo.
Quelle procédure ? De mémoire, c'est Carlo et lui seul qui a décidé de ne pas faire jouer Meyrieu.
Moi aussi ca me reste en travers de la gorge. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi joueuse et agreable à regarder. Depuis 1986 en tout cas, avant je n'ai pas pu connaitre.
Oui, tout à fait. C'est Molinari qui a voulu faire plaisir à son copain Martel qui lui a mis la pression.
Molinari a fait de nous un grand club dans les années 90, nous a emmené en Europe, mais nous a aussi fait perdre le titre.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2088
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar GaHn » 07 août 2023, 11:42

rand57 a écrit :Quelle procédure ? De mémoire, c'est Carlo et lui seul qui a décidé de ne pas faire jouer Meyrieu.
Moi aussi ca me reste en travers de la gorge. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi joueuse et agreable à regarder. Depuis 1986 en tout cas, avant je n'ai pas pu connaitre.
Dans "en bon seigneur n'avait pas engagé de procédure" de mon post, c'est quel terme que tu ne comprends pas ? :mrgreen: Je dis justement qu'il n'y a pas recouru et de fait l'a décidé lui même (d'où mon "en bon seigneur"), on pollue le sujet rien on dit la même chose.

rand57
Messages : 1045
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar rand57 » 07 août 2023, 12:08

GaHn a écrit :
rand57 a écrit :Quelle procédure ? De mémoire, c'est Carlo et lui seul qui a décidé de ne pas faire jouer Meyrieu.
Moi aussi ca me reste en travers de la gorge. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi joueuse et agreable à regarder. Depuis 1986 en tout cas, avant je n'ai pas pu connaitre.
Dans "en bon seigneur n'avait pas engagé de procédure" de mon post, c'est quel terme que tu ne comprends pas ? :mrgreen: Je dis justement qu'il n'y a pas recouru et de fait l'a décidé lui même (d'où mon "en bon seigneur"), on pollue le sujet rien on dit la même chose.
Prends moi pour un idiot..
"N'avait pas engagé de procédure", ca sous entend qu'il avait possibilité d'en faire une non ? Sinon quel intérêt d'utiliser ces mots?
Le "en bon seigneur" ironique ne change absolument pas le sens comme tu le sous-entends.
Bref passons, on s'en fiche.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2088
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar GaHn » 07 août 2023, 12:31

rand57 a écrit :
GaHn a écrit :

Dans "en bon seigneur n'avait pas engagé de procédure" de mon post, c'est quel terme que tu ne comprends pas ? :mrgreen: Je dis justement qu'il n'y a pas recouru et de fait l'a décidé lui même (d'où mon "en bon seigneur"), on pollue le sujet rien on dit la même chose.
Prends moi pour un idiot..
"N'avait pas engagé de procédure", ca sous entend qu'il avait possibilité d'en faire une non ? Sinon quel intérêt d'utiliser ces mots?
Le "en bon seigneur" ironique ne change absolument pas le sens comme tu le sous-entends.
Bref passons, on s'en fiche.
Je me permettrais pas non, c'était taquin car je ne comprends pas ta réaction rien de plus. :hein?: Bien sûr qu'il en avait la possibilité et oui c'est bien ce que j'ai dit.
Pour le "en bon seigneur" en revanche, il n'y avait aucune ironie pour le coup car je le pense vraiment étant donné que Carlo a décidé de ne pas lancer de procédure auprès de la LNF et de ne pas aligner notre ex-numéro 10. Autant dire les choses clairement sans monter sur ses chevaux, keep cool.

Sssasasaroyan
Messages : 3121
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar Sssasasaroyan » 07 août 2023, 12:51

alain0157 a écrit :
Cactus a écrit : .quelle équipe…quelle équipe…
A l’époque on savait garder les bons plusieurs saisons.

Oui Carlo..…on ne reverra jamais plus ça…
Le couteau dans la plaie ce documentaire, excellent au demeurant.
On savait les garder ou on pouvait les garder ?
Les deux !

alain0157
Messages : 10261
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar alain0157 » 07 août 2023, 13:16

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

On savait les garder ou on pouvait les garder ?
Les deux !
Non car si tu peux, tu sais alors que l'inverse n'est oasis vrai.

Sssasasaroyan
Messages : 3121
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar Sssasasaroyan » 07 août 2023, 13:57

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Les deux !
Non car si tu peux, tu sais alors que l'inverse n'est oasis vrai.
Alors on savait les garder. Comme en faire venir d'autres.
Mais c'était une autre époque.

alain0157
Messages : 10261
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar alain0157 » 07 août 2023, 14:03

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Non car si tu peux, tu sais alors que l'inverse n'est oasis vrai.
Alors on savait les garder. Comme en faire venir d'autres.
Mais c'était une autre époque.
On pouvait les garder.
Le contexte financier du foot français était totalement différent avant 98

Jerk
Messages : 2160
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Historique] Documentaire Fc Metz 1997-1998

Messagepar Jerk » 07 août 2023, 14:39

Metz_J a écrit : Voici un superbe documentaire concernant la saison 97/98 sortie il y a deux mois sur Youtube.

Çà permet pour moi de bien comprendre ce que les anciens ont vécu pendant cette saison de folie. J'avais seulement 2 ans..


https://www.youtube.com/watch?v=dmVsmG6mFDQ
Top. Merci beaucoup pour ce partage. Je ne l'avais pas vu.
Que de souvenirs, je te le confirme. J'avais 19 ans pour ma part. J'en ai toujours des frissons de revoir ces images.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités