Classement des présidents messins

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5337
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Classement des présidents messins

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mars 2022, 19:00

DCD a écrit :
crocogrenat a écrit :

Faute de frappe? l'accord de Cotonou ( pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ) est entré en vigueur le 1er avril 2003.
Oui j'ai confondu avec l'extension en cours d'octobre 2011 à tous les ressortissants des États membres de l'Espace économique européen, de Suisse (accords bilatéraux), de Russie (accord de Corfou UE-Russie) et des 79 pays ACP (accord de Cotonou).
Au rythme des accords, la musique nous dira bientôt qu'il est interdit de jouer avec des joueurs français.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des présidents messins

Messagepar DCD » 04 avr. 2022, 14:45

Tiens ! Anecdote amusante. M. Molinari a présidé pile-poil 100 compétitions :
  • 34 saisons de D1
  • 3 saisons de D2
  • 37 éditions de la CF
  • 15 éditions de la CL
  • 1 participations à la C1
  • 2 participations à la C2
  • 6 participations à la C3
  • 2 éditions de la Coupe Intertoto

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2550
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Classement des présidents messins

Messagepar Chriss200 » 04 avr. 2022, 15:20

DCD a écrit : Tiens ! Anecdote amusante. M. Molinari a présidé pile-poil 100 compétitions :
  • 34 saisons de D1
  • 3 saisons de D2
  • 37 éditions de la CF
  • 15 éditions de la CL
  • 1 participations à la C1
  • 2 participations à la C2
  • 6 participations à la C3
  • 2 éditions de la Coupe Intertoto
Aux barrages de la C1, si il y a des jeunes qui te lisent ils ne vont pas comprendre, ils vont rechercher sur Google pour voir dans quel groupe on était: avec Milan, Manchester United, le real, Porto, le Bayern, le Barca, la Juve...? :bete:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des présidents messins

Messagepar DCD » 04 avr. 2022, 15:44

Chriss200 a écrit :
DCD a écrit : Tiens ! Anecdote amusante. M. Molinari a présidé pile-poil 100 compétitions :
  • 34 saisons de D1
  • 3 saisons de D2
  • 37 éditions de la CF
  • 15 éditions de la CL
  • 1 participations à la C1
  • 2 participations à la C2
  • 6 participations à la C3
  • 2 éditions de la Coupe Intertoto
Aux barrages de la C1, si il y a des jeunes qui te lisent ils ne vont pas comprendre, ils vont rechercher sur Google pour voir dans quel groupe on était: avec Milan, Manchester United, le real, Porto, le Bayern, le Barca, la Juve...? :bete:
Les "barrages de la C1", sont les premiers tours de la C1 précédents sa phase de groupe. Ils appartiennent à la C1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des présidents messins

Messagepar DCD » 14 avr. 2022, 16:19

Peut-être un nouveau "petit" lièvre de soulevé sur la "grande histoire" (je me marre) du FC Metz.

Alors que les différents articles et ouvrages sur le club nous expliquent depuis des lustres que Léon BIERLEIN, ancien vice-président et propriétaire du Buffet de la Gare, était son deuxième président (https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... presidents), il s'avère qu'en plus d'être le cinquième, il se prénommerait Alfred.

Ci-dessous un extrait de la composition du comité du CS Metz de 1936, puis un extrait de "L'historique du Football messin" par M. Lucien POINSIGNON le bien connu pionnier du football messin paru la même année.

Alfred BIERLEIN 1.PNG
Alfred BIERLEIN 1.PNG (101.51 Kio) Consulté 714 fois
Alfred BIERLEIN 2.PNG
Alfred BIERLEIN 2.PNG (80.04 Kio) Consulté 714 fois



Je crains le pire pour "l'anniversaire" du club. Je veux dire, si cette nouvelle erreur est confirmée et même si elle est anecdotique, où est le sérieux dans tout ça ?

Même les données réputées comme acquises, peuvent être erronées. Comment notre club peut-il prétendre à être une institution enracinée dans le football français, quand il connait aussi mal son passé ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des présidents messins

Messagepar DCD » 15 avr. 2022, 09:20

Hop !

Je remonte le sujet car elprofessor, qui est apparemment réellement professeur à la retraite, m'a ordonné de modifier "dare-dare" mon message.

Et oui, toujours aussi insultant le vieux monsieur qui a rédigé son propre livre (en se servant de l'une de mes photos d'archives sans même avoir la politesse de me le demander), a aussi découvert que le prénom de M. BIERLEIN était erroné et veut que vous le sachiez.

Comme lui n'a pas de photographies pour l'étayer, j'espère que les photos que j'ai posté ici sont suffisamment mal cadrées pour qu'elles n'apparaissent pas dans son prochain ouvrage :oops:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2550
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Classement des présidents messins

Messagepar Chriss200 » 15 avr. 2022, 09:31

DCD a écrit : Hop !

Je remonte le sujet car elprofessor, qui est apparemment réellement professeur à la retraite, m'a ordonné de modifier "dare-dare" mon message.

Et oui, toujours aussi insultant le vieux monsieur qui a rédigé son propre livre (en se servant de l'une de mes photos d'archives sans même avoir la politesse de me le demander), a aussi découvert que le prénom de M. BIERLEIN était erroné et veut que vous le sachiez.

Comme lui n'a pas de photographies pour l'étayer, j'espère que les photos que j'ai posté ici sont suffisamment mal cadrées pour qu'elles n'apparaissent pas dans son prochain ouvrage :oops:
T'es invité au "90 ans" du club j'espère? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des présidents messins

Messagepar DCD » 15 avr. 2022, 14:23

Chriss200 a écrit :
DCD a écrit : Hop !

Je remonte le sujet car elprofessor, qui est apparemment réellement professeur à la retraite, m'a ordonné de modifier "dare-dare" mon message.

Et oui, toujours aussi insultant le vieux monsieur qui a rédigé son propre livre (en se servant de l'une de mes photos d'archives sans même avoir la politesse de me le demander), a aussi découvert que le prénom de M. BIERLEIN était erroné et veut que vous le sachiez.

Comme lui n'a pas de photographies pour l'étayer, j'espère que les photos que j'ai posté ici sont suffisamment mal cadrées pour qu'elles n'apparaissent pas dans son prochain ouvrage :oops:
T'es invité au "90 ans" du club j'espère? :mrgreen:
Je ne crois pas :mrgreen: Mais si c'était le cas, je m'y rendrai avec mon dossier.

Saviez-vous qu'en 1932 le CA Messin a failli perdre son agrément ministériel car il employait des joueurs professionnels ? En fait, sa section pro nommée FC Metz était une association non déclarée qui pouvait même pas ouvrir un compte bancaire.

Plus on creuse...


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Wezee et 41 invités