Classement des entraîneurs messins

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4504
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Classement des entraîneurs messi

Messagepar Curtis » 28 janv. 2022, 00:03

Lutin57. a écrit :
Cactus a écrit :

De mémoire de forumiste moi même, je crois qu un certain nombre de supporters sont souvent
- à tort ou à raison - très versatiles concernant leurs entraîneurs , et ont vite fait de brûler ce qu ils ont adoré.

Alors je n’ai pas dit « tout le monde » mais bien un certain nombre .
Non moi j ai jamais trop apprécié JF……et quoiqu’on en dise il a laissé pas mal de ruines derriere lui…
Peux-tu détailler les "ruines" qu'il aurait laissé derrière lui ? Ça me paraît être une phrase bien facile ...

Que de bons souvenirs avec lui.

Avatar de l’utilisateur
fx57
Messages : 344
Inscription : 31 août 2009, 20:33
Localisation : Niort

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar fx57 » 28 janv. 2022, 00:12

DCD a écrit : A partir d'un calcul d'indice simple, équivalent à la soustraction du nombre de défaites au nombre de victoires, divisé par le nombre de matchs dirigés, il est possible de comparer les performances des entraîneurs messins en championnat, depuis 1932. Ce type d'indice permet de s'affranchir du nombre de points attribué par victoire.

Comme ils furent 43 a endosser ce rôle, parfois pour dépanner, le classement établi ne tient pas compte des entraîneurs totalisant moins de 30 matchs de D1 sur le banc messin. Ce nombre étant le minimum de matchs dirigés par un entraîneur messin sur une saison complète (FABIEN Peter est resté en poste toute la saison 1935/36, qui ne comprenait que 30 journées).


Classement des entraîneurs messins D1.PNG
Merci DCD pour cet excellent travail qui a du te prendre pas mal de temps.
Ce qui est impressionnant c'est également de voir que Joel Muller c'est entre 20 et 25% des matchs joués par le club en D1/L1, c'est énorme. Il a plus coaché que les 2 suivants réunis (Marcel Husson et Henryk Kasperczack).
On vit clairement des années compliquées en L1 depuis le passage au XXIème siècle où les coachs se suivent et ont du mal à faire mieux les uns que les autres.
Cartier a gagné proportionnellement plus de match qu'Antonetti, mais la force de ce dernier est clairement de savoir ne pas perdre un match vs plusieurs de ses prédécesseurs.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2027
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar verlainenco » 28 janv. 2022, 03:06

devega a écrit : Ce classement compare des choux et carottes. En effet, la qualité des effectifs mis à disposition n'est pas la même, la qualité de l'adversité non plus. En plus, les règles ont évolué . Le contexte avant l'arrêt Bossman et après n'est pas le même.Les effets de l'arrêt Bossman avec l'explosion financière du football fin des 90's font que des clubs comme Metz qui était une place forte du foot dans les 90's sont devenus des clubs naviguant entre la L1 et L2, constat contre lequel les entraîneurs n'y peuvent rien.
Merci! :bravo:
Aucun sens, entre autre, de comparer les annees 80 et les années 2000. Les contextes sont completement differents.

On peut comparer les entraineurs de Metz, mais de la a faire un classement. On ne peut pas ignorer leur parcours global et pas seulement a Metz avec plusieurs criteres (nombre de matches en L1/L2 avec quel budget relatif et le nombre de points, etc).
Mais mettre que untel est devant un autre sur quelques matches dirigés, c'est une plaisanterie. Les titres? Un bon parcours en coupe de France/Ligue? Une coupe d'Europe? Ca ne compte pas? Pourquoi prendre 30 matches minimum et pas plutot un minimum de 100 matches dirigés en L1 a Metz ou ailleurs? C'est pas la meme chose de diriger 600 matchs de L1 et une douzaine de matches de D1 Luxo.

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 494
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar marcel husson » 28 janv. 2022, 07:27

Personnellement, j'aime bcp le 5e du classement...

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 294
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar marcantoine » 28 janv. 2022, 08:10

marcel husson a écrit : Personnellement, j'aime bcp le 5e du classement...
Moi aussi c'est du reste mon préféré

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Classement des entraîneurs messi

Messagepar Lutin57. » 28 janv. 2022, 08:11

Curtis a écrit :
Lutin57. a écrit :

Non moi j ai jamais trop apprécié JF……et quoiqu’on en dise il a laissé pas mal de ruines derriere lui…
Peux-tu détailler les "ruines" qu'il aurait laissé derrière lui ? Ça me paraît être une phrase bien facile ...

Que de bons souvenirs avec lui.
Il suffit d aller au club pour voir comment tout est resté en plan à son départ(un départ après la 3 ème journée il me semble,chose quasi unique ds le foot), bcp prédisaient une "descente aux enfers" à son départ car rien n'avait été construit (il n'est pas le seul responsable, loin de là)mais Carlo a fait avec JF ce que BS fait avec FA, donner les clés complètes du camion à une personne et ça nous a coûté cher de suite avec les différents passages en L2 et la gabegie en national( il suffit de se souvenir de la gestion par exemple des cas Morisot et Marchal)...mais je sais que JF, Cets comme Cartier ou Hinsberger, il y a un totem d'immunité sur le forum pour la majorité...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des entraîneurs messi

Messagepar DCD » 28 janv. 2022, 09:39

Lutin57. a écrit :
Curtis a écrit :

Peux-tu détailler les "ruines" qu'il aurait laissé derrière lui ? Ça me paraît être une phrase bien facile ...

Que de bons souvenirs avec lui.
Il suffit d aller au club pour voir comment tout est resté en plan à son départ(un départ après la 3 ème journée il me semble,chose quasi unique ds le foot), bcp prédisaient une "descente aux enfers" à son départ car rien n'avait été construit (il n'est pas le seul responsable, loin de là)mais Carlo a fait avec JF ce que BS fait avec FA, donner les clés complètes du camion à une personne et ça nous a coûté cher de suite avec les différents passages en L2 et la gabegie en national( il suffit de se souvenir de la gestion par exemple des cas Morisot et Marchal)...mais je sais que JF, Cets comme Cartier ou Hinsberger, il y a un totem d'immunité sur le forum pour la majorité...
Le premier match de la saison 2005/06 était bel et bien dirigé par Joël Muller, Jean Fernandez étant parti depuis assez longtemps de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4504
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Classement des entraîneurs messi

Messagepar Curtis » 28 janv. 2022, 09:51

Lutin57. a écrit :
Curtis a écrit :

Peux-tu détailler les "ruines" qu'il aurait laissé derrière lui ? Ça me paraît être une phrase bien facile ...

Que de bons souvenirs avec lui.
Il suffit d aller au club pour voir comment tout est resté en plan à son départ(un départ après la 3 ème journée il me semble,chose quasi unique ds le foot), bcp prédisaient une "descente aux enfers" à son départ car rien n'avait été construit (il n'est pas le seul responsable, loin de là)mais Carlo a fait avec JF ce que BS fait avec FA, donner les clés complètes du camion à une personne et ça nous a coûté cher de suite avec les différents passages en L2 et la gabegie en national( il suffit de se souvenir de la gestion par exemple des cas Morisot et Marchal)...mais je sais que JF, Cets comme Cartier ou Hinsberger, il y a un totem d'immunité sur le forum pour la majorité...
Jean Fernandez a signé à l'OM dans la première quinzaine du mois de juin 2005, soit 2 mois avant la première journée.
Tu dis n'importe quoi, c'est bien ce que je pensais.

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Classement des entraîneurs messi

Messagepar Lutin57. » 28 janv. 2022, 12:04

Curtis a écrit :
Lutin57. a écrit :

Il suffit d aller au club pour voir comment tout est resté en plan à son départ(un départ après la 3 ème journée il me semble,chose quasi unique ds le foot), bcp prédisaient une "descente aux enfers" à son départ car rien n'avait été construit (il n'est pas le seul responsable, loin de là)mais Carlo a fait avec JF ce que BS fait avec FA, donner les clés complètes du camion à une personne et ça nous a coûté cher de suite avec les différents passages en L2 et la gabegie en national( il suffit de se souvenir de la gestion par exemple des cas Morisot et Marchal)...mais je sais que JF, Cets comme Cartier ou Hinsberger, il y a un totem d'immunité sur le forum pour la majorité...
Jean Fernandez a signé à l'OM dans la première quinzaine du mois de juin 2005, soit 2 mois avant la première journée.
Tu dis n'importe quoi, c'est bien ce que je pensais.
effectivement je la i vu partir plus tard...mais sur le reste aucun doute et cest factuel.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar Expatrié12 » 28 janv. 2022, 12:41

marcel husson a écrit : Personnellement, j'aime bcp le 5e du classement...
Pour moi le meilleur par ce que mes meilleurs souvenirs


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités