Classement des entraîneurs messins

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar RobertoAlagnole » 28 janv. 2022, 12:56

verlainenco a écrit :
devega a écrit : Ce classement compare des choux et carottes. En effet, la qualité des effectifs mis à disposition n'est pas la même, la qualité de l'adversité non plus. En plus, les règles ont évolué . Le contexte avant l'arrêt Bossman et après n'est pas le même.Les effets de l'arrêt Bossman avec l'explosion financière du football fin des 90's font que des clubs comme Metz qui était une place forte du foot dans les 90's sont devenus des clubs naviguant entre la L1 et L2, constat contre lequel les entraîneurs n'y peuvent rien.
Merci! :bravo:
Aucun sens, entre autre, de comparer les annees 80 et les années 2000. Les contextes sont completement differents.

On peut comparer les entraineurs de Metz, mais de la a faire un classement. On ne peut pas ignorer leur parcours global et pas seulement a Metz avec plusieurs criteres (nombre de matches en L1/L2 avec quel budget relatif et le nombre de points, etc).
Mais mettre que untel est devant un autre sur quelques matches dirigés, c'est une plaisanterie. Les titres? Un bon parcours en coupe de France/Ligue? Une coupe d'Europe? Ca ne compte pas? Pourquoi prendre 30 matches minimum et pas plutot un minimum de 100 matches dirigés en L1 a Metz ou ailleurs? C'est pas la meme chose de diriger 600 matchs de L1 et une douzaine de matches de D1 Luxo.
Ah bah merci, ça rassure que certains en aient conscience.

Lutin57.
Messages : 3672
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar Lutin57. » 28 janv. 2022, 15:29

RobertoAlagnole a écrit :
Ah bah merci, ça rassure que certains en aient conscience.
et pourtant vous faites la meme chose à comparer Carlo et Seri, c'est tout aussi inadapté!

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar RobertoAlagnole » 28 janv. 2022, 15:46

Lutin57. a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Ah bah merci, ça rassure que certains en aient conscience.
et pourtant vous faites la meme chose à comparer Carlo et Seri, c'est tout aussi inadapté!
Moi, non.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar DCD » 30 janv. 2022, 11:24

Lutin57. a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Ah bah merci, ça rassure que certains en aient conscience.
et pourtant vous faites la meme chose à comparer Carlo et Seri, c'est tout aussi inadapté!
Oui. On compare tout et tout le temps, rien qu'avec l'adage "c'était mieux avant". Dire que Serin est un mauvais président et que Carlo fût un bon, c'est une comparaison. Dire qu'untel à gagner une coupe et pas l'autre également, alors que le contexte des tirages au sort et l'un des plus pesants dans le football. Mais passons sur ces contradictions.

Hier, suite à la question d'un gestionnaire de site statistique de l'AS Saint-Etienne, qui m'a obligé à éclaircir une saison professionnellement chaotique du club, j'ai trouvé un 57ème entraîneur messin totalement inconnu :gne: Et corrigé une erreur au passage.

Excellente semaine finalement.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar Petrarque » 30 janv. 2022, 12:20

Lutin57. a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Ah bah merci, ça rassure que certains en aient conscience.
et pourtant vous faites la meme chose à comparer Carlo et Seri, c'est tout aussi inadapté!
A un moment donné, les comparaisons se font pour savoir qui a su le mieux valoriser sportivement le FC Metz et qui a su le mieux gérer les contextes qu’ils avaient à gérer.
Et sincèrement, il n’y a pas photos avec pourtant deux points où Molinari partait avec des handicaps : pas du tout la même fortune personnelle que Serin, contexte économique sans rapport (crise de la sidérurgie et le Luxembourg n’était pas encore le moteur de développement qu’il est devenu).

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12909
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar mangel » 30 janv. 2022, 12:49

Petrarque a écrit :
Lutin57. a écrit :

et pourtant vous faites la meme chose à comparer Carlo et Seri, c'est tout aussi inadapté!
A un moment donné, les comparaisons se font pour savoir qui a su le mieux valoriser sportivement le FC Metz et qui a su le mieux gérer les contextes qu’ils avaient à gérer.
Et sincèrement, il n’y a pas photos avec pourtant deux points où Molinari partait avec des handicaps : pas du tout la même fortune personnelle que Serin, contexte économique sans rapport (crise de la sidérurgie et le Luxembourg n’était pas encore le moteur de développement qu’il est devenu).
Molinari transposé à l'époque actuelle ne ferait sûrement pas de miracles

alain0157
Messages : 10538
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar alain0157 » 30 janv. 2022, 13:07

Georges Huart sans aucune contestation pour moi.

La plus belle équipe que j'ai vue à St Symphorien !
Un milieu inégalable à ce moment : Betta, Hausknecht, Coustillet
Devant : Braun, Curioni, Tota

Meilleure attaque du championnat : 72 buts (si ma mémoire ne me trahit pas)

UN REGAL

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar beaulier » 30 janv. 2022, 13:12

alain0157 a écrit : Georges Huart sans aucune contestation pour moi.

La plus belle équipe que j'ai vue à St Symphorien !
Un milieu inégalable à ce moment : Betta, Hausknecht, Coustillet
Devant : Braun, Curioni, Tota

Meilleure attaque du championnat : 72 buts (si ma mémoire ne me trahit pas)

UN REGAL
Quelle belle époque ! Les artilleurs de Metz nous ont régalés ! André Tota le papa de M POKORA à leur côté également. .

alain0157
Messages : 10538
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar alain0157 » 30 janv. 2022, 13:14

beaulier a écrit :
alain0157 a écrit : Georges Huart sans aucune contestation pour moi.

La plus belle équipe que j'ai vue à St Symphorien !
Un milieu inégalable à ce moment : Betta, Hausknecht, Coustillet
Devant : Braun, Curioni, Tota

Meilleure attaque du championnat : 72 buts (si ma mémoire ne me trahit pas)

UN REGAL
Quelle belle époque ! Les artilleurs de Metz nous ont régalés ! André Tota le papa de M POKORA à leur côté également. .
C'était mieux avant ...... hein Beaulier !

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Classement des entraîneurs messins

Messagepar beaulier » 30 janv. 2022, 13:29

alain0157 a écrit :
beaulier a écrit :

Quelle belle époque ! Les artilleurs de Metz nous ont régalés ! André Tota le papa de M POKORA à leur côté également. .
C'était mieux avant ...... hein Beaulier !
Oh que oui ! Une époque formidable...


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités