L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 02 déc. 2009, 18:03

Amsalem a écrit :Le vilain : Les réalisations made in Dupontel ont ce côté déjanté et tendre qui me plait et ce Vilain est dans la même vaine, même si l'on sent qu'il est clairement orienté grand public. Au milieu de cette farce, Catherine Frot est parfaite en maman gâteau malicieuse et Dupontel est égale à lui-même en fils timbré. Si je n'ai pas ri à gorge déployée, je me suis quand même bien marré et, preuve que le Vilain est une fable vitaminée où l'on ne s'ennuie pas un instant, je n'ai pas vu les 1h30 passer (et, mis à part l'expression, j'ai vraiment vérifié à plusieurs reprises l'heure au moment du générique de fin)

Image
Je pense que j'irai le voir :ok: Mais je m'attends pas à voir un nouveau Bernie, faut pas rêver :'(

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: L'actu ciné...

Messagepar Outsiders » 03 déc. 2009, 18:29

DCD a écrit :Oui mais est-ce qu'on a peur ?
Si tu cherches un film d'horreur sympa regarde "jusqu'en enfer" de Sam Raimi pour moi un des meilleurs films d'horreur-epouvante de ces derniers temps...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2009, 08:24

The limits of control : Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas quoi vous dire. C'est ce genre de film que l'on doit assimiler sans trop de difficultés au terme d'ovni cinématographique (bizarrement, on avait dit la même chose de Steak, bouse royale). The limits of control est un océan de vide. Il ne se passe rien, on ne comprend d'ailleurs rien. Nous sommes confrontés à la solitude d'un homme qui a, montre en main, 5 minutes de texte (dont 2 minutes pour répéter, toujours au même garçon de café, qu'il veut 2 expresso dans deux tasses différentes, sans doute attend-t-il Georges) et qui, de pays en gugusses atypiques avec lesquels il échange des boîtes d'allumettes, va aboutir à étrangler Bill Muray, dans un rôle visiblement de "méchant", pour une raison qui m'est, j'avoue, totalement inconnue. Voilà. Tout ça en près de 2h. A contrario, comme l'évoquent certains critiques média, il se peut que vous trouviez ce long métrage énigmatique/envoûtant, voire même...captivant.

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 04 déc. 2009, 08:31

Outsiders a écrit :
DCD a écrit :Oui mais est-ce qu'on a peur ?
Si tu cherches un film d'horreur sympa regarde "jusqu'en enfer" de Sam Raimi pour moi un des meilleurs films d'horreur-epouvante de ces derniers temps...
Merci. Je vais essayer de le trouver.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 13 déc. 2009, 08:26

Amsalem a écrit : le générique d'intro qui, avec force ralentis et "For whom the bell tolls" en B.O., est une vraie trouvaille à la fois gore et drôle.
http://www.dailymotion.com/video/xbblrg ... shortfilms

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: L'actu ciné...

Messagepar blok » 14 déc. 2009, 10:02

Amsalem a écrit :Le concert : C'est ça le cinéma. Réussir à faire passer tout un panel d'émotions autour d'un thème donné. L'épreuve est d'autant plus périlleuse lorsque le thème dédié vous est quelque peu (voire beaucoup) étranger (un orchestre russe sous la dictature communiste). Résultat : ce concert est simplement brillant. Attachant, drôle, émouvant, c'est ça le cinéma...et non, Tchaikovsky n'est pas le nouvel attaquant coqueluche de Zenith Saint Pétersbourg. Sur la masse de films ingurgités en 2009, il se classe sans problème dans les 3-4 meilleurs.

Image

Alors là vraiment j'ai été le voir samedi et je n'ai rien à rajouter!
Excellent film drole et émouvant. Pareil je le classe surement dans mon trio de tete de l'année.

A+
BLOK

P.S. JE rajoute que j'ai eu la chance de le voir en V.O. Je viens de lire qu'il existe une VF intégrale, j'imagine qu'elle fait perdre beaucoup au film...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 18 déc. 2009, 15:51

2012 : Il est dommage que le déluge d'effets spéciaux hallucinants (it's unbelievable) ne soit pas combiné à une finesse plus poussée comme si le blockbuster devait, ad vitam aeternam, demeurer au ras des pâquerettes pour ne satisfaire que notre rétine alors que l'on entend des bruits de sabots taille Mutumbo en fond sonore. Au-delà des performances pour sauver ses fesses, que cela soit au volant d'une bagnole qui fait 10 fois une Smart ou encore aux commandes d'un avion (à tous ceux, langues de p****, qui prétexteraient que 2 cours de conduite ne peuvent expliquer de pareilles prouesses, je rappèlerai simplement que Mohamed Atta, un des pirates du 11/09 s'est formé au maniement d'un 727 sur simulateur de vol play 1), il y a ce goût de grosse berta et de clichés (le directeur du Louvre qui se fait trouer au début du film roule bien-évidemment en DS) qui laisse sur sa faim.

Image

gauloiskiki

Re: L'actu ciné...

Messagepar gauloiskiki » 19 déc. 2009, 17:53

Avatar
Je pense que je n'aurais pas pris seul la décision de voir ce film mais quand on m'a proposé, je me suis dis pourquoi pas.

Je ressors de la salle avec un sentiment assez mitigé, ce qui est déjà pas mal, parce que je suis loin d'être client du blockbuster de base en général ...

Niveau réalisation, c'est très beau, on en prend plein la vue, surtout avec les lunettes 3D.
Le film dure 2h50, mais je peux pas dire que je me suis ennuyé et le plus dur finalement a été de supporter de supporter les douleurs lombaires engendrées par le manque de place entre les rangées et la déformation de la cloison nasale du au port des lunettes 3D en titane massif ...

Par contre, encore une fois, il ne faut pas s'attarder sur le scénario qui est un réchauffé déjà vu 100 fois à tel point que ça en devient pathétique parce qu'on ose espérer à un moment qu'on sera surpris mais en vain !!

De plus, je m'interroge sur le fait que le peuple des Na'vis qui apparait dans le film soit un énorme plagiat des elfes de la nuit de Warcraft auquels on aurait affublé l'arrête nasale de Peyton Manning (pour ceux qui le connaissent !!). Alors soit il y a un accord entre James Cameron et Blizzard, soit Blizzard ne s'est rendu compte de rien mais la ressemblance me parait frappante !!

Enfin, je trouve toujours bizarre ces films dans lesquels on a une grosse compagnie sans scrupules qui est prête à exterminer un peuple parce que le sous-sol de sa terre contient des ressources qu'elle veut exploiter avec l'aide de forces militaires super armés, on présente tout ce beau monde comme le mal absolu alors que c'est à peu de choses près la politiques que les USA suivent depuis et avant même leur création !!

Bref, je pense que c'est un film qui devrait plaire à pas mal de monde mais sans être exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 19 déc. 2009, 19:56

Amsalem a écrit :Bienvenue à Zombieland : Voilà une bonne surprise. Alors que je m'attendais à voir un énième film sur des zombis bouffeurs de chair humaine, déambulant le sang aux lèvres, et prétendant pompeusement vous fouttre les chetons, Zombieland joue au contraire la carte de la dérision, du pastiche à tel point qu'on s'attendrait presque à voir débarquer Leslie Nielsen aux côtés de l'excellent Woody Harrelson. Si le road movie est inégal, quoique souvent inventif, j'ai trouvé les premières minutes du film tout simplement jouissives, notamment le générique d'intro qui, avec force ralentis et "For whom the bell tolls" en B.O., est une vraie trouvaille à la fois gore et drôle.
J'ai maté "Shaun of the dead" hier soir :mrgreen: Une bonne petite comédie sans prétentions :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 19 déc. 2009, 20:51

DCD a écrit :
Amsalem a écrit :Bienvenue à Zombieland : Voilà une bonne surprise. Alors que je m'attendais à voir un énième film sur des zombis bouffeurs de chair humaine, déambulant le sang aux lèvres, et prétendant pompeusement vous fouttre les chetons, Zombieland joue au contraire la carte de la dérision, du pastiche à tel point qu'on s'attendrait presque à voir débarquer Leslie Nielsen aux côtés de l'excellent Woody Harrelson. Si le road movie est inégal, quoique souvent inventif, j'ai trouvé les premières minutes du film tout simplement jouissives, notamment le générique d'intro qui, avec force ralentis et "For whom the bell tolls" en B.O., est une vraie trouvaille à la fois gore et drôle.
J'ai maté "Shaun of the dead" hier soir :mrgreen: Une bonne petite comédie sans prétentions :mrgreen:
L'ayant en dvd mais ne l'ayant jamais visionné jusqu'alors, c'est chose faite depuis avant hier.
Pas mal en effet. Passé l'effet de surprise (le flegmatique vendeur d'électro-ménager, son copain gras du bide...), j'ai néanmoins regretté la lenteur du série. Toujours dans la famille "zombies", j'ai regardé ce jour "Dead snow", une série B qui joue la carte du décalé à haute dose.Jugez-en : un groupe de jeunes adultes s'en vont dans les neiges danoises et vont avoir maille à partir avec des zombies nazis (tout s'explique, des nazis s'étaient fait, une nuit, massacrer par des villageois qui en avaient pris plein les gencives). Au menu, des litres et des litres d'hémoglobine et tout l'attirail de la comédie (très) gore.

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités