L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L'actu ciné...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 févr. 2017, 19:18

Samedi je risque d'aller voir "lego batman movie"

J'ai hâte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 10 févr. 2017, 00:16

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Samedi je risque d'aller voir "lego batman movie"

J'ai hâte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant ou après avoir été Monaco-Metz dans un bar?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L'actu ciné...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 févr. 2017, 07:28

Toni Truand a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Samedi je risque d'aller voir "lego batman movie"

J'ai hâte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant ou après avoir été Monaco-Metz dans un bar?
Ça risque d'être pendant...

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'actu ciné...

Messagepar Keown » 28 févr. 2017, 18:34

J'ai vu "Split" de Night Shyalaman la semaine dernière. Pour ceux qui n'identifient pas ce réalisateur, il est notamment à l'origine de "sixiéme sens", "incassable" et "le village". Il s'en ait suivi un énorme passage a vide de sa part avec plusieurs navets à son actif.

Mais "Split" signe un véritable retour en grace de ce réalisateur. Shyamalan s'amuse avec le spectateur, suggère sans forcément montrer et parvient a instaurer une ambiance pesante tout le long du film . Le jeu d'acteur de Mcavoy (qui incarne plusieurs personnalités d'une personne atteintes de troubles psychiatriques) est juste phénoménal, pas loin de ce qu'il ressemble a une nomination aux oscars.

Comme dans ses premiers excellents film, une grande part est attribué aux symboles et à la métaphore. Ce film est avant tout une réflexion sur l'acceptation de soi, sur la souffrance humaine et surtout sur l'image collective que nous nous faisons de la différence et la maladie.

Shyamalan divise comme toujours, soit vous trouverez que c'est un énorme navet, soit vous crierez au génie. Pas la peine de préciser que je me situe dans la seconde catégorie.

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'actu ciné...

Messagepar Keown » 28 févr. 2017, 19:35

j'adore les salsifis a écrit :
Keown a écrit :J'ai vu "Split" de Night Shyalaman la semaine dernière. Pour ceux qui n'identifient pas ce réalisateur, il est notamment à l'origine de "sixiéme sens", "incassable" et "le village". Il s'en ait suivi un énorme passage a vide de sa part avec plusieurs navets à son actif.

Mais "Split" signe un véritable retour en grace de ce réalisateur. Shyamalan s'amuse avec le spectateur, suggère sans forcément montrer et parvient a instaurer une ambiance pesante tout le long du film . Le jeu d'acteur de Mcavoy (qui incarne plusieurs personnalités d'une personne atteintes de troubles psychiatriques) est juste phénoménal, pas loin de ce qu'il ressemble a une nomination aux oscars.

Comme dans ses premiers excellents film, une grande part est attribué aux symboles et à la métaphore. Ce film est avant tout une réflexion sur l'acceptation de soi, sur la souffrance humaine et surtout sur l'image collective que nous nous faisons de la différence et la maladie.

Shyamalan divise comme toujours, soit vous trouverez que c'est un énorme navet, soit vous crierez au génie. Pas la peine de préciser que je me situe dans la seconde catégorie.
Vu ce week end avec mes enfants.

Où je suis d'accord avec toi, belle performance de Mc Avoy, quoi qu'à regarder de plus près, sa transformation en femme est toute relative, les autres identités jouées se limitent réellement à 3/4 sur 23/24.

Pour le reste, autant j'avais aimé 6ème sens, avec de réels frissons et une des plus remarquables fin de film de l'histoire du cinéma (peut-On voir ce film deux fois???), autant là c'est plat, insipide et dans saveur; le seul frisson est du à une des identités qui surgit, mais rien d'effrayant dans le fond (notre goal average est bien plus impressionnant). J'ai failli dormir dans mon fauteuil ( ça m'etait plus arrivé depuis que j'avais accompagné une gueuze voir twillight2, c'est dire)

Même le huis clos n'est pas opressant, on voit venir l'histoire d'inceste de loin, le comportement de la psy n'est pas pro ni même réaliste. ..

Bref sans dire que c'est un navet, une vision en streaming illégal avec la crainte d'une dénonciation Hadopi vous fera plus gamberger que ce film raté
J'entends souvent ce discours mettant 6eme sens sur un piédestal et dénigrant les autres films de ce cinéaste. Perso je trouve que 6eme sens est un bon film mais trés largement surcoté (puisque le tout se repose essentiellement sur le twist final, aussi génial qu'il soit). Split est bien plus profond et bien plus intelligent, et je suis trés surpris que tu ais faillis t'endormir devant. Comme quoi on a tous des sensibilités extrêmement différentes ;-)

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: L'actu ciné...

Messagepar Actaris » 06 mars 2017, 14:19

j'adore les salsifis a écrit :Alibi.com

Longtemps que je n'avais pas autant ri au ciné.
A voir absolument
As tu vu les 2 films précédents? De bons moments également :bieres:

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 08 mars 2017, 12:50

vu en salles récemment:
'chez nous' de Lucas Belvaux
'du silence et des ombres, to kill a mocking bird' de Robert Mulligan et Gregory Peck
'les conquérants d'un nouveau monde' de Cecil B. DeMille

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: L'actu ciné...

Messagepar Palinodie » 08 mars 2017, 17:14

berkeley1987 a écrit :vu en salles récemment:

'les conquérants du nouveau monde' de Cecil B. DeMille
Reste plus qu'à donner un avis sur ce western dans le topic adéquat , cf viewtopic.php?f=7&t=6502

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 15 mars 2017, 11:43

j'adore les salsifis a écrit :
berkeley1987 a écrit :vu en salles récemment:
'chez nous' de Lucas Belvaux
'du silence et des ombres, to kill a mocking bird' de Robert Mulligan et Gregory Peck
'les conquérants d'un nouveau monde' de Cecil B. DeMille
Dans les trois cas, ce sont des films en noir et blanc en qq sorte...
tu as l'air un peu daltonien,
et si tu vas en Croatie tu serais même dalmatien !
les conquérants du nouveau monde c'est comme les dix commandements,
c'est en technicolor et pas en N et B !
parenthèse la suite des dix commandements c'est
les onze commandements (Michael Youn).
chez nous c'est pas si manichéen :
certes deux trois bêtises, des personnages secondaires pas assez montrés,
mais l'ensemble est assez réussi,
aussi bien que féroce (en 2002).
et j'ai bien aimé la fin qui a lieu au stade Bollaert.

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2730
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: L'actu ciné...

Messagepar Fozzie » 15 mars 2017, 21:32

Vu LOGAN hier soir.

Je n'ai pas vu tous les films sur les Xmen, mais des 3-4 que je suis allé voir, c'est celui-ci qui m'a le plus emballé; sans doute parce qu'il donne un côté plus humain au super héros, bien que le film soit très violent, bien plus que les autres, notamment dû au fait que la gamine l'est autant que Wolverine (cet opus est d'ailleurs déconseillé au moins de 12 ans chez nous, et interdit au moins de 17 au States).
Bref, pour moi un très bon film à aller voir, ne serait-ce que pour voir Hugh Jackman interpréter pour la dernière fois Logan.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, guyzou et 243 invités