L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: L'actu ciné...

Messagepar Hooper » 16 mai 2015, 19:48

Je me suis rematé les 3 Mad Max avant d'aller voir ce dernier, z'ont quand même mal vieilli. J'adore le fan service, retrouver l'univers de Mad Max aujourd'hui avec un budget de 100 000 000 $ forcement ca envoie du pâté (budget du premier 400 000 $) j'ai adoré le film évidemment, ca ressemble à aucun film qu'on peut voir aujourd'hui, réalisation old school 90 % de ce que tu voit à l'écran est réel, peu de dialogue tout est dans l'image, ca fait pas semblant d'avoir un sénar comme dans F&F , si on devait le comparer à ses prédécesseurs c'est avec Mad Max 2 qu'il a le plus de point commun. Seul bémol pour moi le personnage de Max (bien aimé Tom Hardy dans le rôle) est sous exploité.

Petite anecdote:
Hugh Keays-Byrne joue le méchant dans Mad Max 1 et Fury road.

Image]

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 16 mai 2015, 19:59

Merci pour ton commentaire :ok:

Mad Max 2 m'avait fort impressionné dans ma jeunesse. Et le 1 que j'avais vu plus tard, et qui avait déjà vieilli, avec un petit côté charmant.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 16 mai 2015, 20:11

Pyramide : Un survival qui parvient à être plus chiant que le jeu éponyme. Le jeu d'acteur est plat, l'histoire convenue et la caméra à la 1ère personne sent le réchauffé.
- Jean-Claude, c'est à vous. Marie-Ange vous écoute.
- Très bien Patrice. Alors Marie-Ange, celle qui rit quand on l'arrange, je vais y aller franco, à l'espagnol : "en 1"
- "Fade".


Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 17 mai 2015, 10:51

Ouija : Comme son nom l’indique, Ouija est un film franco-allemand où de jeunes bavarois écervelés décident d’utiliser une planche pour appeler les esprits. Sauf qu’on ne réveille pas un mort, surtout quand il a passé son enfance en Forêt-Noire et qu’il a des pantalons en velours côtelé. Un film d’ados prévisible (spiritisme & maison hantée) mais qui réserve quelques passages assez sympathiques.

Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 17 mai 2015, 11:47

Tu me suis à la trace. Faut que je pense à stopper les oignons.
En outre, pour déverser ton fiel, Twitter suffira.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 19 mai 2015, 22:36

Je conserve ton 1er paragraphe en prévision de mon futur commentaire sur le biopic d'Emile L.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 10:35

Hooper a écrit :Je me suis rematé les 3 Mad Max avant d'aller voir ce dernier, z'ont quand même mal vieilli. J'adore le fan service, retrouver l'univers de Mad Max aujourd'hui avec un budget de 100 000 000 $ forcement ca envoie du pâté (budget du premier 400 000 $) j'ai adoré le film évidemment, ca ressemble à aucun film qu'on peut voir aujourd'hui, réalisation old school 90 % de ce que tu voit à l'écran est réel, peu de dialogue tout est dans l'image, ca fait pas semblant d'avoir un sénar comme dans F&F , si on devait le comparer à ses prédécesseurs c'est avec Mad Max 2 qu'il a le plus de point commun. Seul bémol pour moi le personnage de Max (bien aimé Tom Hardy dans le rôle) est sous exploité.

Petite anecdote:
Hugh Keays-Byrne joue le méchant dans Mad Max 1 et Fury road.

Image]
Image

Image

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: L'actu ciné...

Messagepar raphael5477 » 04 juin 2015, 23:45

Amsalem a écrit :Pyramide : Un survival qui parvient à être plus chiant que le jeu éponyme. Le jeu d'acteur est plat, l'histoire convenue et la caméra à la 1ère personne sent le réchauffé.
- Jean-Claude, c'est à vous. Marie-Ange vous écoute.
- Très bien Patrice. Alors Marie-Ange, celle qui rit quand on l'arrange, je vais y aller franco, à l'espagnol : "en 1"
- "Fade".


Image
j'ai vu ce film quel misère.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: L'actu ciné...

Messagepar raphael5477 » 05 juin 2015, 10:10

Mimiche a écrit :J'ai vu le pseudo, je me suis dit qu'il restait un espoir d'un fond d'intelligence inexploité encore qui se traduirait par un sens aigu de l'analyse culturelle et puis....


J'ai lu les posts :'(
Ha oui tu es inteligent comme mec, pour casser les gens t'es le premier, on est pas là pour s'exprimer apparemment mais toi tu rabaisses.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: L'actu ciné...

Messagepar Hooper » 15 juin 2015, 19:52

Jurassic World : Le probleme de ce film c'est qu' 'il se doit de plaire au gens qui n'ont pas connu la premiere trilogie, du coup à cetains moment t'a l'impression que le film a été produit par Disney, les dinos ont été trop humanisés, limite tu t'attend à un moment donné qu'ils se mettent à parler.
Sinon beaucoup de cleins d'oeil sympa par contre le scénar est trop repompé par rapport au premier film et du coup trop prévisible.
Autre point qui m'a dérangé : les scenes de drama sont excellentes avec beaucoup de tension mais cassées assez rapidement par un trait d'humour qui a toujours été présent dans Jurassic Parc certes mais abusé par moment.
J'ai pas trop aimé également l'utilisation abusive des CGI notemment pour les paysages. Idem pour la 3D pour une fois qu'on a un film qui justifie son utilisation elle est sous exploitée.
Bon après j'ai quand même bien apprécié le film, ca reste Jurassic Parc un spectacle super efficace supérieur au 2 et 3. D'ailleurs dans cet opus le réalisateur ne prend pas en compte les évènements des deux précédents.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 557 invités