L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: L'actu ciné...

Messagepar blok » 17 sept. 2009, 09:29

Voulant quand meme profiter de la "rentrée du cinema" j'ai été voir hier en fin d'apres midi, "non ma fille tu n'iras pas danser".
J'avoue qu'aprés avoir vu la bande annonce j'etais plutot sceptique,mais les critiques assez positives m'avaiient convaincu d'y accompagner ma douce apres cette journée riche en émotion! (nous avons hier appris que nous attendions un garcon!! )

Enfin voilà je me suis rarement autant ennuyé dans une salle, et je ne parle même pas de l'impression glauque et lente qui se dégage de ce film. Je ne sais pas pour qui il est fait, mais certainement pas pour moi. J'ai détesté quasi tous les personnages, il y a des moments qui m'ont réellement rendu perplexe..., bref si quelqu'un l'a vu et apprécié qu'il m'explique :)

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 19 sept. 2009, 17:05

blok a écrit :J'avoue qu'aprés avoir vu la bande annonce j'etais plutot sceptique,mais les critiques assez positives m'avaiient convaincu d'y accompagner ma douce apres cette journée riche en émotion! (nous avons hier appris que nous attendions un garcon!! )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 15:20

Ultimate Game (vu dans une salle pourrie de Nancy, 45 sièges à tout casser)

assez spécial, il faut aimer le style de réalisation et l'univers assez personnel (fait par le duo Neveldine/Taylor d'Hypertension)
bon film, histoire assez originale, personnages charismatiques (notamment Anthony Michael Hall (aka Dexter), et le bodybuildé Gerard Butler qui plaira à ces dames), mais il faut rentrer dans le trip... et aimer les jeux vidéos.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: L'actu ciné...

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 15:35

District 9 : Film de SF, où des extra-terrestres se retrouvent refugiés en Afrique du Sud, dans des camps, suite à la panne de leur vaisseaux.

Au-delà du côté politique, le film, produit par Jackson, renvoit chacun à sa relation avec celui qui est différent.

Si'il y a certaines images un peu difficile, le film offre un réalisme saisissant. Pas de temps mort, pas mal de rebondissement "pas venus de nul part", très belles images, le tout pour 30 M$ :)

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 15:45

j'ai hésité entre District 9 et Ultimate Game hier (de toute façon, j'irai voir les deux). mais concernant D9, j'ai peur que s'il y a un côté trop "humain" ça va pas me plaire...

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: L'actu ciné...

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 15:57

Dark 5.7 a écrit :j'ai hésité entre District 9 et Ultimate Game hier (de toute façon, j'irai voir les deux). mais concernant D9, j'ai peur que s'il y a un côté trop "humain" ça va pas me plaire...
C'est à dire? Y a une pointe, vraiment une pointe d'amour, mais vraiment pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 23 sept. 2009, 16:06

olis57 a écrit : C'est à dire?
c'est-à-dire, si le côté "politique" (apartheid toussa...) prend trop le parti sur le côté purement SF/anticipation/documentaire

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: L'actu ciné...

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 16:11

Dark 5.7 a écrit :
olis57 a écrit : C'est à dire?
c'est-à-dire, si le côté "politique" (apartheid toussa...) prend trop le parti sur le côté purement SF/anticipation/documentaire
Pas tant que ça. C'est évidemment pas totalement absent, mais ce n'est pas du tout évoqué, directement en tout cas. Même si, en le voyant, tu y penses forcément.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 24 sept. 2009, 09:06

District 9 : Métaphore sur notre rapport à l'Autre, sur la méfiance, la peur qu'il inspire, et sa domination éventuelle, District 9 est un grand reportage d'anticipation ou les "étrangers" sont saisissants de réalisme. De la "science-fiction" comme je n'en avais jamais encore vu sur grand écran. Joli coup de Neill Blomkamp qui signe son premier long métrage. Après, on peut lui préférer Independance Day, c'est affaire de goût...

Image

Avatar de l’utilisateur
graoullyontour
Messages : 957
Inscription : 28 août 2009, 23:48
Localisation : Moselle-Est

Re: L'actu ciné...

Messagepar graoullyontour » 24 sept. 2009, 20:50

J'ai bien envie de voir ça :mrgreen:

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 534 invités