L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2009, 22:11

Je pense que je vais aller voir "Un dernier pour la route". :bieres:

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: L'actu ciné...

Messagepar sepi1975 » 30 sept. 2009, 15:05

Dark 5.7 a écrit :j'ai hésité entre District 9 et Ultimate Game hier (de toute façon, j'irai voir les deux). mais concernant D9, j'ai peur que s'il y a un côté trop "humain" ça va pas me plaire...
Je suis allé voir les 2.
J'ai bien District 9 sauf le début que j'ai trouvé un peu long et la caméra qui bouge sans arrêt me donne mal à la tête, sinon l'idée est bien trouvée et c'est bien réalisé.
Pour Ultimat Game, je dirais que ce film est à reserver aux inconditionnels du genre film d'action, parce que pour moi il n'y a qu'une infime pars de fiction dans ce film. Il peut plaire mais moi j'ai été tres decu.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2009, 19:17

olis57 a écrit :District 9 : Film de SF, où des extra-terrestres se retrouvent refugiés en Afrique du Sud, dans des camps, suite à la panne de leur vaisseaux.

Au-delà du côté politique, le film, produit par Jackson, renvoit chacun à sa relation avec celui qui est différent.

Si'il y a certaines images un peu difficile, le film offre un réalisme saisissant. Pas de temps mort, pas mal de rebondissement "pas venus de nul part", très belles images, le tout pour 30 M$ :)
T'as vu tout ça dans ce film de m*erde? :slip: J'ai vraiment pas aimé... comme tous les films ou y a 50 000 tirs en 1h30... enfin là c'était un peu plus, 1h50...

Babacarette

Re: L'actu ciné...

Messagepar Babacarette » 30 sept. 2009, 19:56

Je vais sans nulle doute aller voir 500 jours ensemble , un film romantique il a l'air moins niais que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2009, 20:03

Babacarette a écrit :Je vais sans nulle doute aller voir 500 jours ensemble , un film romantique il a l'air moins niais que d'habitude.
Il a l'air bien en effet. Je pense que j'irai aussi.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 02 oct. 2009, 12:24

Démineurs : Peu ou pas de scénario (la "banalité" du quotidien) pour cette production qui, filmée quasiment comme un documentaire, mise sur le réalisme d'une plongée de deux heures, sans temps morts, au sein d'une unité de déminage à Bagdad. La tension n'est jamais ménagée, tout comme ces soldats qui déraillent chacun à leur façon. Un film percutant (mais pourquoi est-il aussi peu projeté dans le coin?)

Image

Ultimate Game : J'ai l'impression que depuis Tron, dès qu'un réalisateur tente de faire vivre la réalité virtuelle et les dérives des nouvelles technologies, ça foire. Avalon a été salué? Malgré une ambiance mélancolique, il m'a simplement ennuyé. Existenz? Je l'ai trouvé ridicule. Là, c'est juste de l'action creuse avec un scénario faussement créatif (la fameuse idée des condamnés à mort et autres parias qui pour trouver le salut devront s'entretuer, la seule "originalité" résidant dans le contrôle de sa personnalité par un gamer). Par moments, (je ne connais pas de le nom du procédé), il y a une succession d'instantanés (du powerpoint survitaminé au stroboscope et à Marylin Manson) faussement sulfureux qui vous arrachent la rétine. A noter la présence de Michael C. Hall (Dexter).

Edit : Je viens de lire sur allocine que les réalisateurs ont également pondu "Hyper Tension". Vu en dvd il y a 2 soirs, je comprends mieux désormais.

Image

Dans ses rêves : D'une mièvrerie sans nom comme le souligne quasiment unanimement la critique ou une nouvelle production US simplement remplie de bons sentiments? J'opte pour la seconde possibilité. En plus la gosse a franchement une bonne bouille.

Image

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: L'actu ciné...

Messagepar sepi1975 » 02 oct. 2009, 23:16

Image
A EVITER

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2263
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: L'actu ciné...

Messagepar redted » 04 oct. 2009, 11:14

J'ai été voir District 9.
Très bien, aliens très bien fait, film qui laisse a réflechir sur le rejet d'autrui etc
Et en vo avec les accents sud-africains, cela m'a rappelé des vieux souvenirs...

spy57

Re: L'actu ciné...

Messagepar spy57 » 04 oct. 2009, 12:18

salut , je voudrais savoir si quelqu'un à vue , " Le petit Nicolas"?? Si oui vos avis??

Avatar de l’utilisateur
scum-hk
Messages : 37
Inscription : 29 août 2009, 12:09

Re: L'actu ciné...

Messagepar scum-hk » 04 oct. 2009, 18:51

J'ai été voir le petit nicolas samedi : bon film, les gosses jouent bien leur rôle, fou rire dans le ciné à plusieurs moments (bon d'accord je pense que les 3/4 se foutaient plus de la gueule d'une femme qui riait comme une dinde que de rire par rapport au film).

Pas le film de l'année, mais bon moment de détente.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 539 invités