Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 13 oct. 2017, 16:32

DCD a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :J'ai pas aimé. Abandon à la page 228
J'ai peur qu'il m'arrive la même mésaventure alors qu'il s'agit d'un cadeau de ma femme, et que je me sens obligé de le finir.
C'est vrai qu'il faut entrer dans l'histoire mais perso je me souviens l'avoir dévoré !

Pré-requis :

- Avoir envie de se promener dans le moyen-âge et ses intrigues guerrières.
- Du goût pour les cathédrales.

Tu lis, tu vas faire un tour à la cathédrale de Metz et tu peux te dire que ce monstre d'architecture s'est sûrement fait dans des conditions très similaires. Magique !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 13 oct. 2017, 17:25

j'adore les salsifis a écrit :
Concentre toi alors sur les deux/trous scènes vaguement érotiques et appliqué les sur ta femme.
Une perle ! :mrgreen:

Couleur d'hiver

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Couleur d'hiver » 14 oct. 2017, 02:12

Je relis Camus. Après "lettres à un ami allemand" et "le malentendu", je savoure actuellement le plus classique "la peste" où, à l'instar de "l'étranger", on ressent toute sa douceur bienveillante et son humanisme altéré par une certaine lassitude qu'il éprouve vis à vis de la société l'entourant.
Sa sensibilité m'apaise. Et en plus, je le savoure en même temps qu'un porto rouge qui, bien que m'ayant déçu au début, me satisfait davantage de gorgées en gorgées.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar DCD » 15 oct. 2017, 17:16

Lorange a écrit :C'est vrai qu'il faut entrer dans l'histoire mais perso je me souviens l'avoir dévoré !

Pré-requis :

- Avoir envie de se promener dans le moyen-âge et ses intrigues guerrières.
- Du goût pour les cathédrales.

Tu lis, tu vas faire un tour à la cathédrale de Metz et tu peux te dire que ce monstre d'architecture s'est sûrement fait dans des conditions très similaires. Magique !
Finalement, avec l'arrivée du père Philip et le début des intrigues, j'ai accroché :slip:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Cactus » 15 oct. 2017, 17:27

Qu'est ce qu'il y a comme intellos et poètes ici , sur un pauvre forum de foot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar berkeley1987 » 15 oct. 2017, 19:46

Atlas de l'Histoire du monde - Times books

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Grenadier » 15 oct. 2017, 23:28

Cactus a écrit :Qu'est ce qu'il y a comme intellos et poètes ici , sur un pauvre forum de foot :mrgreen:
C'est un qualité, de savoir rire de soi ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 16 oct. 2017, 10:06

Image

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Palinodie » 16 oct. 2017, 11:13

Le livre de chevet de PH...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 17 oct. 2017, 12:56

1959. Le Liverpool Fc végète en Deuxième division.

Le Président recrute alors le coach Bill Shankly, un coach de D2. Qui va tout reprendre à zéro. Grand caractère, grand cœur, grande gueule, travailleur sans jamais de relâche, très proche de ses joueurs, pédagogue, manager hors pair et exemplaire : le bonhomme, à l'aide de ses assistants, parce que le club n'a plus de budget, va patiemment remettre d'aplomb la pelouse d'entrainement sous les yeux de ses joueurs qui font des tours de terrain. (Je spoile pas, on est juste au début...)

Shankly c'est le coach idéal, un visionnaire, celui dont on rêve tous, qui va véritablement construire la légende du Liverpool FC.

Ce bouquin c'est une épopée fantastique dans le monde du foot et de l'Angleterre des sixties, c'est de la légende, de la mythologie sportive : un hymne au courage, à l'espoir et à la bienveillance. Et pas passéiste parce ce qu'on se dit qu'un mec comme ça existe peut-être quelque part dans le futur du Fc Metz...

Un bijou passionnant à lire absolument...

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités