Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
mouderare
Messages : 122
Inscription : 12 mars 2010, 19:08

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar mouderare » 17 août 2018, 09:27

berkeley1987 a écrit :'The Road' Cormac McCARTHY
J’ai adoré !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar DCD » 17 août 2018, 09:33

Couleur d'hiver a écrit : C'est quoi encore le nom de cette édition ?
Le masque.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar berkeley1987 » 21 août 2018, 19:42

berkeley1987 a écrit :'The Road' Cormac McCARTHY
pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film

En français stp merci

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 21 août 2018, 22:31

Image

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar berkeley1987 » 24 août 2018, 21:39

les pièces de W. Shakespeare, entre celles que j'ai lues et celles que j'ai vues au théâtre ou en film, je peux dire que j'en connais 17 :
A Midsummer Night’s Dream / Hamlet / Henry5 / Julius Caesar / King Lear / Macbeth / Merry Wives of Windsor / Much Ado About Nothing / Othello / Richard2 / Richard3 / Romeo and Juliet / The Merchant of Venice / The taming of the Shrew / The Tempest / Twelth Night / Winter’s Tale
si je voulais leur donner un titre en français et qui serait à la fois innovant et romanesque, je pourrais dire, dans le désordre ! :
A la découverte du nouveau monde, l’île du monstre gentil / A la fois honnête et rusée / Ambition / Aussi méchant qu’un sanglier / Comment séduire la femme idéale ? / Comment transformer une hyène furieuse en paisible colombe / Entre Sicile et Bohème / Espoir de destitution / Jalousie / La jeune Violette, une naufragée ambitieuse / La politique à Rome / Le vainqueur d’Azincourt / Les quadragénaires aussi ont droit à l’amour / Près d’Athènes une forêt / Trahison, famille, amitié / Un exil qui finit mal / Vieillesse puis flagornerie en famille

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Bisounours » 01 sept. 2018, 18:49

Matthieu Ricard - Plaidoyer Pour l’altruisme :love:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 02 sept. 2018, 08:01

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Lorange » 02 sept. 2018, 08:23

Bisounours a écrit :Matthieu Ricard - Plaidoyer Pour l’altruisme :love:
Paul Ricard - Plaidoyer pour l'alcoolisme :love:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Bel Jéthucine » 02 sept. 2018, 08:43

berkeley1987 a écrit :les pièces de W. Shakespeare, entre celles que j'ai lues et celles que j'ai vues au théâtre ou en film, je peux dire que j'en connais 17 :
A Midsummer Night’s Dream / Hamlet / Henry5 / Julius Caesar / King Lear / Macbeth / Merry Wives of Windsor / Much Ado About Nothing / Othello / Richard2 / Richard3 / Romeo and Juliet / The Merchant of Venice / The taming of the Shrew / The Tempest / Twelth Night / Winter’s Tale
si je voulais leur donner un titre en français et qui serait à la fois innovant et romanesque, je pourrais dire, dans le désordre ! :
A la découverte du nouveau monde, l’île du monstre gentil / A la fois honnête et rusée / Ambition / Aussi méchant qu’un sanglier / Comment séduire la femme idéale ? / Comment transformer une hyène furieuse en paisible colombe / Entre Sicile et Bohème / Espoir de destitution / Jalousie / La jeune Violette, une naufragée ambitieuse / La politique à Rome / Le vainqueur d’Azincourt / Les quadragénaires aussi ont droit à l’amour / Près d’Athènes une forêt / Trahison, famille, amitié / Un exil qui finit mal / Vieillesse puis flagornerie en famille
:ok:
Comme tu aimes Shakespeare, je te recommande aussi Coriolan : la pièce est peut-être un peu inégale, mais certains passages sont très forts, comme le discours de Coriolan au peuple. Il refuse d'être démagogue, de le flatter et de lui dire ce qu'il veut entendre. Ça laisse songeur...
Et tu peux aussi, le 22 septembre prochain, faire le combi "match à Charléty contre le PFC l'après-midi + La Nuit des rois le soir à la Comédie française". (J'ai hâte d'y être :bieres: )

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Bisounours » 02 sept. 2018, 12:55

Lorange a écrit :
Bisounours a écrit :Matthieu Ricard - Plaidoyer Pour l’altruisme :love:
Paul Ricard - Plaidoyer pour l'alcoolisme :love:
J’ai ri, merci :yes:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités