Pour ceux qui jouent en bourse

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
spy57

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar spy57 » 11 déc. 2009, 19:02

vickk a écrit :Ah ah ah !
Je la suis depuis très longtemps cette petite.... Que de promesses ;-)
Comme le disais Jacado, ce n'est pas en 5 minutes que tu pourras faire du 100 % !
Parce qu'en fait, la Bourse, ça marche sur l'offre et la demande. Pour que tu puisses acheter des actions à 1 centime, il faut qu'il y ait des gars en face qui veuillent te les vendre à ce prix là !
Quand tu passes un ordre de bourse, il se met dans "la queue". Actuellement, les boursicoteurs veulent acheter 160 millions d'action à 1ct, et vendre 35 millions à 2ct.
Donc si tu passes un ordre pour acheter des actions à 1 centime, tu auras 160 millions d'actions qui seront achetées avant que tu n'aies les tiennes (si tu les as un jour !). Aujourd'hui, il y a eu 2 300 000 actions échangées à 1ct. Donc si tous les jours il y en a autant -et ce n'est pas le cas-, il faudra que tu attendes 70 jours pour les avoir tes actions !!!!! Et ensuite, c'est pareil, quand tu les mettras en vente à 2 centimes, ton ordre ira à la queue.... et tu attendras, attendras, attendras.....

Bref, sauf coup de bol, sur une action comme ADT, les aller-retour, ça ne se fait pas en 5 minutes :o)
(Les coups de bol, c'est quoi ? Un gros actionnaire qui décide d'acheter ou vendre d'un coup plusieurs millions d'actions. C'est encore arrivé début décembre, avec une vente de 50 ou 60 millions d'actions....)

En tout cas, moi, j'attends qu'elle soit à minimum 10cts pour vendre....
Ah ok la tu m'en apprend une Vickk , je savais pas tout ça .Donc ouai c'est clair que je voyait pas sa du tout comme ça enfaite.

Merci à toi aussi Jacado

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2353
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar Gipsy » 11 déc. 2009, 19:51

spy57 a écrit :Bonjours à vous , je pense que certain forumistes jouent en bourse.
Je voulais vous demandez , vous jouez plutot sur le site de votre banque? ou sur des sites de type Boursorama?
J' ai rendez vous demain avec mon banquier , car j'ai l'intention de jouer . Mais je me demande si les sites de type Boursorama ne sont pas mieu??
Alors Spy, peux-tu nous informer des conclusions de ton passage chez le banquier ? :roll:

spy57

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar spy57 » 11 déc. 2009, 21:47

Gipsy a écrit :
spy57 a écrit :Bonjours à vous , je pense que certain forumistes jouent en bourse.
Je voulais vous demandez , vous jouez plutot sur le site de votre banque? ou sur des sites de type Boursorama?
J' ai rendez vous demain avec mon banquier , car j'ai l'intention de jouer . Mais je me demande si les sites de type Boursorama ne sont pas mieu??
Alors Spy, peux-tu nous informer des conclusions de ton passage chez le banquier ? :roll:
Ben c'est un type bien je le conaissais pas encore .Il m'as tout expliquer en long en large et en travers , les frais et tout .J'étais une bonne heure dans son bureau . Je pensais pas qu'il me dirait tout ça , je suis bien content d'être aller le voir.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar olis57 » 12 déc. 2009, 09:00

La règle principal : teste-toi avec de l'argent que tu n'as pas besoin!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar Amos » 12 déc. 2009, 13:40

olis57 a écrit :La règle principal : teste-toi avec de l'argent que tu n'as pas besoin!
Mieux, avec l'argent des autres!
Je crois qu'on appelle ça des trader?
Argent facile! :roll:

spy57

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar spy57 » 12 déc. 2009, 14:46

olis57 a écrit :La règle principal : teste-toi avec de l'argent que tu n'as pas besoin!
C'est la regle d'or , jouer avec de l'argent dont tu n'as pas besoin.
Amos a écrit :
olis57 a écrit :La règle principal : teste-toi avec de l'argent que tu n'as pas besoin!
Mieux, avec l'argent des autres!
Je crois qu'on appelle ça des trader?
Argent facile! :roll:
Trader faut un super niveau d'étude aussi...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar Amos » 12 déc. 2009, 22:57

En tout cas j’en connais qui boursicotent et qui sont devenus fous.
Un surtout; la première chose qu’il fait le matin (au lieu d’aller pisser :-D )
c’est de regarder les cours, une sorte de drogue en fait! :nul:

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar smetz5000 » 12 déc. 2009, 23:35

Amos a écrit :En tout cas j’en connais qui boursicotent et qui sont devenus fous.
Un surtout; la première chose qu’il fait le matin (au lieu d’aller pisser :-D )
c’est de regarder les cours, une sorte de drogue en fait! :nul:
et si en plus il est accros au forum du fc metz, il ne doit plus avoir une minute à lui

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar Amos » 12 déc. 2009, 23:42

smetz5000 a écrit :
Amos a écrit :En tout cas j’en connais qui boursicotent et qui sont devenus fous.
Un surtout; la première chose qu’il fait le matin (au lieu d’aller pisser :-D )
c’est de regarder les cours, une sorte de drogue en fait! :nul:
et si en plus il est accros au forum du fc metz, il ne doit plus avoir une minute à lui
Il est Italien d'origine et, bizarrement, le foot ne le branche pas, sauf si ça peut lui rapporter du fric.
(En clair je ne parlais pas de moi, des fois qu'il y ait eu incompréhension, je ne suis accro à rien :-) )

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Pour ceux qui jouent en bourse

Messagepar Amsalem » 13 déc. 2009, 08:34

Le seul jeu qu'éventuellement je pourrai proposer à mon banquier serait celui de la grenade.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 518 invités