Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici...

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21073
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici...

Messagepar Cactus » 12 mai 2014, 22:55

Je fais une petite enquête statistique et chronologique .

Donc à mes collègues et ex-collègues bien-aimés qui lisent toujours ce forum :-)
Vous qui vous passez par là, qui fûtes modérateurs, dites-moi en quelles années vous sévîtes, donc en résumé
combien de temps vous occupâtes cette fonction depuis que le forum du FC Metz existe ( toutes versions confondues ) depuis sa création par Gipé qui est revenu parmi nous....

A vous.

PS) concernant les partis, ceux qui ont la mémoire de leur passage peuvent contribuer à cette étude !

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Fozzie » 12 mai 2014, 23:01

J'ai sévi ici...mais pas longtemps. Quant à te dire à quel moment....j'ai la mémoire qui flanche, je n'me souviens plus très bien...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21073
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Cactus » 12 mai 2014, 23:04

Fozzie a écrit :J'ai sévi ici...mais pas longtemps. Quant à te dire à quel moment....j'ai la mémoire qui flanche, je n'me souviens plus très bien...
Ben oui Fozzie, justement, j'essaie de reconstituer tout ça pour les archives !
tu étais là en même temps que qui, tu te souviens pas ?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Dark 5.7 » 12 mai 2014, 23:11

août 2009 ----> juillet 2013

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Amos » 12 mai 2014, 23:59

Alors avant la guerre :
Gipe, Matt300 , Duke, chmuch, geraume, Polo, oly22, Amsalem, Mimiche,
Dadoune, Yza, PPR, Bohème, Ferndavid, Mira, L'empereur, Nickelkrom, Capitaine Fracasse,
Pugnator, Patsupfcmetz, Damiano, Bilel, Calagan, Grenatine, Rollmops, Schichko, Gauloiskiki, Mantis, Gerry, Cactus,

Après la guerre :
Amos, Mantis, Schornsteinfeger, Raphisa, Dark 5.7, Lautern59 , Melon57 , kok la cour 974,
Dernière modification par Cactus le 13 mai 2014, 18:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Schichko » 13 mai 2014, 01:42

Quelque temps quelque part entre 2004 et 2009 mais je saurais plus du tout dire de quand à quand... certainement 2 années et demi ou trois entre 2005 et 2008 du coup...

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Fozzie » 13 mai 2014, 09:21

Cactus a écrit :
Fozzie a écrit :J'ai sévi ici...mais pas longtemps. Quant à te dire à quel moment....j'ai la mémoire qui flanche, je n'me souviens plus très bien...
Ben oui Fozzie, justement, j'essaie de reconstituer tout ça pour les archives !
tu étais là en même temps que qui, tu te souviens pas ?
Je pense que c'était encore sur l'ancien forum, donc avant 2009.M'étant inscrit en 2004, je pense que ça doit être en 2007-2008...mais sans aucune certitude.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21073
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Cactus » 13 mai 2014, 09:55

Amos a écrit :Alors avant la guerre :
Gipe, Matt300 , Duke, chmuch, geraume, Polo; oly22, Amsalem, Mimiche,
Dadoune, Yza, PPR, Bohème, Ferndavid, Mira, L'empereur, Nickelkrom, Capitaine Fracasse,
Patsupfcmetz, Damiano, Bilel, Calagan, Grenatine, Rollmops;

Après la guerre :
Cactus, Pugnator, Raphisa, Dark 5.7, Schornsteinfeger, Lautern59 , Melon57 , kok la cour 974, Amos
Quelle mémoire !

Mais tu as oublié Schichko , Gauloiskiki et Mantis et peut-être d'autres ?
Et tu situes quand la guerre ?

Parce que moi même je suis d'avant la guerre (eh oui ) puisque j'ai été contemporaine de
Polo, Amsalem, Mimiche, Lempereur, Patsup, Schichko, Damiano , Nickelchrom, Grenatine , Captain Fracasse, Bilel ( ces deux derniers s"occupant essentiellement de jeux) et Rollmops...


Tout ceci ne nous dit pas les dates, les intéressés eux-mêmes semblant avoir quelques difficultés à se souvenir avec précision... :-P

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar Gipé » 13 mai 2014, 11:53

Forum 1 : 1997

Forum en extensions frontpage (il n'y avait quasi que cela à l'époque) sur un site d'un ami de Montpellier qui avait une PME : Pas de modo en dehors de votre serviteur

Forum 2 : 1998

externalisé chez bravenet et les premiers smileys :) : pas de modo en dehors de votre serviteur


Mais j'ai un doute sur la chronologie entre 1 et 2...je crois (presque sûr) que c'est d'abord forum bravenet et ensuite le forum sur un serveur "prêté".

Forum 3 : 1998-2000 : forum chez free, sur compte personnel en développement PHP MySQL. Forum actif en trois phases : quand le site est passé de "pages perses" à une redirection d'url de fcmetz.com sur le site perso puis quand les pages persos ont été importées sur le site officiel et ceci jusqu'en décembre 2000 : pas de modo autre que votre serviteur puis Julien par intérim quand il était stagiaire au club.

METZ et Le HAC ont été les deux premiers sites à avoir un forum "ouvert" et non pas modéré a priori. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. C'était une époque formidaaaable comme dirait le chanteur ;), on échangeait tous les quelques pionniers par mail parfois par téléphone. Même l'ASNL est venu un jour dire bonjour ;) j'ai du retenir Julien pour le goudron et les plumes ;)

Forum 4 : Lancement du site le 07 Dec 2000 à 6 h...début du partenariat avec HAVAS ADVERTISING (le site avec l'intro en Flash et la chanson de Blondie). Après 6 mois de travail en// entre le site et le développement du nouveau (le graoully a gauche qui crachait des flammes et Proment bien visible parmi d'autres)

Texte extrait du vieux forum free à l'époque : "Nuit blanche pour Stéphane !! et presque pour JP (deux heures de relâchement), mais c'est ouvert, le forum sera livré dans la journée faites vos adieux ici ;) "

--> grandiloquent et Ramon (le grand lux) étaient désespérés : le forum c'était mieux AvVVVant :) fait incroyable : une seule rubrique et pourtant il y avait déjà une centaine de messages/jour...

Forum HAS /FC METZ commun dans la programmation à OM, ASSE, SC BASTIA et TFC (doute sur Toulouse).

De la date l'apparition des premiers modos : OLY22 qui avait effacé le café des sports ;) dans un grand moment de solitude, Forumaster (en fait Julien Gaujacq), chmuch et j'en oublie.

Forum 5 : Forum et partenariat Lorweb (fin 2002 après mon départ du club) et début de PHP-BB si je ne m'abuse.

Forum 6 : Relooking du site par Polo et forme actuelle toujours en PHP BB.


Il manque Schischkomodo effectivement dans la liste. Julien n'est plus là pour nous aider, il faut recontacter Polo qui est au Japon dans sa webagency ;).

Tiens j'ai retrouvé mon article de décembre 2000.....le forum m'avait servi de laboratoire pour savoir ce que VOUS vouliez sur le nouveau site. Pitié ne parlez pas de boutique :) on l'avait prévue dès le départ mais quand ça veut pas ça veut pas :) alors au début on faisait des impressions papiers et on croisait les doigts pour que la boutique rappelle les gens intéressés ;)...

EXTRAIT

Fait sans précédent sur le web footballistique français, vous avez pu vous exprimer via un forum dédié et ceci durant tout l'été, sur vos désirs et vos attentes. Nous avons essayé d'y répondre, en élaborant le site que vous découvrez à présent.
Car plus que d'en être de "simples" visiteurs, vous en êtes également des acteurs, que ce soit bien évidemment par vos emails, par le forum, par les différents Chats organisés tout au long de l'année, mais aussi par vos contributions personnelles. Ainsi si vous possédez des talents cachés de caricaturiste, si vous êtes journaliste en herbe ou si vous êtes incollables sur l'historique des "Grenat", n'hésitez pas à nous contacter.
Ceci étant dit, partons à présent à la découverte du www.fcmetz.com
Sa navigation se veut conviviale et aisée : L'actualité, les matches, le Club et Saint-Symphorien, les équipes, l'historique, l'espace Supporters sont selon vos envies à portée de souris.

Sur les "côtés" et selon les pages, différents "modules" apparaissent de part et d'autres et sont autant de "points d'appel" pour au choix :
partir communiquer avec d'autres supporters sur le forum,
voter à un sondage,
être informé du prochain chat,
être renseigné sur le classement,
suivre l'actualité locale,
écouter notre radio, D!rect 92.8,
découvrir la webcam,
s'immerger en 360° au centre du terrain de Saint-Symphorien,
Mais ce ne sont que quelques exemples et nous vous invitons vivement à en découvrir de nombreux autres au fur et à mesure de votre navigation.

Autre innovation et non des moindres, la Médiathèque. Elle sera au fil des jours enrichie en éléments multimédias divers : photos, vidéos, sons, économiseurs d'écran, fonds d'écrans, "skins" 100% grenat pour vos logiciels.
Grâce à un moteur de recherche et à la technologie Inside Picture©, trouver le media de votre choix, zoommer, vous y déplacer sera un jeu d'enfant.
Les FC Metz News - bulletins quotidiens que les messins retrouvent sur la bande FM sur D!rect- y seront également archivés afin de suivre au plus près, en audio et quand vous le désirez, l'actualité des Grenats.


D'ici la fin de l'année, la possibilité vous sera même donnée d'écouter 24h/24h notre radio, de retrouver les meilleurs moments de Totalfoot, (l'émission de RTL9) ou de suivre les matchs en audio sur le web, tout en discutant avec d'autres supporters des "Grenat"...

Une console "live-texte" permettra également dans un futur très proche de suivre les actions minute par minute et de découvrir des photographies et interviews inédites les soirs de match. Enfin l'espace supporters s'enrichira d'une foule de services comme le très attendu service d'e-mails...

Voici donc les rubriques que vous retrouverez ou découvrirez ces prochains jours et ces prochaines semaines (comme tout lancement une petite période de rodage sera sans doute nécessaire, de plus certaines fonctionnalités seront développées tout prochainement), d'ici là "bon surf" sur les pages web des "Grenat".

---------------
Je me souviens que l'on mettait à l'honneur en Une certaines caricatures ou billets d'exception.

la video d'Ambroise aurait pu avoir le même traitement ;).

-----
En fouillant les archives : première réalisation du live-match avec la console en MARS 2001 :

Comme à l'accoutumée, une heure trente après le coup de sifflet final, vous pourrez retrouver sur ce site l'analyse du match ainsi que les premières réactions à chaud.

Mais la grande nouveauté c'est sans conteste la console "Live" qui vous permet en un même lieu de suivre la rencontre en audio sur le web avec D!rect - la radio officielle du FC Metz -, participer à un chat entre supporters ou découvrir des photographies de la rencontre et des coulisses dèsla fin de la première mi-temps.
Alors plus de temps à perdre, pour vous rendre de suite sur la console live, vous n'êtes plus qu'à un clic !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Petite enquête destinée aux modos et ex-modos passés ici

Messagepar DCD » 13 mai 2014, 12:00

Le chat entre supporters était plutôt violent verbalement parlant.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités