[Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Toni Truand » 16 févr. 2017, 01:09

Sympas les chats :-D. Moi rien d'original, souris et musaraignes. Quand elles sont mortes ça passe mais ça arrive qu'il nous en balance vivantes dans la barraque :-/

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 09:52

Le gros (Mélo) nous a rapporté son premier mulot ce matin. Mais comme il est peu dégourdi, je me demande s'il ne l'a pas volé au petit (Méli).

Les deux se sont fait attaquer par une buse variable hier.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Actaris » 16 févr. 2017, 23:10

Toni Truand a écrit :Sympas les chats :-D. Moi rien d'original, souris et musaraignes. Quand elles sont mortes ça passe mais ça arrive qu'il nous en balance vivantes dans la barraque :-/
Mon chat à moi (un des rejetons de la mère citée ci dessus) me ramène énormément d'animaux (certains aussi vivants :yes: ) et a même ramené une fois une poule d'eau vivante et intacte! Et je me demande encore aujourd'hui ou il a pu la pêcher vu qu'il n'y a aucun lac, étang, rivière ou que sais-je avant plusieurs bornes. On a du trouver une assoc qui s'occupe d'animaux abandonnés pour qu'ils viennent nous la prendre et s'en occuper avant de la relâcher (avant cela je n'avais jamais vu une poule d'eau d'aussi près et c'est très atypique :-))

zepelin57

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar zepelin57 » 17 févr. 2017, 00:50

Dimanche, les miens ont fait un carnage avec des souris : le mâle, la femelle et les 6 petiots. Une vraie boucherie :boxe: .

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Actaris » 17 févr. 2017, 10:49

DCD a écrit :Le gros (Mélo) nous a rapporté son premier mulot ce matin. Mais comme il est peu dégourdi, je me demande s'il ne l'a pas volé au petit (Méli).

Les deux se sont fait attaquer par une buse variable hier.
Ils sont si inoffensifs et petit que ça pour être des proies? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Toni Truand » 17 févr. 2017, 22:23

Avec les beaux jours on a pas fini d'avoir du gibier avec ces c*ons-là. Sinon j'ai bien 5-6 chats du village qui squattent notre jardin la nuit (les miens respectent bien le couvre-feu et faut dire qu'ils sont un peu impressionnés par certains spécimen). Parmi les chats du village y a le gros matou des anciens proprios qui sont partis sans le prendre, les *******. Ce qui fait qu'il traine depuis plus de 6 mois autour de son ancien chez lui sans pouvoir y rentrer le pauvre :-(

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2797
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Mai 11 Juin » 18 févr. 2017, 00:06

C'etait pas le jour international du chat aujourd'hui justement?

zepelin57

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar zepelin57 » 18 févr. 2017, 00:22

Mai 11 Juin a écrit :C'etait pas le jour international du chat aujourd'hui justement?
Non c'est au mois d'août, cette année sera le 08.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2797
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Mai 11 Juin » 18 févr. 2017, 01:48

zepelin57 a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :C'etait pas le jour international du chat aujourd'hui justement?
Non c'est au mois d'août, cette année sera le 08.
OK, je ne sais pas vraiment quelle est la différence mais le 8 août sera le jour international du chat mais aujourd'hui (ou plutôt, hier, le 17 février) c'était le jour mondial du chat... :gne: De toute façon, j'ai fêté l'occasion en remplissant très généreusement la gamelle de mon petit compagnon avec son paté préféré. Il me lache plus depuis :love:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar DCD » 18 févr. 2017, 10:53

Actaris a écrit :
DCD a écrit :Le gros (Mélo) nous a rapporté son premier mulot ce matin. Mais comme il est peu dégourdi, je me demande s'il ne l'a pas volé au petit (Méli).

Les deux se sont fait attaquer par une buse variable hier.
Ils sont si inoffensifs et petit que ça pour être des proies? :mrgreen:
Il arrive que des buses adultes attaques des chats, et encore plus souvent des chatons.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités