[Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Toni Truand » 01 févr. 2017, 23:54

C'est C** un chat :-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Toni Truand » 05 févr. 2017, 22:09

C** dans le bon sens du terme. On se ferait chi*er sans eux! :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar DCD » 13 févr. 2017, 10:05

Jeudi dernier j'ai déposé deux chatons chez le vétérinaire et j'ai récupéré deux chapons !
zepelin57 a écrit :Hum peut-être ou pas, un chat qui mange tout ce qui lui tombe sous la patte est très très rare, contrairement aux chiens.

Son alimentation est sans doute pas assez protéinée, pire il a peut-être une affection digestive comme un parasitisme intestinal, une gastrite ou une pancréatite chronique, voire d'un trouble comportemental. Parles en à ton véto.
Le vétérinaire n'avait pas l'air du tout inquiet et son assistante m'a dit que les chatons mangeaient souvent n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Patsupfcmetz » 13 févr. 2017, 12:02

Ah les chats ...
Le mien, je lui achète des jouets, il y joue 30 secondes par contre dès que ma fille prends une paille, il est capable de monter sur la table renverser le verre et jouer 3 heures avec ce bout de plastique .. :mrgreen:
Je confirme, mon chat est complètement débile aussi mais il est adorable, une vraie crème ...

Par contre, c'est un gros peureux, le moindre bruit le fait sursauter, voir partir en courant se planquer, vous avez des solutions ? :-)

zepelin57

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar zepelin57 » 13 févr. 2017, 13:49

Patsupfcmetz a écrit :Ah les chats ...
Le mien, je lui achète des jouets, il y joue 30 secondes par contre dès que ma fille prends une paille, il est capable de monter sur la table renverser le verre et jouer 3 heures avec ce bout de plastique .. :mrgreen:
Je confirme, mon chat est complètement débile aussi mais il est adorable, une vraie crème ...

Par contre, c'est un gros peureux, le moindre bruit le fait sursauter, voir partir en courant se planquer, vous avez des solutions ? :-)
Il n'y a pas besoin d'acheter des jeux sophistiqués, un chat joue avec un bout de ficelle, je vois avec les miens dès qu'un carton de livraison arrive ils jouent et dorment dedans pendant des jours avant de s'en lasser, par contre le coussin/lit bien douillé... rien à battre !

Pour les sursauts, il n'y a pas grand chose à faire ce ce côté. Ton chat est exclusivement d'intérieur ou il sort dehors ?

Après cela dépend du passé du chat. Je vois les deux miens qui ont subi de la maltraitance, et bien même après plus de 2 ans de vie commune, certains bruits les font sursauter, voir s'enfuir.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que l'ouïe du chat et nettement supérieur à la nôtre, surtout sur les fréquences élevés. Par exemple le bruit lorsque l'on coupe du papier alu nous insupporte presque, imagine que le chat pour lui c'est comme si tu claquais des cymbales à côté de lui, un couvert qui tombe au sol et pour lui l'équivalent d'un grand coup dans un saladier en inox (vu sur une émission tv).

Le chat est par nature toujours aux aguets, même quand il dort. Les chats en général aiment le calme et un environnement paisible, les brusqueries des enfants, voir des adultes et lui ne font pas bon ménage.
Dernière modification par zepelin57 le 13 févr. 2017, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar DCD » 13 févr. 2017, 14:04

zepelin57 a écrit :Après cela dépend du passé du chat. Je vois les deux miens qui ont subi de la maltraitance, et bien même après plus de 2 ans de vie commune, certains bruits les font sursauter, voir s'enfuir.
Pareil dès que j'allume la tronçonneuse. Pourtant je les ai eu jeune.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Patsupfcmetz » 13 févr. 2017, 14:44

zepelin57 a écrit : Pour les sursauts, il n'y a pas grand chose à faire ce ce côté. Ton chat est exclusivement d'intérieur ou il sort dehors ?
Chat d'intérieur exclusivement ... J'ai réussi à le calmer avec des phéromones mais bon pas sûr que ce soit bon sur le long terme.
Je l'ai eu chaton donc il n'a jamais été maltraité ou autre. C'est juste une chochotte je crois en fait !!! :mrgreen:

zepelin57

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar zepelin57 » 13 févr. 2017, 15:53

Patsupfcmetz a écrit :Chat d'intérieur exclusivement ... J'ai réussi à le calmer avec des phéromones mais bon pas sûr que ce soit bon sur le long terme.
Je l'ai eu chaton donc il n'a jamais été maltraité ou autre. C'est juste une chochotte je crois en fait !!! :mrgreen:
Mouais les phéromones que l'on met dans une prise de courant ou vaporiser, je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Avec les miens ça n'a jamais eu d'effets, sauf au portefeuille :-X .

zepelin57

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar zepelin57 » 13 févr. 2017, 23:09

J'aurai pu la mettre dans l'autre section...

Image

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Topic Animalier] Nos amies les bêtes

Messagepar Actaris » 14 févr. 2017, 12:11

En comportement bizarre, les chats de mon frère sont pas mal:

.Il y en avait un (un mâle, paix à son âme) qui nous a déjà ramené un préservatif usagé et nous l'a donné en "présent" en miaulant fièrement devant la porte (pour info il l'a même mâchouillé avant qu'on puisse le jeter.... :vert: )

.Et l'autre, sa sœur (les gênes devaient pas être au top allez savoir...), toujours là, qui nous a déjà ramené en été une belle entrecôte bien saignante d'au moins 450/500g (pour info il y avait de la fumée de barbecue qui s'échappait de chez le voisin... Je me demande encore si il y avait un lien possible... :mrgreen: ), elle nous ramène aussi régulièrement des habilles d'enfants de toute sortes (surement que ceux des adultes sont trop lourds à ramener...) et également elle nous ramène régulièrement des branches d'arbres (elle est trop marrante car les branches font souvent 3 fois sa taille et elle "toque" à la fenêtre en miaulant avec son baton dans la bouche.... Un vrai phénomène!)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités