Re: Le Topic de la Pêche

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 01 avr. 2010, 22:37

djiba.07 a écrit :Hey les pêcheurs !

Je vois que vous avez déjà commencé à pêcher ! Je pense aller pendant les vacances de Paques jeté quelques cuillers dans le canal des houillères !

Mais , là se pose un problème ,la peche est deja autorisé ? Meme pour les carnassiers ? Savez vous s'il y a beaucoup de garde pêche qui rodent sur le canal ? Que risque t-on si on se fait chopper ?
contrôles ou pas, un pêcheur doit respecter la réglementation, et il n'aura rien à craindre! encore faut-il faire l'effort de s'informer, c'est pourtant pas difficile, il y a les renseignements qui figurent sur la carte de pêche, les marchands d'articles de pêche peuvent vous renseigner aussi, et plein d'AAPPMA ont leur site internet, sinon il y a le site de la fédération http://www.federationpeche57.fr/

bref... vous n'avez aucune excuse si vous vous faites choper :marteau:

pour info, la pêche aux leurres et au vifs ou poisson mort est interdite jusqu'au 1er mai, date de l'ouverture du carnassier.
Mais on a le droit de pêcher au ver, ça marche très bien pour la perche par ex, ou pour le silure...

Le brochet et le sandre, on les laisse tranquilles, c'est leur période de reproduction.

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 01 avr. 2010, 23:06

bernd a écrit :
spy57 a écrit : Pas mal Bernd , tu l'as eu a la bouillette en plus et ben... A la sarre je pense?
t'as tout faux :-D

je l'ai pris à la Moselle...
et pas de bouillette, les deux boules que tu vois sont des billes en liège... qu'on fixe juste avant l'hameçon, lequel est garni d'une grappe de gros lombrics bien remuants. On pêche à la plombée, mais il faut que les vers soient bien "décollés" du fond (pour être bien repérés par les silures), c'est le rôle du liège, qui fait remonter l'hameçon.
Aufaite tu sais comment que sa s'appelles les genres de pinces , que tu met dans la bouche des carnassier pour enlever l'hamecon , sans qu'il te mange la moitier de la main??
ouais, cet instrument de torture ;-) s'appelle un bâillon, mais d'une part ce n'est destiné qu'au brochet (pas les autres carnassiers) et je ne m'en sers jamais, ce n'est pas conseillé et pas nécessaire du tout quand on saits'y prendre! lis donc cette page http://ireland-forever.com/decrochage_brochet.htm

Ok Ok , ben on dirait des bouillette tes boules de liége.Je pensais que tu étais à la sarre il y a des coin réputés à sillures , comme le croisement de l'albe et de la sarre à Sarralbe , ou je me suis fait démonter avec un gros vif de plus de 20cm.. Je pêche jamais au sillure , c'est un coup à ce faire démonter, et d'être plus dégouter que autre chose aprés.. Ok donc pour toi le baillon ne sert à rien.En étant plus jeune j'assomais toujours le poisson pour le dégorger , mais bon c'est pas la meilleure solution...

djiba.07
Messages : 160
Inscription : 12 sept. 2009, 19:58

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar djiba.07 » 01 avr. 2010, 23:40

bernd a écrit :
djiba.07 a écrit :Hey les pêcheurs !

Je vois que vous avez déjà commencé à pêcher ! Je pense aller pendant les vacances de Paques jeté quelques cuillers dans le canal des houillères !

Mais , là se pose un problème ,la peche est deja autorisé ? Meme pour les carnassiers ? Savez vous s'il y a beaucoup de garde pêche qui rodent sur le canal ? Que risque t-on si on se fait chopper ?
contrôles ou pas, un pêcheur doit respecter la réglementation, et il n'aura rien à craindre! encore faut-il faire l'effort de s'informer, c'est pourtant pas difficile, il y a les renseignements qui figurent sur la carte de pêche, les marchands d'articles de pêche peuvent vous renseigner aussi, et plein d'AAPPMA ont leur site internet, sinon il y a le site de la fédération http://www.federationpeche57.fr/

bref... vous n'avez aucune excuse si vous vous faites choper :marteau:

pour info, la pêche aux leurres et au vifs ou poisson mort est interdite jusqu'au 1er mai, date de l'ouverture du carnassier.
Mais on a le droit de pêcher au ver, ça marche très bien pour la perche par ex, ou pour le silure...

Le brochet et le sandre, on les laisse tranquilles, c'est leur période de reproduction.
ok , donc je peux déjà pêcher au coup :D , c'est toujours ça

Sinon t'as relaché ton silure ?

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 02 avr. 2010, 00:14

djiba.07 a écrit :Sinon t'as relaché ton silure ?
oui... :-D

tout le monde (ou presque) les relâche... mais t'es pas obligé, tu peux les manger, paraît même que c'est bon :mrgreen:

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 02 avr. 2010, 12:12

bernd a écrit :
djiba.07 a écrit :Sinon t'as relaché ton silure ?
oui... :-D

tout le monde (ou presque) les relâche... mais t'es pas obligé, tu peux les manger, paraît même que c'est bon :mrgreen:
Ah Bernd tu me décois ... Tu dit que ce cher Djiba est un braconneur car il veut pêcher quand c'est fermer, mais toi tu relaches les sillures , alors que c'est interdit... Ralala fait ce que je dis , mais pas ce que je fait..

ps: c'est écrit dérriere ta carte de pêche.

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 02 avr. 2010, 13:22

spy57 a écrit :[Ah Bernd tu me décois ... Tu dit que ce cher Djiba est un braconneur car il veut pêcher quand c'est fermer, mais toi tu relaches les sillures , alors que c'est interdit... Ralala fait ce que je dis , mais pas ce que je fait..

ps: c'est écrit dérriere ta carte de pêche.

décidément... ben non, c'est encore toi qui me déçois, t'as encore une fois faux! :roll:

sur ma carte de pêche il n'est nullement écrit qu'il est interdit de relâcher les silures... j'aimerais bien savoir où tu as pris ta carte, toi? :gne:
ça ne peut être que dans le privé (eaux closes), car aucune loi n'interdit de remettre ses poissons à l'eau, c'est tout le contraire puisque le "catch&release" ou le "no-kill" sont de plus en plus pratiqués...

t'as tout à apprendre, toi, en matière de pêche... :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21213
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Cactus » 02 avr. 2010, 14:00

Il est de notoriété publique que Bernd préfère pécher les scies reines vivantes que de manger des scies lures morts :-P

.Image

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 02 avr. 2010, 17:40

bernd a écrit :
spy57 a écrit :[Ah Bernd tu me décois ... Tu dit que ce cher Djiba est un braconneur car il veut pêcher quand c'est fermer, mais toi tu relaches les sillures , alors que c'est interdit... Ralala fait ce que je dis , mais pas ce que je fait..

ps: c'est écrit dérriere ta carte de pêche.

décidément... ben non, c'est encore toi qui me déçois, t'as encore une fois faux! :roll:

sur ma carte de pêche il n'est nullement écrit qu'il est interdit de relâcher les silures... j'aimerais bien savoir où tu as pris ta carte, toi? :gne:
ça ne peut être que dans le privé (eaux closes), car aucune loi n'interdit de remettre ses poissons à l'eau, c'est tout le contraire puisque le "catch&release" ou le "no-kill" sont de plus en plus pratiqués...

t'as tout à apprendre, toi, en matière de pêche... :-D
La carte de la sarre c'est écrit de ne pas remettre les poisson chat à l'eau , et aux dernieres nouvelles le sillure c'est un poisson chat... Et je vais le doire à ma mere , tu me rabaisses toujours :'( :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19800
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Amos » 02 avr. 2010, 18:05


Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 02 avr. 2010, 18:32

spy57 a écrit :La carte de la sarre c'est écrit de ne pas remettre les poisson chat à l'eau , et aux dernieres nouvelles le sillure c'est un poisson chat... Et je vais le doire à ma mere , tu me rabaisses toujours :'( :siffle:
d'abord, je ne te rabaisse pas... c'est toi même qui te rabaisses toujours à force de raconter des trucs qui sont faux, je suis bien obligé de corriger! :mrgreen:

et tu viens de récidiver encore en affirmant que silure = poisson-chat... FAUX, falsch! :-D

silure = silurus glanis

poisson chat = Ictalurus melas voir http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html ... n_chat.htm
lui, il ne doit pas être relâché, car considéré comme nuisible ! donc tu les manges, ils sont très bons (mais petits, il faut en attraper quelques-uns) :-D
ou tu les détruis...

il y a même des concours de pêche organisés uniquement dans le but d'éradiquer les chats qui pullulent dans certains étangs...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités