Militaria et objets d'époques

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 05 sept. 2016, 20:11

srv a écrit :
Pas toujours évident de chopper le proprio d'un champ, ce que je fais c'est d'aller le voir si il est dedans ou bien j'y vais et j'attends que quelqu'un arrive... à 99% ils s'en battent les c..... et sont trop content qu'on leur enlève les saloperies ..... pour ce qui est de la dépollution je suis d'accord avec ça sauf que certain extrémiste à la mode depuis quelques années n'en ont rien à cirer, pour eux tous les UDM sont des pilleurs .... afin d'éviter les ennuis j'évite les endroits un peu trop visible.
Pour ce qui est des plaques militaires, à qui faut les donner ? je dois en avoir 1 ou 2 qui trainent quelque part dans une boite !
Plaque de quel armée et quelle conflit ? Soit aux associations s'ils en existent soir directement aux propriétaires après des recherches pour le retrouver ce qui fait son charme aussi

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Piou » 05 sept. 2016, 20:35

Lakota_FFI a écrit :
srv a écrit :
Pas toujours évident de chopper le proprio d'un champ, ce que je fais c'est d'aller le voir si il est dedans ou bien j'y vais et j'attends que quelqu'un arrive... à 99% ils s'en battent les c..... et sont trop content qu'on leur enlève les saloperies ..... pour ce qui est de la dépollution je suis d'accord avec ça sauf que certain extrémiste à la mode depuis quelques années n'en ont rien à cirer, pour eux tous les UDM sont des pilleurs .... afin d'éviter les ennuis j'évite les endroits un peu trop visible.
Pour ce qui est des plaques militaires, à qui faut les donner ? je dois en avoir 1 ou 2 qui trainent quelque part dans une boite !
Plaque de quel armée et quelle conflit ? Soit aux associations s'ils en existent soir directement aux propriétaires après des recherches pour le retrouver ce qui fait son charme aussi
L'intérêt de la plaque, s'il elle est retrouvée sur le terrain ou lors d'une fouille, c'est de la relier à un corps, ou à ce qu'il en reste. Si c'est possible bien sur.

Et la fouille, s'il un revêt un caractère archéologique, est interdite. Tout cela dans une optique de la conservation des sites. Si vous le voulez demandez à la Direction régionale des affaires culturelles.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Piou » 05 sept. 2016, 20:42

Lakota_FFI a écrit :
Les pilleurs de tombent évidement ça existe. Comme les braconniers existent, comme les mécanos voleurs existent... On interdit la chasse et les mécano ?
Non, mais c'est pour cela qu'il y a des gardes fous, chez les mécanos comme dans le domaine de l'archéologie. Je comprends la logique qui est la votre. Je suis passionné aussi, mais je ne suis pas archéologue, et je comprend qu'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi sur un champ de bataille. Et le problème, c'est que si vous allez sur un champ de bataille pour détecter et trouver quelques reliques, vous faites déjà de l'archéologie... Et encore une fois c'est pas moi qui le dit.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 05 sept. 2016, 23:33

Piou a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Les pilleurs de tombent évidement ça existe. Comme les braconniers existent, comme les mécanos voleurs existent... On interdit la chasse et les mécano ?
Non, mais c'est pour cela qu'il y a des gardes fous, chez les mécanos comme dans le domaine de l'archéologie. Je comprends la logique qui est la votre. Je suis passionné aussi, mais je ne suis pas archéologue, et je comprend qu'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi sur un champ de bataille. Et le problème, c'est que si vous allez sur un champ de bataille pour détecter et trouver quelques reliques, vous faites déjà de l'archéologie... Et encore une fois c'est pas moi qui le dit.
Nous sommes d'accord les champs de batailles sont interdis. Mais les champs et forêt eux ne le sont pas. Et il est ici beaucoup plus rare de tomber sur des corps car à proprement dit il n'y a pas eu de bataille.

J'aime privilégier les campements, zone d'entraînement ou de cheminement de troupe, on y retrouve des ''poubelles'' avec gamelles gourde bouton etc

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar srv » 06 sept. 2016, 19:14

Lakota_FFI a écrit :
srv a écrit :
Pas toujours évident de chopper le proprio d'un champ, ce que je fais c'est d'aller le voir si il est dedans ou bien j'y vais et j'attends que quelqu'un arrive... à 99% ils s'en battent les c..... et sont trop content qu'on leur enlève les saloperies ..... pour ce qui est de la dépollution je suis d'accord avec ça sauf que certain extrémiste à la mode depuis quelques années n'en ont rien à cirer, pour eux tous les UDM sont des pilleurs .... afin d'éviter les ennuis j'évite les endroits un peu trop visible.
Pour ce qui est des plaques militaires, à qui faut les donner ? je dois en avoir 1 ou 2 qui trainent quelque part dans une boite !
Plaque de quel armée et quelle conflit ? Soit aux associations s'ils en existent soir directement aux propriétaires après des recherches pour le retrouver ce qui fait son charme aussi
seconde guerre, la 1er est complète...me souviens que j'avais recherché le gars mais j'ai jamais rien trouvé ... un type de PAU
la seconde que j'avais trouvé il y a longtemps ( et qui doit trainer quelque part) est incomplète et fortement bouffée, c'est plus du tout lisible...

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar srv » 06 sept. 2016, 19:45

Piou a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Plaque de quel armée et quelle conflit ? Soit aux associations s'ils en existent soir directement aux propriétaires après des recherches pour le retrouver ce qui fait son charme aussi
L'intérêt de la plaque, s'il elle est retrouvée sur le terrain ou lors d'une fouille, c'est de la relier à un corps, ou à ce qu'il en reste. Si c'est possible bien sur.

Et la fouille, s'il un revêt un caractère archéologique, est interdite. Tout cela dans une optique de la conservation des sites. Si vous le voulez demandez à la Direction régionale des affaires culturelles.
Non pas trouvée en fouille, je ne fais pas de militaria et pas non plus de fouille clandestine c'est pas du tout mon trip ...je poêle depuis 20ans et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ...j'évite les zones de combats le plus possible ( mais quand même vachement difficile en Lorraine) et pendant des années je me tapais en moyenne 400 bornes tous les weekends pour aller sur des terrains de jeux un peux moins merdiques que ceux d'ici.
Le militaria c'est quand même très dangereux, j'ai connu quelqu'un qui en tentant de neutraliser une grenade française de 14 à méchamment morflé .....un autre dcd depuis avait le chic pour tomber sur les poubelles allemandes de 14, il y avait certes de temps en temps de jolies choses, comme des verres ou des chopines mais le plus souvent c'était vraiment des "poubelles" ... alors pour moi, rien de tel qu'une jolie monnaie médié ou romaine :ninja:

la Direction régionale des affaires culturelles???? si t'as l'occase un jour de discuter avec un archéo, il va être tout souriant jusqu'au moment ou vous allez dire les mots magic " détecteur de métaux" et là ça sera plus du tout la même histoire .... alors ceux là, comme les zones de combats je les évite ...à regret j'avoue mais si on ne veut pas avoir d'ennuis et continuer à prendre un max de plaisir ( la poêle c'est une drogue !!!) il faut être discret et privilégier les forêts et prier pour pas tomber sur un truc chelou ( le cratère de Vix ou encore mieux le trésor de Boucq !!! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar DCD » 14 oct. 2016, 16:12

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités