Militaria et objets d'époques

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7908
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Symph57 » 22 févr. 2015, 21:34

Lakota_FFI a écrit :TU as quel âge ?

Je pratique également le fouille, mais sur les secteur ultra connu comme Dornot, les anciens ont tout ratissé voilà des années tu trouveras plus rien à moins d'un gros coup de bol
29 ans, mais je reste persuadé que dans les forts "terrain militaire" comme Driant doit y'avoir quelques objets, y'a même des restants de char je crois d'après le livre METZ1944 que je possède. Mais bon on a pas le droit d'y accéder sauf si on a des coui.... :mrgreen:

Sinon y'a aussi un bois juste en face de Dornot après la moselle, où les alliés sont resté assez longtemps. Je crois que c'est le bois du fer à cheval. Ils resistaient face au fort de Sommy et St Blaise

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Amos » 22 févr. 2015, 21:49

J’ai connu un gars qui faisait des recherches sous les ponts
de la Nied, il est devenu aveugle en tripotant une mine.
Ca lui est arrivé dans les années 50, la guerre était encore
fraiche mais quand même, il y a toujours des merdes qui trainent.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3154
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 23 févr. 2015, 07:12

Des restants de char ok mais tu fais quoi si tu trouves une chenille de 400kg? En fouille on recherche petit matériel facile à transporter et je peux t'affirmer que les forts, surtout dinant, tout comme queuleu, plapeville etc les fouilles ont commencé dans les années 50 par les vieux du village qui avaient récupérer les détecteurs militaire alors imagine un sol fouille depuis 65ans ce qu'il en reste.

Exemple tout bête, le petit passionné de fouille qui débute va acheter son petit détecteur. Va être foufou et va se dire "ok ou je vais fouiller ?" et la il recherchera sur Google des lieux de combat et tombera tout de suite sur dernot, les forts, la gare de Mézières, la forêt de paroy, bastogne etc
Et donc ce sera les premiers lieu qu'il fera. Ça marchait il y a 20ans quand internet n'existait pas encore, maintenant c'est fini faut se casser la tête chercher des sites avec les rapports de combat, qui sont essentiellement en anglais ou allemand, les récits des anciens etc cest 80% de recherche et documentation la fouille. Mais c'est un magnifique loisir :)

Amos "munition inconnu touche à ton c**" ya d'avantage d'accident à la chasse ou à la pêche qu'en fouillant. Tu as toujours des C*** qui creuse à grand coup de bêche sans savoir ce qu'il y a en-dessous ou dans des zones rouges (verdun, somme...) donc après oui tu tombes sur des mauvaises surprises.
Mais en 4ans jsuis tombé sur quelques belles bêtes dont un 105mm us, ben tu rebouches, tu balises en flluo et l'onf fait le reste.

On est qualifié de pilleur de tombe alors que nous somme des passionnés qui creusent à la recherche d'objets d'histoire dans le but de les restaurer et mettre en vitrine

Qui plus est on depolu le sol de fertile, plomb amiante mercure etc

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar lio_ » 06 mars 2015, 12:00

Va dans les bois du côté de Veckring

staz
Messages : 107
Inscription : 22 déc. 2010, 23:21

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar staz » 10 mars 2015, 11:25

lakota tu utilises quoi comme modèle de détecteur ?

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3154
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 10 mars 2015, 12:26

Garett euroace tu drtectes aussi ?

Pour le veckring comme dit plus haut, c'est de l'ultra connu, fouillé et refouille. Et en plus très pollué par le paibtball tout près

staz
Messages : 107
Inscription : 22 déc. 2010, 23:21

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar staz » 10 mars 2015, 16:47

j'avais un teknetics alpha 2000 que j'ai revendu faute de temps, mais je pense que je vais en racheter un et depuis l'année derniere je m'amuse à balancer un aimant special détection attaché à une corde dans les rivières cela est marrant aussi ( un vélo,extincteur, monnaie, clou..... plein d autres merdes)

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3154
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 10 mars 2015, 17:16

Super la pêche à l'aimant. Les vieux puits c'est parfois source de trésor.

Tu fais du militaria ?

staz
Messages : 107
Inscription : 22 déc. 2010, 23:21

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar staz » 10 mars 2015, 20:38

je suis passionné par les conflits mondiaux mais je ne collectionne pas, j'avais fouillé dans les bois à verdun cote 304, bois des caures, mais trop dangereux avec les tonnes d'obus qui restent, aussi dans les bois de gravelotte

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3154
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 11 mars 2015, 07:00

Ben tu es forcément collectionneur si tu détectés ? Tu collectionnes les pièces de fouille quoi. A moins que tu t'en debarassais ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités