Militaria et objets d'époques

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27706
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar DCD » 08 avr. 2015, 11:32

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27706
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar DCD » 08 avr. 2015, 11:33

Image

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27706
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar DCD » 08 avr. 2015, 11:34

Image

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3229
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 01 sept. 2016, 14:47

***** DCD je commence à perdre la tête c'est pas possible...

Quoi qu'il en est je n'ai jamais eu de retour :-(

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar srv » 04 sept. 2016, 14:18

Tiens un topic de poêleux ! j'y crois pas :gne:
Le militaria c'est vraiment pas mon truc quoique des boutons ou autres insignes c'est chouette ..... cela dit habitant à 40 bornes de Verdun les sols ici sont infestés de shrap et éclats d'obus tout juste bon pour le ferrailleur .
Vive les petites blanches des évêques de Metz :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Piou » 04 sept. 2016, 21:04

Lakota_FFI a écrit : Amos "munition inconnu touche à ton c**" ya d'avantage d'accident à la chasse ou à la pêche qu'en fouillant. Tu as toujours des C*** qui creuse à grand coup de bêche sans savoir ce qu'il y a en-dessous ou dans des zones rouges (verdun, somme...) donc après oui tu tombes sur des mauvaises surprises.
Mais en 4ans jsuis tombé sur quelques belles bêtes dont un 105mm us, ben tu rebouches, tu balises en flluo et l'onf fait le reste.

On est qualifié de pilleur de tombe alors que nous somme des passionnés qui creusent à la recherche d'objets d'histoire dans le but de les restaurer et mettre en vitrine

Qui plus est on depolu le sol de fertile, plomb amiante mercure etc

Voilà :)
Il n'en demeure pas moins que c'est interdit et dangereux. Les pilleurs de tombe, ca existe, et c'est une calamité, surtout quand ils repartent avec les plaques d'identification d'un pauvre mec qui est là depuis 100 ou 70 ans. Ils se moquent de l'histoire ou du contexte, ils veulent trouver "l'objet".

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3229
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 04 sept. 2016, 23:01

srv a écrit :Tiens un topic de poêleux ! j'y crois pas :gne:
Le militaria c'est vraiment pas mon truc quoique des boutons ou autres insignes c'est chouette ..... cela dit habitant à 40 bornes de Verdun les sols ici sont infestés de shrap et éclats d'obus tout juste bon pour le ferrailleur .
Vive les petites blanches des évêques de Metz :ninja:
Oui les monnaies sont superbes à trouver quand c'est pas des savonnettes, pareil pour les boutons et les insignes un vrai plaisir MANQUE

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3229
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar Lakota_FFI » 04 sept. 2016, 23:07

Piou a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Amos "munition inconnu touche à ton c**" ya d'avantage d'accident à la chasse ou à la pêche qu'en fouillant. Tu as toujours des C*** qui creuse à grand coup de bêche sans savoir ce qu'il y a en-dessous ou dans des zones rouges (verdun, somme...) donc après oui tu tombes sur des mauvaises surprises.
Mais en 4ans jsuis tombé sur quelques belles bêtes dont un 105mm us, ben tu rebouches, tu balises en flluo et l'onf fait le reste.

On est qualifié de pilleur de tombe alors que nous somme des passionnés qui creusent à la recherche d'objets d'histoire dans le but de les restaurer et mettre en vitrine

Qui plus est on depolu le sol de fertile, plomb amiante mercure etc

Voilà :)
Il n'en demeure pas moins que c'est interdit et dangereux. Les pilleurs de tombe, ca existe, et c'est une calamité, surtout quand ils repartent avec les plaques d'identification d'un pauvre mec qui est là depuis 100 ou 70 ans. Ils se moquent de l'histoire ou du contexte, ils veulent trouver "l'objet".
Alors pour la petite leçon juridique la détection de loisir est autorisé, si elle est effectuée hors zone rouge type Verdun, Meuse etc et si elle est autorisé par la propriétaire du champ ou du bois d'une mairie par exemple.

Donc rien de bien difficile, j'habite un village, une demande aux cultos qui en général son content de dépolluer de la ferraille de leur champ, une bouteille de rouge et tout le monde y trouve son compte.

Les pilleurs de tombent évidement ça existe. Comme les braconniers existent, comme les mécanos voleurs existent... On interdit la chasse et les mécano ?

J'ai plein de vidéos bien sympa de mecs tombant sur des plaques militaire d'identification et les ramenant à leur propriétaire s'ils sont encore en vie. Et bien souvent au-delà de l'atlantique. Avec le lot d'émotions que cela génère venant du vétéran... Très beau

Comme dans tout domaine tout milieu. Il y a des abus certes.

Personnellement je rebouche mes troues, je ne rejete rien au sol donc je depollue quelques parts les sols du plomb du mercure de tout un tas de mauvais métaux. Et si on tombe sur quelque chose de dangereux, appel aux démineurs et on s'arrange pour partir juste avant eux pour pas être emmerdé :-D

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar srv » 05 sept. 2016, 19:21

Lakota_FFI a écrit :
srv a écrit :Tiens un topic de poêleux ! j'y crois pas :gne:
Le militaria c'est vraiment pas mon truc quoique des boutons ou autres insignes c'est chouette ..... cela dit habitant à 40 bornes de Verdun les sols ici sont infestés de shrap et éclats d'obus tout juste bon pour le ferrailleur .
Vive les petites blanches des évêques de Metz :ninja:
Oui les monnaies sont superbes à trouver quand c'est pas des savonnettes, pareil pour les boutons et les insignes un vrai plaisir
Les deniers en argent sont généralement pas mal ou avec des manques à la frappe mais c'est celles que je préfère ..... ça devient quand même plus dur à en faire, y'a de plus en plus de monde qui traque ce genre de bestiole :'( ou alors faut aller dans des endroits bien spécifiques ....

Avatar de l’utilisateur
srv
Messages : 201
Inscription : 29 août 2009, 19:15

Re: Militaria et objets d'époques

Messagepar srv » 05 sept. 2016, 19:28

Lakota_FFI a écrit :
Piou a écrit : Il n'en demeure pas moins que c'est interdit et dangereux. Les pilleurs de tombe, ca existe, et c'est une calamité, surtout quand ils repartent avec les plaques d'identification d'un pauvre mec qui est là depuis 100 ou 70 ans. Ils se moquent de l'histoire ou du contexte, ils veulent trouver "l'objet".
Alors pour la petite leçon juridique la détection de loisir est autorisé, si elle est effectuée hors zone rouge type Verdun, Meuse etc et si elle est autorisé par la propriétaire du champ ou du bois d'une mairie par exemple.

Donc rien de bien difficile, j'habite un village, une demande aux cultos qui en général son content de dépolluer de la ferraille de leur champ, une bouteille de rouge et tout le monde y trouve son compte.

Les pilleurs de tombent évidement ça existe. Comme les braconniers existent, comme les mécanos voleurs existent... On interdit la chasse et les mécano ?

J'ai plein de vidéos bien sympa de mecs tombant sur des plaques militaire d'identification et les ramenant à leur propriétaire s'ils sont encore en vie. Et bien souvent au-delà de l'atlantique. Avec le lot d'émotions que cela génère venant du vétéran... Très beau

Comme dans tout domaine tout milieu. Il y a des abus certes.

Personnellement je rebouche mes troues, je ne rejete rien au sol donc je depollue quelques parts les sols du plomb du mercure de tout un tas de mauvais métaux. Et si on tombe sur quelque chose de dangereux, appel aux démineurs et on s'arrange pour partir juste avant eux pour pas être emmerdé :-D
Pas toujours évident de chopper le proprio d'un champ, ce que je fais c'est d'aller le voir si il est dedans ou bien j'y vais et j'attends que quelqu'un arrive... à 99% ils s'en battent les c..... et sont trop content qu'on leur enlève les saloperies ..... pour ce qui est de la dépollution je suis d'accord avec ça sauf que certain extrémiste à la mode depuis quelques années n'en ont rien à cirer, pour eux tous les UDM sont des pilleurs .... afin d'éviter les ennuis j'évite les endroits un peu trop visible.
Pour ce qui est des plaques militaires, à qui faut les donner ? je dois en avoir 1 ou 2 qui trainent quelque part dans une boite !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro, Vintje et 70 invités