Le sujet de la santé !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Saulcy'd'hiver » 30 mars 2015, 15:53

DCD a écrit :
Toni Truand a écrit :Vazi décédé, fais péter les photos :ok:
Oui mais elles disparaissent mystérieusement :'(

La pratique régulière d’une activité physique a de très nombreux bienfaits, parfois insoupçonnées
DCD a dû s'inscrire à la salle de sport de Banny sur Moselle et cherche à s'y rendre gratuitement :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar DCD » 30 mars 2015, 17:16

Ce sujet a soudainement perdu de son charme !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Toni Truand » 03 avr. 2015, 12:29

sablonnais a écrit :
Toni Truand a écrit :Je voudrais qu'on aborde le sujet des hémorroïdes
L'émission Allô, Docteurs ! du 24 mars y était consacrée :
http://www.allodocteurs.fr/video.asp?idvideo=24809

" Les aliments à privilégier sont ceux qui favorisent le transit (verdure et fruits). Il faut limiter l'alcool et les féculents. Pour les épices, c'est selon si vous les supportez, dans ce cas il n'y a aucune raison de les bannir. "
Merci :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Toni Truand » 03 avr. 2015, 12:30

DCD a écrit :Il est important de bien se protéger du soleil !


Le facteur de protection solaire (FPS)).

Ah la FFPS est dans le coup! ça ne m'étonne qu'à moitié :ok:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Amos » 08 juil. 2015, 19:51

Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ?
Réponse : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ... ne les gaspillez pas en exercices !
Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !

Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes?
R : Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet ! Une côtelette de porc vous donnera l'équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes !

Q : Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ?
R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, ce sont des fruits dont on a retiré l'eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partie de grains. Ne vous en privez pas !

Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d'exercices physiques ?
R : Je n'en vois aucun, désolé.. Ma philosophie est : Pas de douleur .... Quel bonheur !

Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ?
R : vous n'écoutez pas !!! ... Aujourd'hui, les aliments sont frits dans l'huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu'absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?

Q : Est-ce que les exercices abdominaux peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ?
R : Définitivement pas ! Quand vous exercer un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des abdominaux que si vous voulez avoir un plus gros tour de taille !

Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ?
R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! c'est l'aliment anti-déprime par excellence !

Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette?
R : Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?

Q : Est-ce qu'être en forme est important pour ma santé ?
R : Bien sur ! Et 'Rond' est une forme comme une autre !

Pour tous ceux qui surveillent ce qu'ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé !
Quel soulagement de connaitre enfin la vérité après toutes ces études contradictoires .

CONCLUSION:
La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé.
La vie devrait plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre ...
On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout du voyage, le corps usé jusqu'à la corde, et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle :
Waouh!!!! c'était une belle aventure et un beau voyage !

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-de là

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar DCD » 08 juil. 2015, 20:45

Ce sujet n'est pas assez imagé à mon goût !

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Saulcy'd'hiver » 09 juil. 2015, 02:50

DCD a écrit :Ce sujet n'est pas assez imagé à mon goût !
Image

Cette photo devrait passer :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar DCD » 07 juin 2019, 10:57

"Une hétérochromie complète, ou hétérochromie iridium, est caractérisée par une différence de couleur entre les deux iris. Dans le langage courant, on parle de « yeux vairons ». Par exemple, un oeil peut être bleu tandis que l'autre est marron."

Image

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar PascalB » 07 juin 2019, 11:55

Beaucoup de chevaux ont les yeux vairons

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le sujet de la santé !

Messagepar Cioran » 07 juin 2019, 15:54

Ça ressemble plus à une lentille posée sur un oeil !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 225 invités