Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 23 août 2018, 00:59

bulbi a écrit :
Toni Truand a écrit : Ouai c'est sympa les foulées de Tom, j'y retourne début septembre, pendant mes vacances et jnessaye d'intégrer un groupe un peu plus fort que d'habitude histoire de souffrir un peu.
Par contre ces derniers jours plus aucune motivation, du coup le moindre prétexte (ce matin mon tel déchargé donc pas de temps ni de musique) est bon pour alléger mon programme. Et le marathon est dans moins de 7 semaines.

Mon problème actuel c'est la tenue. J'ai des problèmes de sous-vêtements, si je met boxer plus sous-short plus short je me sens trop lourd et pas à l'aise et si j'enlève une couche ou deux j'ai des frottements au niveau des cuisses , et sur des longues distances c'est vite l'horreur.
Chez décathlon j'ai pas encore trouvé mon bonheur, c'est un vrai casse-tête :-/
Faut te vider les co*illes. Crois-moi, ça frottera beaucoup moins.
:mrgreen:
J'ai des ustencils très pratiques pour ça, merci ( y'a pas que les femmes qui ont droit à leurs jouets)
C'est plus un problème de grosses cuisses qui frottent. Mais je trouverai une solution. J'ai encore le temps.
Au pire je passerai 4h30 à me battre avec mon slibard pour éviter les gênes :-/

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 23 août 2018, 01:41

Ou que je me suis battu avec l'âme sœur :mrgreen: (ou la sœur de Laam).
On se moque pas des petits joggeurs du dimanche qui veulent juste boucler un marathon pour se la péter avec un t-shirt rappelant leur exploit.
Mais c'est vrai que de nos jours, tout le monde courre et que quand tu dis que t'as fais un marathon on te félicite plus, on te demande en combien de temps tu l'as fait :-(

Moi je courre a 10km/h donc je pense que 4h27 ce sera pas trop mal pour une première (et dernière)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le topic des runners

Messagepar Lorange » 23 août 2018, 08:57

Toni Truand a écrit :
:mrgreen:
J'ai des ustencils très pratiques pour ça, merci ( y'a pas que les femmes qui ont droit à leurs jouets)
C'est plus un problème de grosses cuisses qui frottent. Mais je trouverai une solution. J'ai encore le temps.
Au pire je passerai 4h30 à me battre avec mon slibard pour éviter les gênes :-/
La solution contre les frottements est simple : vaseline. Tu t'en tartines allégrement les cuisseaux et toutes les parties du corps qui peuvent souffrir pendant un marathon (regarde sur le net, il y a des endroits qu'on ne soupçonne pas...).

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 23 août 2018, 16:46

Lorange a écrit :
Toni Truand a écrit :
:mrgreen:
J'ai des ustencils très pratiques pour ça, merci ( y'a pas que les femmes qui ont droit à leurs jouets)
C'est plus un problème de grosses cuisses qui frottent. Mais je trouverai une solution. J'ai encore le temps.
Au pire je passerai 4h30 à me battre avec mon slibard pour éviter les gênes :-/
La solution contre les frottements est simple : vaseline. Tu t'en tartines allégrement les cuisseaux et toutes les parties du corps qui peuvent souffrir pendant un marathon (regarde sur le net, il y a des endroits qu'on ne soupçonne pas...).
Ah ouais? Ça va glisser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 27 août 2018, 14:48

Toni Truand a écrit : Ou que je me suis battu avec l'âme sœur :mrgreen: (ou la sœur de Laam).
On se moque pas des petits joggeurs du dimanche qui veulent juste boucler un marathon pour se la péter avec un t-shirt rappelant leur exploit.
Mais c'est vrai que de nos jours, tout le monde courre et que quand tu dis que t'as fais un marathon on te félicite plus, on te demande en combien de temps tu l'as fait :-(

Moi je courre a 10km/h donc je pense que 4h27 ce sera pas trop mal pour une première (et dernière)
D'après les temps que tu as annoncé tu cours à plus que 10km/h !
Le marathon a 10km/h, c'est 4h13, mais les tenir pendant 42km, c'est autre chose, je suppose.

Pour te donner un exemple, il y a quelques années Rapias a voulu faire le marathon de Paris.
Il faisait 1h40-1h45 au semi sans vraiment s’entraîner mais bon, il avait quand même la forme.
Il s'est entraîné pendant 1 ans avec pour objectif de faire 3h40.
Résultat, il a tenu 30km à son rythme pour finalement craquer et faire plus de 4H...
Après cela, il n'a pas couru pendant un an !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 28 août 2018, 00:44

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit : Ou que je me suis battu avec l'âme sœur :mrgreen: (ou la sœur de Laam).
On se moque pas des petits joggeurs du dimanche qui veulent juste boucler un marathon pour se la péter avec un t-shirt rappelant leur exploit.
Mais c'est vrai que de nos jours, tout le monde courre et que quand tu dis que t'as fais un marathon on te félicite plus, on te demande en combien de temps tu l'as fait :-(

Moi je courre a 10km/h donc je pense que 4h27 ce sera pas trop mal pour une première (et dernière)
D'après les temps que tu as annoncé tu cours à plus que 10km/h !
Le marathon a 10km/h, c'est 4h13, mais les tenir pendant 42km, c'est autre chose, je suppose.

Pour te donner un exemple, il y a quelques années Rapias a voulu faire le marathon de Paris.
Il faisait 1h40-1h45 au semi sans vraiment s’entraîner mais bon, il avait quand même la forme.
Il s'est entraîné pendant 1 ans avec pour objectif de faire 3h40.
Résultat, il a tenu 30km à son rythme pour finalement craquer et faire plus de 4H...
Après cela, il n'a pas couru pendant un an !
Ouh Puneze :-D
Mais moi je compte pas m'entraîner d'arrache-pied (terme approprié si on est mal chaussé :-) )
Je veux juste faire ce fichu marathon histoire de dire que je l'ai fait, et ensuite ce sera uniquement 1-2 footings par semaine et quelques semis à droite à gauche, histoire de prendre du plaisir sur une distance que j'aime bien. Mais je ferais jamais d'excellents temps, c'est pas ce que je recherche. Après si un jour je me sens bien que tous les éléments sont réunis (temps, sous-vêtements bien en place, bonne programmation sur nostalgie, jolies lièvres dans des tenues moulantes et fluos...), pourquoi ne pas approcher des 1h45.

Sinon je me suis rendu compte que quand je pars avec des objectifs pour mes sorties, ça me décourage et j'y vais en traînant les pieds. Alors que quand je me dis que je pars pour 1h et on verra bien, je fais bien plus. Vendredi dernier j'ai fait Pontam´-pagny-Pontam´ en 1h41, environ 17km je pense.
Demain matin je vais tenter de faire 6h30-8h, si j'arrive a me motiver.


Sinon Gaulois t'as des courses de prévues? Je vais dans doute en faire en région parisienne au printemps prochain pour changer un peu de Verdun et Metz.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 28 août 2018, 11:02

Demain petit tour aux foulées malgré le temps annoncé.
C'est quand même dur de tenir une vitesse régulière que ce soit en marathon ou en semi..

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 28 août 2018, 12:03

Toni Truand a écrit : Sinon Gaulois t'as des courses de prévues? Je vais dans doute en faire en région parisienne au printemps prochain pour changer un peu de Verdun et Metz.
Pour le moment rien du tout, parce que je viens seulement de reprendre mais d'ici le printemps prochain, j'ai le temps d'y penser !

Hier, on a fait 10km en 56min et j'ai trouvé ça facile mais bon il faut quand même reconnaître qu'on s'est arrêté trois fois pour boire et que ça facilite pas mal les choses.

Mais bon ça motive d'avoir passer la phase de reprise où chaque seconde de course est une souffrance à la phase où on commence à prendre un de plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 28 août 2018, 22:50

gauloiskiki a écrit :
Toni Truand a écrit : Sinon Gaulois t'as des courses de prévues? Je vais dans doute en faire en région parisienne au printemps prochain pour changer un peu de Verdun et Metz.
Pour le moment rien du tout, parce que je viens seulement de reprendre mais d'ici le printemps prochain, j'ai le temps d'y penser !

Hier, on a fait 10km en 56min et j'ai trouvé ça facile mais bon il faut quand même reconnaître qu'on s'est arrêté trois fois pour boire et que ça facilite pas mal les choses.

Mais bon ça motive d'avoir passer la phase de reprise où chaque seconde de course est une souffrance à la phase où on commence à prendre un de plaisir !
Vous courrez a plusieurs?
Ouais passer de sorties courtes ou t'en chies à celles plus longues ou tu commences a sentir que ça paye et que ça devient facile, que ça glisse, ça fait plaisir.
Moi je vais essayer de reprendre en douceur histoire de plus avoir la flemme et de pas trop me dégoûter (en ce moment c'est une corvée)
Là je fais des séries de jours sans alcool, je vais essayer de faire gaffe a ce que je bouffe. Samedi on sera à 6 semaines de l'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 28 août 2018, 22:51

uLs a écrit : Demain petit tour aux foulées malgré le temps annoncé.
C'est quand même dur de tenir une vitesse régulière que ce soit en marathon ou en semi..
J'y vais mercredi prochain, je serais en vacances, et j'essaye de m'accrocher dans un groupe de rapides :-D


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités