Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 21 avr. 2015, 13:30

J'ai trouvé aucun topic la dessus donc je me lance !
Le but étant de connaitre un peu les endroits où courrir dans Metz et ses alentours ou bien en Moselle ! Et un peu partager nos performances :yes:

Pour ma part j'ai repris depuis peu après 1an et demie d'arrêt total de sport et 15kg de pris :bieres: alors je me limite encore à 5km seulement . Je cours vers Ars-Laquenexy à travers les routes des champs mais je cherche un endroit plus adapté . Avant je courrais beaucoup sur la piste cyclable entre Freyming-Merlebach et Petite Roselle ainsi que Grosblie-Sarrebruck

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 21 avr. 2015, 16:38

nombreux parcours mémorisés avec Openrunner par la section running de A2M :
http://www.courirametzmetropole.org/ou-courir-a-metz

au Sablon, évidemment le long de la Seille des Arênes jusqu'à Magny (travail en côte possible au parc du Pas du Loup).
on peut pousser jusqu'à Marly par les champs ou Peltre par la rue des 100 jours.
là, pas loin de chez toi, le Bois de l'Hôpital permet de relier en forêt Peltre à Verny par la "route militaire" récemment rénovée (6 kms aller de chemin damé avec boucle possible par Fleury et parking dispo aux 2 extrémitès).

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 21 avr. 2015, 16:48

pour travailler les fractionnés en toute convivialité et liberté (pas d'inscription): les Foulées de Tom
100 à 200 participants encadrés par des marathoniens bénévoles.
30' échauffement au Plan d'eau puis fractionnés par groupes de niveaux.

Chaque mercredi, rdv sur le parking de la patinoire à Metz à 19h30 pour1h30 de sport
https://fr-fr.facebook.com/fouleesdetom

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Le topic des runners

Messagepar joe san » 21 avr. 2015, 20:13

Zywiec a écrit :J'ai trouvé aucun topic la dessus donc je me lance !
Le but étant de connaitre un peu les endroits où courrir dans Metz et ses alentours ou bien en Moselle ! Et un peu partager nos performances :yes:

Pour ma part j'ai repris depuis peu après 1an et demie d'arrêt total de sport et 15kg de pris :bieres: alors je me limite encore à 5km seulement . Je cours vers Ars-Laquenexy à travers les routes des champs mais je cherche un endroit plus adapté . Avant je courrais beaucoup sur la piste cyclable entre Freyming-Merlebach et Petite Roselle ainsi que Grosblie-Sarrebruck

Et vous ?
Salut je cours régulièrement sur les berges de la Rosselle entre la piscine de Merlebach et le stade de Marienau, mais pour tout te dire, je n'analyse pas mes perfs je me fais 2 séances de 45 min. par semaine et 1 séance de 1h à 1h30 le dimanche.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des runners

Messagepar bonaparte » 22 avr. 2015, 01:21

sablonnais a écrit :pour travailler les fractionnés en toute convivialité et liberté (pas d'inscription): les Foulées de Tom
100 à 200 participants encadrés par des marathoniens bénévoles.
30' échauffement au Plan d'eau puis fractionnés par groupes de niveaux.

Chaque mercredi, rdv sur le parking de la patinoire à Metz à 19h30 pour1h30 de sport
https://fr-fr.facebook.com/fouleesdetom
j ai fait qq sessions , c est vraiment sympa

sinon mes parcours: depart du salon direction st symphorien puis vers moulins ou la variante en passant par le centre de formation puis direction le resto Portofino, tour du plan d eau... une dizaine de kilometres modulables, et surtout bien tranquille sans bagnoles...

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 22 avr. 2015, 15:36

Je testerai les foulées de tom une fois que j'ai perdu un petit peu de kg :yes: mais ça a l'air sympa et ça m'éviterai de courir seul !

Le lac symphonie je vais tester sous peu j'avais déjà vu ça à l'air pas mal ...

Joe san c'est exactement la que je courrai quasi tous les jours c'est vraiment un bon parcours au calme je trouve . Je faisais un petit détour par Emmersveiller pour me taper la grosse montée

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Le topic des runners

Messagepar joe san » 22 avr. 2015, 20:02

Effectivement, c'est un très bon parcours pour qui n'aime pas les voitures. Pour perdre du poids je pense que courir tôt le matin à jeun est une bonne solution. :bieres:
Si tu veux récup. un peu de souffle, fais des longueurs de crawl, y'a pas meilleur remède.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des runners

Messagepar bonaparte » 23 avr. 2015, 02:09

Zywiec a écrit :Je testerai les foulées de tom une fois que j'ai perdu un petit peu de kg :yes: mais ça a l'air sympa et ça m'éviterai de courir seul !

Le lac symphonie je vais tester sous peu j'avais déjà vu ça à l'air pas mal ...

Joe san c'est exactement la que je courrai quasi tous les jours c'est vraiment un bon parcours au calme je trouve . Je faisais un petit détour par Emmersveiller pour me taper la grosse montée

y a plusieurs groupes, basés sur un temps de base au km... 5 ou 6 avec 30secondes... ce qui represente une difference de 3 minutes au kilo entre le groupe le plus rapide et le plus lent... entre 3´30 et 6´30 voir 7

donc tu peux commencer avec les plus lents pour ensuite passer dans le groupe juste au dessus...

( moi je me mettais dans le groupe des 5 au kilo , soit 12km/h)

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 23 avr. 2015, 15:16

La Messine, 4e édition : vendredi 1er mai matin
http://www.courirametzmetropole.org/eve ... la-messine
cette course non chronométrée (et marche), au profit de la lutte contre le cancer du sein, continue de battre des records de popularité chaque année. les inscriptions sont closes puisque on compte 10 000 participantes en 2015.
la vague rose fuchsia, strictement féminine, a encore besoin de bénévoles qui peuvent être masculins :
https://docs.google.com/a/courirametzme ... 8/viewform

La Thionvilloise 3e édition se déroulera le dimanche 14 juin
http://www.lesdamesdecoeur.fr/la-course/
La Forbachoise 1ere édition le dimanche 5 juillet
http://www.laforbachoise.fr/

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 28 avr. 2015, 12:32

J'irai sans doute jeter un oeil à la messine si je suis dans le coin car à chaque fois je loupe ça ! En tout cas pas mal de monde y participe c'est impressionnant :ok:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités