Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 14 févr. 2018, 12:25

DCD a écrit :
Toni Truand a écrit :Je me suis fait 1h avec gadoue au début et a la fin c'était casse bonbons :-/ mais bon j'ai tenu mon objectif minimal.
Tu es vachement court sur pattes :gne:
Oui. Mais comme la boue c'est bon pour la peau... Sinon tantôt je tente une longue sortie entre 2h30 et 3h pour voir si je tiens, entre Metz et Corny par le canal de Jouy. Vu qu'il fait beau ça devrait être agréable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar DCD » 14 févr. 2018, 12:42

Toni Truand a écrit :Vu qu'il fait beau ça devrait être agréable.
Oui les mini-shorts sont de sorti !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 14 févr. 2018, 13:00

DCD a écrit :
Toni Truand a écrit :Vu qu'il fait beau ça devrait être agréable.
Oui les mini-shorts sont de sorti !
Je pense que c'est un peu tôt pour ça, il faut encore vachement frisquet... Par contre j'ai prévu quelques courses au printemps ou là ça devrait être simpa :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar DCD » 14 févr. 2018, 13:37

Toni Truand a écrit :Je pense que c'est un peu tôt pour ça, il faut encore vachement frisquet... Par contre j'ai prévu quelques courses au printemps ou là ça devrait être simpa :-)
S'il fait froid, les tee-shirt moulants sont agréables aussi !

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des runners

Messagepar gigi57 » 14 févr. 2018, 14:25

Toni Truand a écrit : Oui. Mais comme la boue c'est bon pour la peau... Sinon tantôt je tente une longue sortie entre 2h30 et 3h pour voir si je tiens, entre Metz et Corny par le canal de Jouy. Vu qu'il fait beau ça devrait être agréable.
Tu as quel niveau Toni ?

Tu fais a déjà fait des sorties de ce type ? style 2-3h
Si non, je te conseille d'y aller progressivement pour pas te cramer...

Perso, j'ai reprise depuis le début de l'année civile et j'essaye de progresser tout doux.
Je suis toujours au stade d'amélioration de mon endurance fondamentale.

J'ai commencé par des sorties de 30min, j'en suis maintenant à 1h15... Moyenne autour des 5.30 sans taper.
J'y vais cool, j'ai pas envie que ce soit une souffrance...
Je ne me fixe jamais d'objectif à l'avance, jamais de temps de course...
Je fais mes parcours au feeling (je deteste faire mon itinéraire à l'avance).
Je deteste aussi courir le long des cours d'eau, les lignes droites c'est démotivant...


Petit objectif en soit, arriver à taper un semi et descendre sous les 5min/km.


Si y'a des gaillards sur ce forum qui ont des conseils pour s'améliorer lentement mais surement, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 14 févr. 2018, 21:46

Kikoo Djidji! Pour te répondre j'ai un assez faible niveau et je suis pas trop dans la recherche de performance, de chronos etc. J'ai augmenté le nb de sorties et les distances et les durées l'année dernière et j'ai atteind l'objectif que je m'étais fixé en 2017: faire un semi-marathon sans objectif de temps (j'ai fait celui de Verdun en juin en 1h57). Bref je courre à 10km et j'ai pas envie d'augmenter la cadence. Ces derniers temps je courre minimum 1h donc environ 10 bornes ce qui est un exploit pour moi. Quand je peux courir trois fois par semaine je finis avec 1h30 à 2h, autant dire que les semi-marathon ça ne me fait plus peur (mais bon avec un temp pas terrible de 2h mais j'ai la flemme d'augmenter la cadence)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 14 févr. 2018, 21:54

Donc là mon objectif c'est de faire 3-4 semi en printemps-été pour tente le marathon de Metz en Octobre. Et de me faire quelques sorties longues pour voir si je tiens , genre des 2h30-3h. Le problème c'est que je tiens quand je peux faire mes 2-3 sorties par semaine, ce qui est possible que quand la mère de la petite est en vacances (sinon je suis pas dispo de la semaine). Bref j'avais pas couru depuis une semaine quand je suis parti cet aprèm et j'ai tenu que 2h (aller retour Montigny-Jouy aux arches par le canal), j'ai lutter contre la douleur a cause de satanés ampoules (faut vraiment que je change d'asics), plus douleurs aux genoux et hanches). Et puis en arrivant vers le stade du canal je suis arrivé dans un secteur boueux, avec la fatigue et 10kg sous les pieds j'ai craqué. Bref je suis bien loin de pouvoir faire un marathon. Mais cet été avec madame qui est dans l'éducation nationale j'aurai le temps de faire 3-4 sorties par semaine, septembre j'ai un peu de vacances, je pense que je peux arriver en octobre en forme. Sinon poures mieux, on va dire que du tout droit car dérange pas, surtout le canal de Jouy qui est simpa, ça me change de mes toutes de campagne.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 19 févr. 2018, 17:09

Toni Truand a écrit :Kikoo Djidji! Pour te répondre j'ai un assez faible niveau et je suis pas trop dans la recherche de performance, de chronos etc. J'ai augmenté le nb de sorties et les distances et les durées l'année dernière et j'ai atteind l'objectif que je m'étais fixé en 2017: faire un semi-marathon sans objectif de temps (j'ai fait celui de Verdun en juin en 1h57). Bref je courre à 10km et j'ai pas envie d'augmenter la cadence. Ces derniers temps je courre minimum 1h donc environ 10 bornes ce qui est un exploit pour moi. Quand je peux courir trois fois par semaine je finis avec 1h30 à 2h, autant dire que les semi-marathon ça ne me fait plus peur (mais bon avec un temp pas terrible de 2h mais j'ai la flemme d'augmenter la cadence)
Si tu fais un semi en 1h57, t'es plus près des 11km/h que des 10 km/h. (11km/h c'est 1h55 et 10km/h, c'est plus de 2h06).
C'est déjà pas mal.
J'ai un pote qui s’entraîne depuis 2 ans. Il a toujours pas réussi à descendre sous les 2H !

Perso, faire plus de 10km, ça me fait peur pour le moment parce que quand je cours je viens pas là pour souffrir et que je fais des courses trop irrégulières pour l'instant. J'ai toujours peur de me griller en partant trop vite, du coup, je me rends compte en fin de course qu'il m'en reste beaucoup sous la semelle.

Par exemple, mon premier 10km à Metz, j'ai fait 2min08 de moins sur le deuxième 5km, par rapport au premier.
Et sur le deuxième 10km que j'ai fait à Vincennes, la différence est de 2m12 sur les deux moitiés !

uLs
Messages : 4029
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 22 févr. 2018, 10:30

Partir trop vite, il suffit de connaitre son corps, et son souffle...
Si tu prévois à l'avance ton parcours tu n'arriveras jamais à faire 10km minimum.. Faut partir, courir, essayer des chemins.

Le mieux pour travailler reste les séances de fractionné. Il y a plein d'exemple sur le net, 10x30sec avec 30sec de récups. 1x par semaine ce genre de séances et tu progresseras.
Le plus dur reste de ce motiver avec ce temps, le froid la pluie la neige.. Un dur moment à passer mes dès les températures un peu plus haute, je suis sur que t'arrivera à remonter ton chrono et tes kilomètres :-)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2018, 23:06

Mercredi je suis en repos je m'en vas tester les foulées de Tom. Si y a des reunneurs grenats qui veulent qu'on y va (sick) ensemble, qu'on se boive une graffen ou deux avant et après la session sur le parking du tout proche lidl ... Je suis votre homme ... Je pense que j'integrerai le groupe des plus lents :-).


Et dimanche 25, 4 jours après y a la biorun avec my sport, à la zac d'augny pour 8km le long du canal de Jouy (et collation avec bière, tout bio après l'effort).... Et je crois qu'il reste des places. Viendez!


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités