Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: Le topic des runners

Messagepar doud » 29 août 2016, 23:04

runner également, depuis un peu plus de 2 ans et mon arrêt du foot... (c'est marrant mais avant c'était vraiment ce que je détestais le plus dans les préparations d'avant-saison)
il me fallait un sport pratique pour m'entretenir (une paire de running, une tenue et c'est parti) qui puisse se glisser facilement dans mon agenda et qui puisse se faire n'importe où.
3 ou 4 sorties par semaine : 2 ou 3 lors de la pause déjeuner au boulot et une plus longue le weekend.
Le moins possible sur route, toujours sur sentier ou en foret.

je souhaite bien du courage à tous ceux qui vont faire le marathon de Metz le 9 octobre, rien que le programme d'entrainement me rebute... c'est pas humain.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des runners

Messagepar Cactus » 30 août 2016, 18:00

Pierre-lost-in-Paris a écrit :À chaque fois que je vois remonter le nom de ce topic je lis "topic des rumeurs" et je suis déçu en arrivant ici :mrgreen:
Ouî moi aussi je lis topic des rumeurs :-D

Mais à l'inverse je me réjouis que çela n'en soit pas ^^
Et c'est plutot agréable à lire ici ..

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Le topic des runners

Messagepar Pige Fille » 02 sept. 2016, 18:16

doud a écrit :runner également, depuis un peu plus de 2 ans et mon arrêt du foot... (c'est marrant mais avant c'était vraiment ce que je détestais le plus dans les préparations d'avant-saison)
il me fallait un sport pratique pour m'entretenir (une paire de running, une tenue et c'est parti) qui puisse se glisser facilement dans mon agenda et qui puisse se faire n'importe où.
3 ou 4 sorties par semaine : 2 ou 3 lors de la pause déjeuner au boulot et une plus longue le weekend.
Le moins possible sur route, toujours sur sentier ou en foret.

je souhaite bien du courage à tous ceux qui vont faire le marathon de Metz le 9 octobre, rien que le programme d'entrainement me rebute... c'est pas humain.
C'est marrant, c'est un peu mon cas aussi !

L'année dernière pour la 1ère fois de ma vie je me suis entrainé 3 mois à la course à pied (entre avril et juin) pour faire un 10 Km en 43'44'' et j'ai arreté définitivement le foot depuis décembre de l'année dernière.
J'ai repris la course cette année à partir de mars et je cours maintenant régulièrement 3 fois par semaine. J'ai refait un 10 Km en juin en 42'50'', ça progresse doucement :-D , et maintenant le foot est derrière moi...

Et là j'ai entamé depuis 2 semaines un plan de 8 semaines pour me préparer au matrathon de Metz en relais (j'ai le parcours 2 de 10km650 avec une montée pour finir qui est la seule vraie difficulté du parcours marathon). Objectif moins de 3h pour les 4 coureurs.

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: Le topic des runners

Messagepar doud » 04 sept. 2016, 13:47

lutin57 a écrit :16km en 1h45.. Ca tire qd meme...
moi aussi, sortie longue aujourd'hui...
16.3km et 1h35
je voulais faire moins d'1h30, mais le vent de face et le faux-plat dans les 5 derniers KM ont eu raison de mon chrono.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Le topic des runners

Messagepar PascalB » 04 sept. 2016, 20:38

doud a écrit :
lutin57 a écrit :16km en 1h45.. Ca tire qd meme...
moi aussi, sortie longue aujourd'hui...
16.3km et 1h35
je voulais faire moins d'1h30, mais le vent de face et le faux-plat dans les 5 derniers KM ont eu raison de mon chrono.
Je cherchais un motif de "fatigation". C'est bon, je l'ai trouvé :mrgreen:
Sinon bravo à vous les gars !

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Le topic des runners

Messagepar Pige Fille » 05 sept. 2016, 08:32

bulbi a écrit :Si c'est la montée pour arriver sur Pouilly, elle est pas si compliquée dans le sens où tu n'enchaîneras plus rien derrière cette difficulté. Selon moi, il suffit simplement de gérer les looooongues lignes droites que tu auras avant. Si c'est effectivement la montée de Pouilly, tu peux claquer un bon temps. Conseil: trouve un lièvre pour la montée.
Elle est longue de combien de km la montée de Pouilly, pour savoir comment doser l'effort ;-)

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 05 sept. 2016, 10:30

bulbi a écrit :
Si c'est la montée pour arriver sur Pouilly, elle est pas si compliquée dans le sens où tu n'enchaîneras plus rien derrière cette difficulté.
Dans le cadre du relais, ouais ..

Elle n'est pas très longue ni raide. Considérée comme une "difficulté" car on l'envisage sur le marathon entier, mais pour un relais ca reste une "bosse".
Après en fonction du temps il peut y avoir un bon vent de face effectivement donc l'idéal c'est de se protéger dans un groupe de coureurs à ce moment la

bab57
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2013, 17:31

Re: Le topic des runners

Messagepar bab57 » 09 sept. 2016, 09:43

http://www.republicain-lorrain.fr//edit ... rique-qmso

Sur la photo,on peut remarquer la sérénité du chasseur de lapin.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 12 oct. 2016, 12:10

alors personne n'a participé au marathon de Metz (ne serais-ce qu'en équipe)? Il me plairait de lire le CR d'un courageux ;-)

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Le topic des runners

Messagepar ludolux » 13 oct. 2016, 13:09

hatchayak a écrit :alors personne n'a participé au marathon de Metz (ne serais-ce qu'en équipe)? Il me plairait de lire le CR d'un courageux ;-)
Je connais un pote qu'il a fait et son récit m'a fait chialer tellement Il en a chié. c'était son 1er marathon


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités