Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2018, 22:14

Ce matin sous la pluie (plus un crachin) j'ai fait une douzaine de km, en 1h17. Ce qui est bien c'est que maintenant même quand j'ai pas courre depuis longtemps ou que je suis pas en forme je fais mon minimum, mes 10 bornes en 1h. C'est pas génial mais y a un an j'étais mort après 30mn.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2018, 22:16

Grenadier a écrit :
je peux pas le 25/02... serai au C--b-dge ;-)
Que diable vas-tu y faire???!!! :-O

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic des runners

Messagepar Grenadier » 20 janv. 2018, 22:38

Toni Truand a écrit :
Grenadier a écrit :
je peux pas le 25/02... serai au C--b-dge ;-)
Que diable vas-tu y faire???!!! :-O
Pas du déminage :marteau:
Un rêve de plus 20 ans, me suis monté un Road trip de 15j, les miens restent ici.
Et surtout pas le genre de tourisme crado...
Phnom Penh, Kratie, siem reap, Angkor, batambang, kep, sianoukville, île aux lapins, bokor...
Le tout en essayant d'être au plus proches des khmers (pas les rouges hein).
Ça va être un truc de dingue :ok:
Donc mon absence sera pas banny :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2018, 23:03

Ah tu m'as fais peur :-D peut-être que tu pourras obtenir des souliers de course à pied pas cher là-bas :-D

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic des runners

Messagepar Grenadier » 20 janv. 2018, 23:14

Toni Truand a écrit :Ah tu m'as fais peur :-D peut-être que tu pourras obtenir des souliers de course à pied pas cher là-bas :-D
Asics et autres c'est fait à coté au Vietnam, mais de plus en plus de textile élaboré au Cambodge.

Y a dix ans encore t'avais des coq sportif fait au Portugal, maintenant c'est aussi en asie du sud est.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 06 févr. 2018, 12:47

bulbi a écrit :
gauloiskiki a écrit :Je fais mon deuxième 10km dans deux semaines.

Points négatifs :
J'ai pas couru depuis début novembre.
J'ai repris les kilos que j'avais perdu au mois de décembre.

Point positif :
J'ai arrêté de fumer, il y a 10 jours.
Attention à la blessure. En deux semaines, si tu comptes courir ton 10 km autrement qu'en une heure, tu n'auras pas le temps nécessaire de préparation. Je te déconseille d'y participer.
Même si j'ai cherché tous les prétextes jusqu'au dernier moment pour me défiler j'ai quand même fini par faire mon 10km.

En terme de préparation, c'était zéro, c'est à dire que je suis arrivé sans avoir couru depuis novembre, je crois même pas que j'avais pas fait un quelconque sport depuis de le début de l'année.
En plus, je suis sorti mercredi, jeudi et vendredi soir donc en terme de consommation d'alcool, de bouffe et de tabac, c'était pas très sérieux !

Du coup, je suis arrivé avec pour seule ambition de terminer la course sans me faire mal.
Départ assez tranquille avec les trois premiers km avec un allure de 5:38 de moyenne.
Petite accélération les 4 km suivants avec une allure de 5:21 de moyenne.
Et enfin, vu que j'étais bien, grosse accélération pour les 3 derniers km à 4:50 de moyenne.

Je fais un temps de 52:03, le seule problème c'est qu'à ma montre le parcours faisait 9,78km donc je pense que sur 10km réels avec le rythme que j'avais à la fin, j'étais juste en dessous des 53 minutes.

C'est finalement mieux que mon premier 10km où j'avais fait 53:23.
Je me dis qu'avec une préparation normale et en forçant un peu plus le jour de la course, si je refais 10km d'ici quelques mois, je pourrais commencer à m'approcher des 50 minutes.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 06 févr. 2018, 16:42

bulbi a écrit : Si tu avais zéro préparation et que tu es sorti toute la semaine, je pense qu'en t'entraînant régulièrement + une hygiène de vie à peu près saine sur quelques mois, tu peux aisément taper dans les 45 minutes. Tout le monde (dès qu'il a un peu de sport en lui) peut faire 45 minutes sur un 10 km.
Je suis d'accord mais ce sont les pré-requis qui consistent à ne pas sortir la semaine et avoir une hygiène de vie à peu près saine pendant quelques mois, qui sont difficiles à atteindre !

Déjà, si je reviens 14 ou 15 mois en arrière, quand j'allais courir, quelque soit la distance et la vitesse, c'était une souffrance de tous les instants d'un bout à l'autre de ma sortie !

Là, j'ai réussi à courir 10km (j'ai jamais couru plus) à un rythme correct sans préparation et en étant plutôt à l'aise malgré l'absence de préparation.
Je me dis que j'ai déjà passé un cap.

Après, je ne cherche pas vraiment la performance mais c'est sûr que c'est toujours plus motivant de se fixer des objectifs et de constater qu'on progresse.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des runners

Messagepar gauloiskiki » 06 févr. 2018, 17:33

bulbi a écrit :Sincèrement, si tu te mets à aller courir 2 ou 3 fois par semaine, crois-moi que tu n'auras pas spécialement envie de sortir le soir. Si tes horaires te le permettent, va courir à partir de 18 ou 19h, ça flinguera volontairement ton début de soirée : course, étirements, douche, bouffe, film/bouquin, dodo.
Si je vais courir, c'est le midi au bureau.
Je préfère que mon temps à faire du sport empiète sur mon temps de travail que sur mon temps libre !

Mais ce qui est sûr, c'est que quand je fais du sport, j'ai moins d'appétit en général.
Du coup, ça créé rapidement un cercle vertueux !

Ma course de dimanche m'a quand même bien remotivé !

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 06 févr. 2018, 18:19

Tout dépend le type de 10km, avec un beau dénivelé ou non..
Je m'y suis remis sérieusement à courir depuis le début de l'année, 2 voir 3x par semaine.. J'essaye en tout cas de faire un 10km par semaine avec du bon denivelé.. Le mieux étant de faire du fractionné. Objectif semi marathon de metz .. Ce sera déjà bien sachant que j'aime pas courir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic des runners

Messagepar Grenadier » 06 févr. 2018, 20:34

Edité: quotes de porc


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités