Travailler au Luxembourg

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Travailler au Luxembourg

Messagepar cheguevara » 27 août 2015, 21:01

Je vais travailler à partir du 1er septembre dans une entreprise luxembourgeoise. Je pense que beaucoup de personnes de ce forum sont aussi salarié au Grand Duché. Ainsi, j'aimerais bien avoir un retour de votre expérience : le Code du Travail, l'ambiance, les avantages, les inconvénients, etc. Merci par avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Travailler au Luxembourg

Messagepar Amos » 29 août 2015, 18:40

Personne pour répondre? Attention j'ai les noms de ceux qui bossent au Luxembourg! :fouet:

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Travailler au Luxembourg

Messagepar rafistuta » 31 août 2015, 09:05

De ce que j'ai connu et vécu, le code du travail au Luxembourg est autant respecté (voir meme plus ) qu'en France.
Niveau contrat, si tu as un CDD par contre tu ne peux le casser qu'avec l'accord de l'employeur même si tu trouves un CDI ailleurs.
La période d'essai, pour mon cas, est toujours de 6 mois. Mais j'ai connu qu'une seule personne qui s'est fait jeté pendant la période d'essai vu qu'elle avait menti sur ses compétences.
Si tu es français et que c'est ton premier emploi la-bas, fais attention à ne pas être sous-paye par rapport aux autres.
Tu peux te faire une idée des salaires ici http://www.lesfrontaliers.lu/salairoscope
Et tu peux avoir une idée de ton net ici http://www.lesfrontaliers.lu/calculatrice-fiscale (Si tu es frontalier les frais de déplacement sont d'environ 213€)

Pour l'ambiance, c'est comme partout, ça dépend ou tu tombes. Si tu dans une équipe avec qui tu partages pas mal de point commun dans la vie (age, situation, hobby) c'est plus sympa.

Les avantages: salaire (et y'a pas photo), les allocs si tu as des enfants, les crédits d'impots (remboursement des intérets etc), et si tu as un compte la-bas les taux de pret sont souvent plus intéressant et débloquer beaucoup plus rapidement qu'en France.

Les inconvénients: le trajet !!!!!! Et bien sur c'est 40h/semaine, donc ça peut devenir vite usant.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités