Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 05 janv. 2018, 08:38

Arty57 a écrit :C'est la mis en forme par défaut ? :-)
Non. Non. Mon texte "normal" n'est pas gras (sur le fond).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 05 mars 2018, 10:14

Encore moi.

Nous avons le réseau wifi qui coupe régulièrement (toutes les 10 minutes je dirais) au boulot. Pourtant, la "box" émet toujours son signal qui est au maximum quand je clique sur "état". Je trouve seulement que :
  • connectivité ipv4 : pas d'accès réseau
  • connectivité ipv6 : pas d'accès réseau
Puis une fois, le diagnostic réseau m'a demandé les accès au DHCP pour que Microsoft le gère lui-même. Je l'ai autorisé mais cela dysfonctionne encore. Sur le net, les aides partent dans tous les sens. Quelqu'un a t-il une solution ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 05 mars 2018, 11:37

J'ai surpris le réseau indiquer : "passerelle par défaut manquante". Du coup j'ai trouvé une piste sur le net, désactivé IPv6 et fait des trucs bizarre sur regedit.

vauclusiendu57

Re: Casse tête informatique

Messagepar vauclusiendu57 » 07 mars 2018, 22:54

j'adore les salsifis a écrit :Je sais pas si c'est le bon topic.
Pixelisation constante de la chaîne 24 raccordée sur Freebox(pas les autres chaînes, bizarre).
J'ai debranché/rebranché le HDMI, idem avec les câbles d'alimentation, rien n'y fait.
Si qqn sait comment faire, il est le bienvenu
Débranche ta box et rebranche là, des fois...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 08 mars 2018, 09:18

Il se peut que ça vienne de diffusion de la chaîne elle même.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 15 mai 2018, 10:06

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Cela donne quoi si tu fais un collage sans mise en forme ?
Cela n'est plus gras. Mais le mystère reste entier.

Cela recommence. Même quand je supprime une phrase non écrite en gras, la suivante remonte et s'écrit en gras.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Casse tête informatique

Messagepar gauloiskiki » 29 août 2018, 00:21

Y a des gens qui s'y connaisse en électronique ici et plus précisément sur le fonctionnement d'un clavier d'ordinateur ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Casse tête informatique

Messagepar Amos » 29 août 2018, 00:29

gauloiskiki a écrit : Y a des gens qui s'y connaisse en électronique ici et plus précisément sur le fonctionnement d'un clavier d'ordinateur ?
Explique ton problème et tu verras bien ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Casse tête informatique

Messagepar Pasta » 29 août 2018, 01:25

gauloiskiki a écrit : Y a des gens qui s'y connaisse en électronique ici et plus précisément sur le fonctionnement d'un clavier d'ordinateur ?
Normalement quand tu tapes sur des touches il y a des choses qui doivent se passer et t''as un retour sur l’écran.
Plus sérieusement, énonce le problème, je devrais savoir t'aider.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Casse tête informatique

Messagepar gauloiskiki » 29 août 2018, 09:23

En fait, le clavier de mon ordinateur portable à un comportement étrange depuis quelques temps.
J'ai certaine touches qui ne fonctionnent plus et toutes les autres sont inversées mais de manière totalement anarchique.
Genre F1 me fait un t, F6 me fait un F11, la barre espace me fait un backspace le z un r, le r un u etc...

Je me dis que j'ai certainement endommagé la nappe qui relie le clavier à la carte mère car suite à un autre soucis sur le bouton power, je suis obligé de démonter le clavier pour démarrer l'ordi...

Hier je reçois un nouveau clavier, je l'installe et le problème est toujours là.
Je me dis donc que c'est peut être une soudure au niveau du connecteur de la fiche du clavier qui déconne mais avant de tout démonter je me dis que je vais essayer de comprendre le fonctionnement d'un clavier.

Et je réalise que c'est tout simple, le clavier est organisé en matrice par un système de diode et chaque touche a donc une position ligne-colonne. Et chaque fil du connecteur entre le clavier et la Cm correspond à une ligne ou une colonne.
Donc quand on appuie sur une touche, ça fait juste passer le courant dans une ligne et une colonne.

Dans ce cas, si j'ai une voire deux soudures du connecteur de la nappe qui ont sauté, je devrais seulement avoir certaines touches qui ne fonctionnent plus mais le reste qui fonctionne.

Bref, je comprends pas ce que peut être le problème si ce n'est le contrôleur du clavier sur la cm qui déconne mais j'ai du mal à comprendre comment un truc pareil pour arriver...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités