Page 14 sur 17
Re: Casse tête informatique
Publié : 02 oct. 2020, 13:03
par DCD
Pasta a écrit :
DCD a écrit :
Mais quoi alors ?
Sans connaitre votre topologie, difficile à dire.
A voir côté routage, pare feu par exemple
J'ai désactivé mon pare feu windows, mais ça n'a rien changé
Re: Casse tête informatique
Publié : 02 oct. 2020, 13:14
par zepelin57
Commence par faire une analyse réseau avec IPscan :
https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Tu verras déjà l'architecture réseau.
Re: Casse tête informatique
Publié : 02 oct. 2020, 13:39
par DCD
Voilà chef !
- Analyse réseau 2 octobre 2020.JPG (62.64 Kio) Consulté 2118 fois
Re: Casse tête informatique
Publié : 02 oct. 2020, 14:06
par zepelin57
DCD je t'ai répondu en MP.
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 11:05
par DCD
Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.
Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 11:12
par Pasta
DCD a écrit :
Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.
Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
Théoriquement, le contrat ne doit commencer qu'à réception du PV de livraison / installation de la solution.
Celui-ci ne peut être délivré qu'après recette de celle-ci, c'est à dire au plus tôt le jour de l'installation.
Vous devriez donc pouvoir exiger un dépannage de celui-ci à votre prestataire actuel dans tous les cas. (en théorie du moins, car dans la pratique...)
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 12:11
par Deauville grenat
Salut tous le monde des supporters grenat,j'ai une p'tite question,ça veut dire quoi ?
- Capture d’écran (955).png (23.08 Kio) Consulté 2532 fois
Merci
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 13:31
par zepelin57
Problème de certificat SSL et TLS 1.1 qui devrait être désactivé sur le serveur d'hébergement car obsolète. Après si on test le ndd on s’aperçoit que les "vieilles versions de navigateurs" retournent des erreurs :
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... eplates.tv (chapitre Handshake Simulation).
Donc soit passer sur un navigateur compatible et OS à jour, mais surtout désactiver TLS1.1. Seuls les TLS 1.2 et TLS1.3 prévalent et donc à partir de là les navigateurs ne rencontreront plus de problèmes.
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 19:28
par Amos
J’ai souvent ce problème sur XP avec Chrome mais avec Firefox
(qui a ses propres protocoles) ça passe.
Re: Casse tête informatique
Publié : 03 oct. 2020, 20:25
par Deauville grenat