Grand Felin en liberté sur Longwy !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3234
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 20:25

Information

Lundi dernier, une personne se promenant au Champ de tir à Rehon, a clarement vu, à une quinzain de mètre de distanc,un animal de grande taille de type félin, de couleure noire.

Des agents de l'Office Nationalde la Chasse et de la Faune Sauvage, rendus sur place, relevèrent au bord du ruisseau, des empruntes d'une taille inhabituelle.

Ils en firent un moulage qui fut examiné le lendemain par un expert. Celui-ci confirma que l'empreinte relevée est bien celle d'un grand felin.

En conséquence, dans l'attente de la capture de cet animal, et pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de se promener dans bois, champs... ou autre lieu pouvant ête fréquenté du felin.

Le Maire.


Voilà ce qu'on a recu dans nos boites aux lettres :? Vendredi, Samedi et Dimanche, on devait faire un stage de remise en forme avec le club de Judo de mon quartier :?

Yosha
Messages : 13
Inscription : 27 août 2009, 19:04

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Yosha » 27 août 2009, 21:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3234
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 21:49

C'est pas vraiment drôle... mon coin regorge de champs, bois etc... :?

Ben-Grenat78
Messages : 132
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Sartrouville (78)

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Ben-Grenat78 » 27 août 2009, 22:09

mes grands-parents habite a réhon ^^
ça en est ou ct'histoire la ????

Dieu

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Dieu » 27 août 2009, 22:53

Encore un gros chat!

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3234
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Lakota_FFI » 28 août 2009, 08:34

Ben-Grenat78 a écrit :mes grands-parents habite a réhon ^^
ça en est ou ct'histoire la ????
Aucune idée, mais vu la taille des bois, il peut etre partout... le bois de Rehon s'étend quand meme jusque Longuyon, Tiercelet...

Ca fait un sacré perimètre... et ce n'est pas possible que ce soit "un gros chat"

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar geo alambic » 28 août 2009, 10:35

Mince ma panthère s'est tirée. :slip:

Plus sérieusement, ça me rappelle une histoire vers 2001 je crois où il y avait un cirque à Hayange, juste à côté de chez moi donc) avec des fauves bien sûr, et une rumeur disait qu'un des fauves manquait et qu'on avait retrouvé deux sangliers en morceaux dans les bois entre Hayange-Nilvange-Marspich... C'était la flippe pendant plusieurs jours, surtout qu'on l'a pas appris de suite, ils avaient dit que le fauve n'était plus là depuis 2 bonnes journées :gne: , et moi je me promenais dans les bois avec des amis. Waaaaaaaa
On n'a jamais eu le fin mot de cette histoire. Mulder et Scully ont certainement dû intervenir. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Lautern59 » 28 août 2009, 10:39

Il y avait aussi eu une histoire de ce genre il y a quelques années dans la campagne messine (je sais plus où exactement) quand un promeneur avait photographié un félin qui lui courrait dessus. Après recherche, il s'était avéré que c'était un gros chat sauvage qui vu sous un certain angle donnait l'impression d'un plus gros félin.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Asurian57 » 28 août 2009, 10:46

HHmmmm... La bête du Gévaudan à migré en Lorraine...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3234
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Grand Felin en liberté sur Longwy !

Messagepar Lakota_FFI » 28 août 2009, 10:56

Enfin, un chat peut etre obèse autant qu'il veut, de la à laisser les meme emprunte qu'un puma ou qu'un guepard... (***** de clavier qwertz !!!)

Ca fait un peu flippé, surtout que comme je vous le dism chez nous y'a beaucoup de bois... et ce week il devait y avoir un campement militaire (65ans de la liberation d'Haucourt) tout près des bois, donc je ne sais pas ce qu'il en est...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités